T/P est au Sriracha mais Jeongin lui fait toujours la tête. Ils ne se sont pas reparlés depuis leur discussion au bord de l'eau et sa révélation. Elle sait que Seungmin essaie d'encourager Jeongin à aller lui parler mais rien n'y fait. Jeongin sert les clients et confie les menus à T/P sans la regarder, parce que c'est le travail. Blessée, T/P le regarde s'éloigner et continuer à travailler comme s'ils n'avaient jamais été amis. Elle préfère alors aller s'isoler en cuisine pour faire la vaisselle, la corvée que personne n'aime ici. Touché parce qu'il vient d'assister à la scène, Jisung sort du comptoir pour aller discuter avec Jeongin. Il y a peu de clients alors ils s'isolent dans un coin du restaurant en laissant Seungmin servir les clients qui sont présents. Jeongin le regarde à peine.
-Tu ne peux pas comprendre, murmure Jeongin.
-C'est vrai, admet Jisung, je n'ai pas vécu ton enfance et votre histoire de famille est compliquée mais il faut quand même que tu te rappelles que T/P, elle, a toujours été là pour toi en toutes circonstances et je trouve ça triste que tu l'abandonnes au moment où elle a le plus besoin de toi.
-Le plus besoin de moi ? Répète Jeongin.
-Bah oui, elle aussi elle a ses propres problèmes et tu le saurai si tu avais pris la peine de discuter avec elle. Ça te dérange tant que ça qu'elle soit ta sœur ?
-C'est pas ça, répond Jeongin, c'est juste qu'elle me l'a caché tout ce temps.
-Et toi, tu aurais trouvé ça facile d'en parler ?
Jeongin baisse les épaules sans savoir quoi répondre.
🌻🌻🌻
Seungmin appelle T/P dans l'entrée de la cuisine.
-Excuse-moi T/P, il y a un homme qui te connaît et qui voudrait te parler.
Sortie de ses pensées, T/P met un temps à réaliser mais elle abandonne sa vaisselle pour découvrir un homme plutôt grand qui l'attendait devant le comptoir. Il est habillé tout en noir et elle reconnaît le logo Lee sur l'une de ses poches. Il a une expression très sèche mais elle le salue très poliment.
-Bonjour monsieur, je suis T/P T/N, c'est bien moi que vous vouliez voir ? Vous voulez manger sur place ?
-Je serai bref, répond-il en remontant ses lunettes. Je suis le père de Lee Yongbok.
T/P écarquille les yeux, il s'agit du prénom coréen de Felix. Elle sent la nervosité monter en elle.
-Mon fils est une personne importante pour notre société, lui explique t-il, il ne peut pas se permettre de dérapage. Je vous demanderai donc de ne plus l'approcher.
Surprise, T/P baisse les yeux, refroidie par le ton méprisant qu'il emploie. Autour d'eux le silence s'est fait dans le restaurant et elle remarque quelques clients qui les observent. Mais elle croise aussi le regard de Jisung qui hoche discrètement la tête. Alors elle s'efforce de reprendre contenance et de regarder cet homme dans les yeux.
-Il n'en est pas question, dit-elle.
-Vous n'êtes qu'une petite serveuse étrangère, vous pouvez bien fantasmer pendant un temps une vie qui ne sera jamais la vôtre mais Yongbok a des responsabilités et ne doit pas en être éloigné.
Blessée et humiliée, T/P se force à ne pas baisser les yeux et serre les poings sous le comptoir. Derrière eux, Changbin repose ses baguettes et pianote rapidement sur son téléphone. T/P se rappelle tout ce qui fait souffrir Felix et comprend plus facilement avec son père face à elle. Il a quelque chose d'effrayant.
-Vous n'étiez pas obligé de vous déplacer, dit-elle, je refuse et je ne changerai pas d'avis.
Le père de Felix soupire longuement et dépose une liasse de billets sur le comptoir en la fixant. T/P hausse les sourcils en croyant halluciner. Lassé d'attendre, il saisit sa main pour lui fourrer les billets en refermant ses doigts dessus. Sans perdre un instant, Chan réagit pour éloigner l'homme de T/P.
-Je vous prie de ne pas toucher à mon employée monsieur.
T/P lui rend ses billets.
-L'argent ne changera rien, dit-elle, c'est à Felix de décider ce qu'il veut dans sa vie et à personne d'autre.
-Vous n'avez aucun statut social, rétorque t-il, visiblement aucun patrimoine, et vous osez me parler sur ce ton ?
Surprenant tout le monde, Jeongin passe devant T/P et repousse le père de Felix en arrière.
-ça suffit maintenant, s'écrie t-il, vous allez quitter notre établissement tout de suite ou nous allons appeler la police.
Jeongin ouvre la porte du restaurant et l'oblige à sortir en criant dans la rue.
-Ne revenez plus jamais importuner ma sœur !
Il referme brutalement la porte, toujours en colère. C'est là que Jisung applaudit Jeongin en souriant. Quelques clients sifflent le jeune homme avec fierté. Mais Jeongin les ignore pour retrouver T/P derrière le comptoir.
-Je suis désolé d'avoir été méchant, révèle t-il, je suis heureux que tu sois ma sœur T/P.
T/P le prend tout à coup dans ses bras et fond en larmes. Jeongin la serre contre lui en s'excusant de l'avoir fait pleurer.
-Ce n'est pas ça, bégaie t-elle, j'ai eu si peur.
Jeongin lui caresse le dos.
-Tu n'es pas seule T/P, on est là.
🌻🌻
VOUS LISEZ
Lee Felix Oppa
RomanceT/P arrive à Séoul pour y faire sa première année de Master LLCER coréen. Elle réalise alors son rêve de toujours et va tout donner pour le réussir. C'est aussi le moment pour elle de passer plus de temps avec son ami et correspondant Lee Minho, et...