Chap. 2 : son histoire

27 5 3
                                    


Soudain, toute la véranda disparue.

Les premières minutes étaient longues. Toujours main dans la main avec Jungkook, je tente tant bien que mal de calmer ma respiration. Aussi outrageant ce contact puisse paraître aux yeux de la haute société dont je fais partie, dans des moments critiques comme celui dans lequel nous sommes, seul l’instinct de survie compte. Et je compte bien ressortir de là.

Ma vue ne s’habitue pas à l’obscurité… ça ne veut dire qu’une chose : il n’y a absolument aucune source de lumière près de nous.
J’entends le servant près de moi prendre une grande inspiration.

- Jungkook : Mademoiselle ? Je vous propose de commencer à avancer…

- T/P : Vers où ? Nous ne voyons absolument rien…

- Jungkook : Nous sommes dans les sous-sols du château…

Pardon ?
Je tourne ma tête instinctivement vers l’endroit où la sienne peut être.

- T/P : Comment pouvez-vous le savoir ?

- Jungkook : Je… je suis déjà venu ici…

Sur ce, il commence à avancer doucement.

- T/P : Vous l’avez dit au f-fantôme tout à l’heure aussi ! Pourriez-vous avoir l’obligeance de m’expliquer la situation ?!

Il ne répond pas tout de suite. A la place, il change de côté et commence à avancer à droite. Sous nos pieds, le sol semble être dallé. Le clic clac de mes talons résonne à chacun de mes pas. L’air est froid et un peu humide. Ma respiration est plus calme qu’avant, mon rythme cardiaque aussi. Ne plus voir cette horrible silhouette d’enfant apaise en quelque sorte mon esprit. Mais ne pas pouvoir voir l’endroit dans lequel nous sommes fait monter en moi un lent sentiment d’angoisse.

- Jungkook : Nous sommes dans les sous-sols du château, mais plus dans la même réalité. Nous avons atterris dans une réalité 15 ans avant notre temps… où le prince Ji-Yong n’a pas succombé à son accident…

Q-Quoi…? Attendez un instant… Il est sérieux… ?

La famille royale, les Kwon, gouvernent sur ce royaume depuis des centaines d’années. Forts comme les dragons dont ils portent l’emblème, ils détiennent énormément de pouvoir grâce à leurs façons de prendre soin du peuple. Mais cette famille si aimée a connu une tragédie il y a vingt ans… le petit prince Ji-Yong, que le royaume surnommait G-Dragon, a eu un terrible accident auquel il n’a pas survécu.

Les deuils nationaux ont duré plus d’un mois, tout le royaume a été profondément touché par cette infortune…

Et là, Jungkook veut essayer de me faire croire que non seulement on a remonté le temps, mais qu’en plus on n’est plus dans la même réalité ?

- T/P : Vous rendez-vous compte de ce qu—

- Jungkook : Oui. Ça a l’air totalement insensé, je sais. Je sais et pourtant… si je ne l’avais pas vécu moi-même, je n’y aurais pas cru non plus.

JUNGKOOK’S PDV :

J’entends à sa voix qu’elle ne me croit pas. Normal, je ne m’aurais pas cru non plus… En prenant une grande inspiration, j’essaie de rassembler mes pensées tandis que nous continuons de marcher doucement vers la porte de sortie des sous-sols.

- Jungkook : Vous m’aviez demandé ce que je faisais dans la véranda un peu plus tôt.

- T/P : oui…

- Jungkook : Tous les autres servants ont peur de venir ici, mais pour une raison évidente, sa Majestée la Reine ne peut pas se résoudre à détruire cette véranda. C’était l’endroit où le jeune Prince adorait venir jouer avant son accident. Personne ne veut venir ici, mais il est également impossible de laisser cet endroit à l’abandon… (Je prends une pause) Vous l’avez vu, l’endroit est hanté le fantôme du défunt Prince qui vient souvent continuer de jouer dans ce lieu. Un jour, il y a 2 ou 3 ans, on m’avait assigné la tâche de venir nettoyer la véranda. Je ne croyais pas aux rumeurs... vous savez il est simple de crier au fantôme quand on entend le vents siffler dans les feuilles des arbres. La première fois, je n’avais rien vu… donc j’ai accepté de revenir nettoyer la véranda - d’autant plus qu’on m’avait accordé un bonus dans mon salaire. Mais à la fin de la semaine, un samedi comme aujourd’hui, je l’ai vu pour la première fois. La silhouette d'un jeune enfant qui riait et jouait comme si je n’existais pas… Je ne savais pas encore qui c’était. Evidemment j’ai pris peur, mais il ne m’a rien fait. C’était comme si son monde était dissocié du mien. Et comme il jouait seul, dans son coin, j’ai continué à venir m’occuper du lieu. Encore et encore… A chaque fois, il semblait jouer à un jeu différent, des fois j’avais l’impression qu’il interagissait avec d’autres personnes que je ne voyais pas.

Mais un jour…

- Jungkook : Mais un jour, il me remarqua, moi, dans ma réalité. Un jour où il sembla aller chercher une balle qui lui avait échappé, il courut jusqu’à la plante que j’arrosais et quand il se redressa après avoir pris la balle - que je ne voyais pas d’ailleurs -, il s’arrêta de bouger… plus leva lentement sa tête vers moi.

Je m’arrête de marcher soudainement, perdu dans mes pensées, avant de sentir que la jeune femme qui m’accompagne me rentre dedans. Elle s’excuse rapidement, même si c'est moi qui me suis arrêté soudainement, et me demande de continuer mon histoire.

- Jungkook : Les traits de la silhouette étaient flous mais j’arrivais à discerner un peu son visage. Mon coeur avait raté un battement, c’était la première fois qu’il semblait y avoir un lien entre nous. Un lien qui était né avec son regard… Puis il ouvrit la bouche, et me demanda si je voulais jouer avec eux. J’étais tétanisé, je ne savais pas quoi répondre, quoi faire pour qu’il retourne jouer et qu’il continue de m’ignorer…

- T/P : Qu’avez-vous fait..?

- Jungkook : Je lui ai dit que je n’étais qu’un servant et que ce ne serait pas drôle de jouer avec moi. Ça l’a fait rire, et il me rassura en pointant le vide pour me montrer qu’il y avait d’autres domestiques qui joueraient avec nous… C’est là que… que j’ai été transporté ici, comme nous maintenant. J’ai ensuite longtemps erré dans cette obscurité avant de trouver… cette porte-ci.

Au moment où je finis ma phrase, nous apercevons de la lumière dans l’encadrement de la porte au bout du couloir.

- Jungkook : J'ai trouvé cette porte-ci et... j'ai compris que j'étais remonté 13ans en arrière... dans une réalité qui n'a jamais existé...

- T/P : Comment... ?

- Jungkook : Vous savez, j'ai intégré le château comme apprenti 5 ans après la mort du jeune prince. Mais ce jour-là, ce jour où j'ai été amené de force ici... je me suis vu, enfant, en train de jouer avec le prince...

De l'autre côté - Jungkook X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant