O Femmes Afghanes

0 0 0
                                    

Ô femmes afghanes, fortes et résistantes, Vous qui affrontez l'ombre et les violences, Votre courage est un feu qui jamais ne faiblit, Votre lutte est un cri qui jamais ne finit.

Au cœur des montagnes et des terres arides, Vous portez en vous un espoir intrépide, Malgré les oppresseurs, vous vous élevez, Défiant les ténèbres pour vous affirmer.

Vous êtes les gardiennes d'une ancienne sagesse, Les dépositaires d'une noble noblesse, Dans vos yeux brille l'éclat de la connaissance, Et dans vos mains se dessine la résilience.

De génération en génération, vous transmettez, Les valeurs de dignité, d'amour et de liberté, Vous enseignez aux enfants, avec fierté, Que l'éducation est la clé de leur destinée.

Malgré les obstacles, vous tissez des liens, Dans l'adversité, vous restez des phares divins, Vos voix se mêlent dans un chant de solidarité, Unissant les femmes, créant une fraternité.

Mais l'ombre s'abat sur votre chemin, La peur s'installe, votre liberté se diminue, Mais ne laissez pas le monde vous oublier, Lève-toi, ô femme afghane, et continue de lutter.

Nous serons à vos côtés, main dans la main, Pour briser les chaînes, pour rendre l'espoir serein, Car votre voix est un écho qui doit être entendu, Votre courage est un exemple, votre force est ténue.

Ô femmes afghanes, nous vous saluons, Votre résilience est une source d'inspiration, Dans l'obscurité, vous restez des étoiles, Porteuses de lumière, d'amour et d'espoir sans voile.

Nous restons solidaires, avec vous, debout, Pour que vos droits soient reconnus partout, Que votre voix s'élève, qu'elle soit entendue, Que la liberté éclate, dans vos vies, toute nue.

Les petits Textes de Léa ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant