Spoilers saison 3 épisode 4.
Morgane avait déshabillé Karadec. Les chaussettes d'abord. Doucement. Puis la chemise, en défaisant un à un les boutons... Le pantalon... ça a l'air d'un strip tease inversé ? Ça ne l'est pas. A cause d'elle, ou plutôt à cause de sa fille Chloé, toute la DPJ était malade comme un chien. Karadec compris. Il avait fait un malaise lors de leur dernière visite chez les siphonnés de l'Ashram, au cœur de l'enquête en cours. Elle avait réussi à le ramener chez lui mais la fièvre était si forte qu'elle avait dû le déshabiller avant de le mettre au lit. Elle lui avait laissé son caleçon... il en aurait fait tout un plat sinon. Bien que, vu l'état d'épuisement dans lequel il était, il n'aurait probablement pas râlé très longtemps.
Karadec émergea dans la soirée, à moitié nu dans son lit, Morgane à ses côtés, toute habillée, doudoune encore sur le dos.
« Vous m'avez fait une de ses froissés dis donc ! » s'exclame la jolie rousse, avant d'enchaîner sur sa théorie concernant l'enquête et comment elle imaginerait la suite des investigations. Karadec je comprenais pas un seul mot de ce qu'elle disait. Il avait le cerveau embrouillé. Tout ce qu'il voyait, c'était elle, dans son lit...
« Bon je vous ai laissé du paracétamol. Reposez-vous... À demain. »
« Vous allez où ? » parvînt-il à articuler.
« Chez moi. J'ai confié mes enfants à mon père, donc là il est temps que je rentre. Et puis bon... j'imagine que Roxane ne va pas tarder... »
« Elle est à Paris. »
« Ah bon ? » s'étonna-t-elle avec un ton beaucoup plus aigu qu'elle n'aurait dû.
Est-ce qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre le commandant et Miss IGPN ? Une rupture à venir ?
« Bon... je reste encore cinq minutes, juste le temps que vous vous endormiez. Ok ? On fait comme ça ? »
Il lui tournait le dos et respirait lourdement. Elle pensait qu'il allait rejoindre Morphée rapidement. Mais au lieu de ça, il revint vers elle, lui attrapa la main, et s'endormît comme ça, avec la main de sa coéquipière sur le haut de son torse nu.
Morgane ne savait pas quoi faire. Il n'était pas dans son état normal. Mais elle aimait tellement être si proche de lui... elle pouvait bien en profiter encore un peu non ? Elle décida de s'allonger quelques secondes auprès de lui, laissant sa main là où elle était. Il serrait si fort... Elle aimerait tant qu'il la prenne dans ses bras avec moi cette force là...
Son esprit à elle commençait à divaguer aussi. Et pourtant, elle n'était pas malade. Seulement, depuis qu'elle était revenue, elle se mettait à rêver à certaines choses...
C'est arrivé quelques minutes plutôt d'ailleurs. Quand Karadec lui a dit que Roxane n'était pas là, elle a imaginé une rupture difficile, douloureuse, et elle consolant son beau commandant, qui finirait par se rendre compte, qu'elle était un bien meilleur choix. Pffff, tu parles... l'amour du risque, lui, il ne connaissait pas. Il ne faisait que des choix de raison. Jamais des choix du cœur.
Pourquoi était-il venu la récupérer ? Lui demander de revenir dans l'équipe ? Elle pensait que... non c'était ridicule. Elle devait avoir bien plus de sentiments pour lui qu'il en avait pour elle. Elle savait qu'elle lui plaisait. Il ne l'aurait pas embrassée sinon... mais visiblement... ça ne suffisait pas... Elle pensait à tout ça en oubliant qu'elle était dans son lit, celui de Karadec, qui roupillait à côté d'elle. Et non chez elle à mater des documentaires animaliers dans son canapé. Et le sommeil la gagna.
Adam se réveilla au lever du soleil. En le mettant au lit la veille, Morgane avait oublié de fermer les volets. Ce n'était pas bien grave. Il avait dormi profondément. Ça l'avait reposé. Et la fièvre était tombée. Il pensa aller acheter des chouquettes pour remercier Morgane et lui donner en arrivant au bureau. Il sentit alors des bras autour de lui. Ce devait être Roxane allongée contre lui, l'enserrant de ses bras... Il se retourna doucement et...
VOUS LISEZ
Et si... (entre Morgane et Karadec)
FanfictionUne occasion manquée, comme Morgane et Karadec en ont eu tant depuis le début d'HPI. Qui aurait pu finir différemment s'ils avaient osé... saison 3 / possibles spoilers