C'était en été

33 5 20
                                    


« Le dernier dans l'eau est une poule mouillée ! »

C'était en été. Avec mes potes de toujours, on avait décidé de partir faire une virée à vélo dans la vallée où nous avions grandi. Un été, des vélos, des potes. Le parfait scénario pour des vacances d'ado n'est-ce pas ?

« Eh mais vous êtes tous partis avant moi ! C'est de la triche !

- T'es juste un mauvais perdant ! »

Des rires. Des plaintes. Des larmes. C'était ce qui était prévu. L'avenir ? Nous nous en fichions. Enfin, on essayait de ne pas y penser surtout. On était terrifiés de le vivre...

« Rho allé ! Arrête de faire ton bébé, Tae ! C'est pas grave d'être une poule mouillée tu sais. »

Rien n'aurait pu se mettre en travers de ce cadre prodigieux, bercé par la brise légère de l'été, par le chant des moineaux et la rosée qui ruisselait sur l'herbe sauvage. Rien. Même pas le futur.

« De toute façon, si toi tu es une poule mouillée, Kook c'est un œuf pas cuit ! »

C'était ce que nous pensions. Mais des fois, l'avenir nous réserve des surprises. Bonnes ou mauvaises, cela dépend vraiment des points de vue. Toutefois, des adolescents n'ayant autre rêve que dormir à la belle étoile avec leurs amis ou faire le tour du monde, ça ne pense pas. Ça fuit.

« Eh les gars ?

- Quoi, Yoon ?

- Il y avait une maison sur la carte ? »

Mais nous n'étions pas comme les autres adolescents. Nous rêvions d'aventures, de contrées légendaires, de liberté. Nous venions d'un petit village, au beau milieu d'une vallée entre deux montagnes boisées. Totalement perdus, totalement libres. C'était ça le vrai bonheur.

« De quoi tu parles ? »

Si seulement Yoongi n'avait pas aperçu ce mur. Si seulement nous ne nous étions pas baignés dans cette rivière. Si seulement nous étions restés chez nous. Si seulement nous ne nous étions jamais rencontrés.

Rien de tout cela ne serait jamais arrivé.

***

C'était un mercredi après-midi. Avec Yoongi, Jimin et Kook, nous avions pris la décision de camper dans des prairies fleuries à quelques kilomètres de notre hameau. Nous avions tous 17 ans, alors naturellement, nos parents avaient accepté. Quelle mauvaise idée. L'été d'avant, on avait rabiboché des vieux vélos qui prenaient la poussière dans le garage de mon grand-père. Le mien était bleu Seram, il était parsemé de quelques rayures, mais il était magnifique. Un vieux vélo bleu, ressemblant à ceux des films des années 70. Le plus beau vélo. On avait pris la tente dans le grenier du père de Yoongi. Un vrai travail d'équipe. La veille même, on avait acheté du pain, de la charcuterie, des pâtisseries. Nous étions de vrais gloutons. On avait fait des sandwichs bien garnis, on avait pris des vêtements de rechange et nos vélos, et nous étions partis alors que le soleil ne pointait que le bout de son nez.

On avait roulé, la brise nous poussant, le soleil nous réchauffant la peau. Des minutes, peut-être même des heures. Les paysages défilaient, les sapins, les hêtres, les pins, nos yeux se baladaient sur chacun de leurs traits. Nous rigolions, nous étions heureux. C'étaient nos dernières vacances ensemble. Nos dernières vacances avant la vie d'adulte. Nos dernières vacances avant qu'on ne parte tous aux quatre coins du pays. Nous devions en profiter. Alors nous le faisions.

« Eh les gars ! Regardez un peu à gauche ! »

Les champs étaient verts, les oiseaux chantaient. L'été était là, à nos côtés, dans nos derniers moments ensemble. Mais ça, nous essayions d'y penser le moins possible. Ce n'était pas la première fois que nous faisions ça. C'était même la deuxième. Ou la troisième. Peut-être était-ce la quatrième ?
Mais ce jour-là c'était la dernière. Alors même si nous y pensions le moins possible, on en profitait le plus possible.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

C'était en été [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant