Pensées intrusives/suicidaires

8 0 0
                                    

Hey, tu vas bien ? N-non ? Tu veux m'en parler ? Je t'écoute

[TW : Pensées suicidaires]

Tu as envie de mourir...? Je comprends mais écoute ce que j'ai a dire.
Je sais que c'est difficile à croire pour toi, mais tu es une personne formidable qui mérite tout l'or du monde, qui mérite d'être aimée et appréciée.
Ces pensées ne sont peut-être que dans ta tête, mais je sais à quel point elles gâchent une vie et je sais qu'elles sont handicapantes...
Parles en. À ta famille, à tes amis, à moi. Ne te terre pas dans le mutisme, je t'en prie.
Surtout, ne les laisse pas prendre ce qu'il y a de meilleur sur toi. Tu es une personne forte et courageuse, crois moi, j'en sais quelque chose.
Tu ne mérites pas la mort, pas comme ça. Tu mérites d'avoir une vie épanouie, pas une vie de douleur et je ferai tout pour t'apporter à mon échelle ce dont tu as besoin.
En attendant, prends du temps pour toi, ne te soucies pas de ce que les autres disent de toi car c'est dans ces moments qu'il faut prendre une pause et se focaliser sur ce qui est important : soi.
C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis bien conscient, mais une fois les ponts coupés, tu te sentiras mieux.
Elles disparaîtront peut-être sur un court terme mais à force de persévérance et de soutien, ces pensées intrusives finiront par s'en aller définitivement.
Je suis là pour t'aider, pour t'écouter, lorsque ça ne va pas, n'hésite pas à me le dire car la communication est la clé de tout et la voie vers la guérison.
N'hésites pas à voir un professionnel si tu le peux/le veux, au quel cas, reste entouré même si ce n'est pas H24.
Tu es valide dans ce que tu ressens, jamais je ne te dévisagerai pour ça, tu auras toujours mon soutien si besoin.
N'écoute pas cette petite voix qui te dit que tu es nul.le face aux autres, que tu ne sers à rien, que tu n'arriveras jamais à rien parce que c'est faux.
La seule personne avec qui tu dois être en compétition c'est toi même pour pouvoir t'améliorer. Les autres s'en fichent de toi, ils se fichent d'être meilleurs que toi ou non parce qu'ils sont en compétition avec eux même. Alors écoute celle qui te dit que tu vas y arriver, que tu es doué.e, que tu as du talent, parce que c'est ça qui va t'aider dans la vie (et en plus c'est la vérité)
Je crois en toi, tu es formidable.
On va surmonter ça ensemble.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ce que j'aurais aimé entendre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant