Hey, tu vas bien ? N-non ? Tu veux m'en parler ? Je t'écoute
[TW : Automutilation]
Ce qui t'arrive est certainement affreux, on ne se fait pas de mal pour une petite chose.
Se faire du mal est une erreur mais ne culpabilises pas, s'il te plaît. Si tu culpabilises, ce cercle vicieux continuera et peut-être perdrons nous quelqu'un d'aussi formidable que toi.
L'automutilation n'est pas un péché, ce n'est pas quelque chose de dégueulasse, c'est ton appel à l'aide et moi je l'entends. Je t'entends appeler à l'aide et si personne n'est là pour toi, moi je le suis.
Je t'aiderai à remonter cette pente parce que la scarification n'est pas nécessairement une fatalité.
Je t'aiderai, pas à pas, à effacer cette mauvaise habitude.
Il y a d'autres moyens d'exprimer ce que l'on ressent à l'intérieur et je t'aiderai à les découvrir.
Je serai là si tu as besoin de pleurer, de rire, de te défouler. Je serai là si tu as besoin d'une présence, de réconfort, de discuter.
Ne t'excuses pas de l'avoir fait, ne t'excuses pas d'avoir craqué. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'es pas nul.le parce que tu as craqué. Je ne vais pas t'en vouloir pour ça. Tes émotions sont valides, tu es légitime. Tu n'as pas voulu le faire, tu n'as pas souhaité te sentir mal. Je te crois.
Ne me promets plus d'arrêter, juste de faire de ton mieux. Je sais à quel point c'est dur lorsque tu brises une promesse, alors fait simplement de ton mieux, c'est ce qui compte le plus. Arrête la mutilation pour te rendre fier.ère TOI, pas les autres, ce qu'iels pensent importent peu. Fais le pour toi, pour aller de l'avant. Progressivement, c'est ça la clé.
Communique avec celleux qui t'aiment et en qui tu as vraiment confiance, ils te seront d'une grande aide. Ça peut être un.e.x ami.x.e, tes parents, un membre de ta famille. Et si tu as trop peur de leur en parler, parles en à un adulte de confiance ou a un spécialiste.
Je serai toujours là pour t'aider.
Je crois en toi, je sais que tu vas t'en sortir. Ensemble on va t'aider.
Alors n'abandonne pas, accroche toi, même si c'est dur. Tu es une personne formidable, tes cicatrices montrent ta force et ton envie d'aller mieux. Maintenant, tu n'es plus seul.e.
VOUS LISEZ
Ce que j'aurais aimé entendre
No FicciónJe vous donne tout l'amour du monde, vous méritez d'être heureuxeuse j'espère que ces paroles vous apporteront un peu de réconfort TW : automutilation, TCA, mort, santé mentale