Pdv Remus (1ere pers):Je savais pourtant que je n'aurais pas dû les écouter parler jusqu'à deux ou trois heure du matin, tous ça pour essayer de trouver de nouvelles idées. Je ne suis même pas sûr de me souvenir d'un seule mot de ce que j'ai entendu.
Rahhhh et si Sirius pouvais arrêter de me fixer avant de dormir parce que ce commence vraiment à me faire peur...
-Remus.. REMUS!
- Grmblble, oui.. je me réveille.. doucement, et s'il te plaît James..
- Allez, allez sinon je vais rater Lily-jolie !
- Ouiii, enfin encore faudrait-il qu'elle veuille te voir. Répondit Sirius, je pouvais clairement voir sur sa tête l'exaspération qu'il avait pour l'amour que son meilleur ami portait à Lily.
Je rigolais légèrement avant de sortir du lit la tête encore dans les vapes, cela faisait une semaine que je n'arrivais pas à me coucher tôt à cause de leur bêtise.
- Je me change et on va prendre le petit déjeuner.
James hocha la tête frénétiquement pour m'encourager à me dépêcher et Sirius essayait tant bien que mal de faire sa cravate même si le résultat n'étais sûrement pas aux attentes des professeurs, Sirius sembla tout de même content du résultat !
J'avais essayé d'éviter le miroir de la salle de bain en me changeant mais je ne pus m'empêcher, avant de sortir, de fixer mon reflet dans la glace.. Je me trouvais ignoble avec ses nombreuses cicatrices qui barraient mon visage, me narguant, en me rappelant tous les jours de ma vie de damnés à quelle point j'étais un monstre...
-BOUGE REMUS !!
Le cri de James me ramena à la réalité m'empêchant de penser à toutes ses choses horribles qui me revenaient à l'esprit chaque fois que je me regardais quelque part. Je me rinçais rapidement le visage et sortie de la salle de bain avec un grand sourire. Sourire qui était sans doute un peu trop triste car Sirius me fixa jusqu'à ce que l'on soit sorti de la salle commune.
Je m'étais mis en binôme avec Sirius pour le cours de potion, c'était un cours de travaux pratique ce qui nous obligeait à nous concentrer plus que d'habitude même si il étais super dur de se concentrer avec Peter en fond qui rigolait aux blagues que lui faisait James. Même si lui même n'étais pas concentré sur ses propres blagues car il regardait avec envie les cheveux roux de Lily.
Je soupirai bruyamment avant d'attraper un nouvel ingrédient à ajouter à la mixture qui n'avais pas tout à fait la bonne couleur. En attrapant la poudre d'œuf de serpent cendre je vis que la mains de Sirius tapait nerveusement la table du doigt quand je croisa son regard pour lui demander si il allait bien. Je vis ses joues rougir violemment, sûrement par ce que j'avais vu que quelques chose le préoccupait. La fumée de la potion que nous étions entrain de faire m'empêcha de lui poser la question.
- Heureusement que tu étais là Remus on a vraiment évité un zéro ! Me dit Sirius, toutes son angoisse semblait partie, je ne jugea donc pas très important de lui poser la question. Car je ne voulais vraiment pas lui faire remonter ses tracas maintenant qu'il avait l'air de les avoir oublié, je sais mieux que personne a quelle point ça peut être désagréable...
- Bah c'était pas si dur hein... lui répondis-je.
Il se moqua de mon air supérieur que je prenais quand je lui disais ce genre de chose ce qui me fit rire au éclat !
Quand je repris enfin mon souffle mes yeux se plongèrent dans ceux de Sirius, je n'avais jamais pris le temps de vraiment les regarder car Sirius, qui malgré le fait qu'il le niera toujours, rougissait et détournait le regard à chaque fois. Ses yeux étaient aussi noir qu'une nuit sans lune mes préférés.., sombre qui, quand il avait les yeux pétillant après une bêtise, ressemblait vraiment à la Voie lactée. Mais dans l'instant présent ses yeux me fixaient avec un air dubitatif, se qui me fit réaliser que je venais de fixé son visage pendant plus d'une minute.
- Je.. je dois aller à la bibliothèque.. avec.. Lily! Avec Lily.. Bien sûr je n'avais pas du tout prévu d'y aller mais le regard que je lança a Lily lui fit immédiatement comprendre que j'avais besoin de sortir de cette situation qui m'étais particulièrement inconfortable.
Une fois arrivé à la bibliothèque Lily m'attrapa le bras.
-Remus ? Pourquoi ?
- Je.. je sais pas j'ai paniqué, j'ai senti mes joues brûlées et mes jambes se liquéfier lentement..
- A cause de quoi ?
- Sûrement car j'ai eu peur d'avoir eu une mauvaise note, le contrecoup!
Bon, j'avais menti, mais je ne me sentais pas de dire que c'était Sirius qui m'avait causé ses sensations... Je pouvais voir sur le visage de Lily qu'elle était à moitié convaincue de mon explication. Mais de toute façon je sais qu'elle s'en contentera, j'espère.
Nous avons quand même décidé de continuer de réviser dans le bibliothèque car les examens de fin d'année approchaient et nous tenions absolument à avoir les meilleurs notes, et bien sûr on essayait aussi d'aider nos amis même si apparemment étudier n'était clairement pas leur priorité. J'en profitais aussi pour aider les autres années dans leur devoirs. L'idée venait de Lily, aider ceux qui ont du mal avec les examens et en échange, nous pouvions avoir accès à certains livre de la réserve, un accord passé avec le bibliothécaire.
- Lily ?
- Oui ?
-... Ça fait quoi d'être amoureux ? Concrètement...
- Toi tu te demande si tu aimes Sirius ?!
- NON !!
-Chut- pas si fort, c'est bon- ça crève les yeux tu sais..
- Bon ok alors
- Je sais pas
- Vraiment Lily ! Tout ca pour cette réponse ?
- Tu crois que je fais exprès ?
Je repris ma lecture avec un sourire dessiné sur mon visage. Bien sûr que Lily l'avait deviné, elle était loin d'être bête. Mais de la à ce que cela crève les yeux-
Même moi je n'étais pas sur de ce que je ressentais comment cela pouvait crever les yeux d'une personne tierce comme Lily..Ou alors elle ne parlait pas de moi ?
VOUS LISEZ
★WolfStar★
FanficBon je ne suis pas une pro de l'écriture ni forcément une super fan qui connaît tout les détails donc je suis désolé pour les incohérences mais j'aime beaucoup ce ship !! Donc se sera un wolfstar que j'espère pas trop mal écrit !