Tom discutait avec Liam de ses vacances, plus particulièrement du fait que Harry était constamment sur son dos.
- On dit que les ados ont leur crise, pour ma part, c'est mon père qui en a une depuis cet été. Après de là à devenir professeur et directeur de Serpentard, c'est limite du sabotage de scolarité.
- Je n'imaginerais même pas si mon père avait fait ça, je me serais certainement suicidé. Plaisanta Liam.
Tom prit son oreiller pour se recouvrir le visage en signe de désespoir quand une voix parvint à ses oreilles. Une voix que Liam ne semblait pas percevoir. Une voix caractéristique paraissant provenir de nulle part et pourtant bien présente.
- Je suis à votre service maître.
- Qui es-tu ?
- Je suis la reine des serpents.
- Où es-tu ?
- Je suis partout dans le château, j'utilise les canalisations pour me déplacer et actuellement, je suis juste derrière vous. Je suis ici pour vous débarrasser des sangs de bourbes qui ont pris possession du château si tel est votre désir maître. Je peux mettre toute ma puissance à votre service comme je l'ai fait jadis pour mon premier maître, Salazard Serpentard.
Tom resta sans voix quelques secondes, il ne remarqua pas le regard effaré de son ami quand le serpent poursuivit.
- À votre ssservice maître.
Liam s'approcha de Tom.
- Tom ? Tu es au courant que tu parles tout seul dans une langue bizarre ?
S'il y a bien un conseil qu'il avait toujours suivi de la part de son père, c'est qu'il n'avait jamais parlé à un serpent devant qui que ce soit, mais celui-ci l'avait surpris, il ne s'attendait pas à entendre un serpent lui parler, encore moins à Poudlard et encore moins dans son dortoir.
- Tu peux garder un secret ? Je teste simplement des nouvelles formules pour certains sorts.
- Tu continues vraiment à faire ça ? Je croyais que tu ne voulais plus le faire depuis l'accident avec Abraxas.
- Abraxas est un crétin. Me traiter de Sang-de-Bourbe, il n'a pas idée de qui je suis ! Un jour viendra où personne n'osera me manquer de respect comme il l'a fait.
- Je ne suis pas certain que les Sang-de-Bourbe peuvent se retrouver à Serpentard de toute façon. Les sangs mêlés encore pourquoi pas, mais les Sang-de-Bourbe, je n'en ai jamais vu. Tu as raison Abraxas est un crétin, mais c'était il y a longtemps.
- Longtemps ou pas, je peux t'assurer qu'un jour plus personne n'osera s'en prendre à moi. Tu as raison Liam, oublies ça. Il est tard et nous devrions dormir.
Liam ne semblait pas vraiment convaincu par les dires de Tom, mais il jugea qu'il devait lui faire confiance. Tom n'effectuerait rien de stupide sans lui en parler, c'était du moins ce qu'il espérait.
Les mots du serpent raisonnèrent dans la tête de Tom. Le serpent l'avait appelé maître et plus étrange encore, il lui avait dit être ici pour le débarrasser des Sang-de-Bourbe. Tom ne trouva pas le sommeil cette nuit-là. Le serpent s'était présenté à lui avec le titre de reine des serpents. Tom se demandait s'il était possible que la reine des serpents soit un basilic ? Un Basilic à Poudlard ? Ça paraissait complètement irrationnel qu'une créature si dangereuse se balade dans les canalisations du château sans que personne le sache.
VOUS LISEZ
Nouvelle chance
FanficFanfiction d'après l'œuvre originale d'Harry Potter de J.K.R ... Harry adopte Tom Jedusor ... Lumos! Harry Potter après avoir tué Voldemort, a perdu ses amis, sa famille et il ne lui reste plus rien désormais, Harry prend alors la décision de change...