Spoilers : la scène se déroule à la fin de l'épisode 5
-
C'était elle. C'était elle qui le transformait. Elle qui le rendait fou... Karadec supportait de moins en moins voir d'autres hommes approcher de Morgane. Il sortait de ses gonds. Même en plein interrogatoire... lui qui avait toujours été si droit, qui respectait toujours toutes les règles dans son métier. Comment allait-il faire pour continuer ?
Alors qu'il regardait le fameux David quittait la DIPJ de Lille, avec l'envie féroce de lui courir après et de lui casser la gueule une bonne fois pour toute, Morgane s'approcha de lui et fit preuve d'un sarcasme inédit...
« Bon bah lui a priori il n'est pas près de me rappeler... j'imagine que ça vous fait plaisir... »
Oh que oui. Mais il devait rester impassible. Ne pas m'exprimer. Surtout pas. Pas maintenant.
« Allez-y ! Engueulez-moi, pétez un câble... qu'on passe à autre chose. Parce que là... c'est chiant. »
Il avait la réponse maintenant. Il ne pouvait pas continuer comme ça. C'était certain. Mais aussi pressé qu'il puisse l'être, il devait faire les choses dans l'ordre. Il se tourna vers elle et fit ce qu'il put pour paraître le plus froid possible. Elle paraissait troublée. Blessée même. Il se risqua à un bref coup d'œil sur ses lèvres.
« Quoi ? » murmura-t-elle.
S'il s'écoutait, il l'embrasserait là, tout de suite, la plaquant contre la paroi vitrée. Peu importe si quelqu'un les voyait... non... il ne pouvait pas faire ça. Il devait quitter Roxane immédiatement. Il lui avait fait quitter son poste à Paris, lui avait demandé d'emménager avec lui... et maintenant il allait tout lui reprendre. C'était inhumain. Mais c'était inévitable...
Il pensait à ce qu'il allait dire à Roxane tout en gardant son regard fixé dans les yeux bleus si pénétrants de Morgane. Elle attendait un geste de sa part. Il fit un pas pour partir. Deux pas. Trois pas... puis s'arrêta net. Sa raison venait de s'envoler. Son cœur avait pris le dessus.
Il fit marche arrière et lui attrapa la main. Sans rien dire. Et lui intima l'ordre de le suivre. Toujours sans rien dire. Il l'attira au fond du couloir dans la salle de pause. Elle ne prononça pas un seul mot non plus. A aucun moment.
Une fois dans la pièce, il referma la porte derrière eux et avant de la saisir par la taille et de la plaquer contre le mur... exactement comme il avait imaginé quelques minutes plus tôt.
Elle ne disait toujours rien. Mais lui se plaqua contre elle et se mit alors à parler dans son oreille.
« Ça devient insupportable. Te voir avec d'autres hommes, c'est au-dessus de mes forces. C'est fini. J'arrête de me mentir. Je... je veux que tu sois... à moi. »
Il se recula et planta son regard plein de désir dans le sien. Elle était bouché bée. Il n'attendait qu'un geste de sa part... elle prit quelques secondes pour formuler en pensée ce qu'elle allait lui dire.
« Ça... ça fait longtemps que je... je ne suis qu'à toi. »
VOUS LISEZ
Et si... (entre Morgane et Karadec)
FanfictionUne occasion manquée, comme Morgane et Karadec en ont eu tant depuis le début d'HPI. Qui aurait pu finir différemment s'ils avaient osé... saison 3 / possibles spoilers