La légende

3 1 0
                                    

La gare du Mans était maintenant proche, le contrôleur venait d'annoncer nôtre arrivée dans quelques minutes. Je mets mon sac sur mon dos, veillant à ce que les bretelles soient au même niveau et me dirige vers les portes du train, me préparant à débarquer. Le soir même j'avais un rendez-vous, et je ne pouvais pas être en retard. Une belle jeune femme, rencontrée sur les réseaux sociaux. J'avais longtemps parlé avec elle et nous avons, il y a une semaine, décidé de nous rencontrer. Le train s'arrêta, sous un cri strident. Je ne perds pas plus de temps dès l'ouverture des portes et me dirige vers la sortie, empruntant le tunnel. Ne connaissant pas la gare, je me suis mis à suivre les gens pour me diriger vers la grande baie vitrée, donnant sur une place. Mon hôtel ne fut pas bien long à trouver, il se trouvait en face de la gare. Je n'avais simplement qu'un passage piéton à traverser.


Peu après, je me trouvais en face de l'hôtesse d'accueil qui me donnait la clé de ma chambre, ainsi que des documents de visites de la ville où j'allais passer quelques jours. Je la remercie rapidement avant de me hâter à ma chambre car ce soir j'ai une soirée, il faut que je me prépare. La salle de bain de ma chambre était assez grande, le miroir faisait tout le long d'un seul mur, je m'approcha et posa mes affaires sur le rebord du lavabo. Je commence tout d'abord par me brosser les dents puis je me coiffe les cheveux et enfin je me maquille, un simple trait d'eye liner et le tour est joué. Je me regarde un moment dans le miroir, m'entrainant à des poses que je pouvais faire lors de potentielles photos avec ma bien aimée, qui je me souviens ne m'a envoyé qu'une seule photo d'elle, prétextant ne pas aimer son visage. Je m'asperge d'un dernier coup de parfum avant de sortir de la salle de bain et de changer mes vêtements de la journée pour des vêtements plus classes. J'opte pour une petite chemise ainsi qu'un jean, je ne veux pas qu'elle se dise que je suis coincé alors le bas sera plus décontracté. Mon téléphone vibra,signe que je viens de recevoir un message de cette jeune fille qui me donnait l'heure et le lieu du rendez-vous. Un petit bar dans le centre ville. Après avoir répondu un simple ok je me rendis compte que je ne connaissais même pas le nom de cette fille. Aucunes des conversations ne se tournaient vers ce sujet mais je n'y prêta pas plus d'attention, je lui demanderai le soir venu. J'éteignit mon cellulaire et vint le remettre dans ma poche arrière de jean.


Vers 18 heures je rejoignais la sortie de mon hôtel, et me dirigeais vers le centre ville. Après avoir passé quelques minutes à chercher le bar, je le vis au loin, heureux de ne pas être en retard je ne me dépêcha pas plus que ça. Je pris une consommation et alla sur la terrasse qui se trouvait à l'étage. Je m'installe sur un tabouret puis sirote en silence mon cola, attendant patiemment la venue de mon amie. Je regardai plusieurs fois mon téléphone et remarqua qu'elle était en retard. Je souffla bruyamment énervé de voir qu'elle était en retard.


Mais tout d'un coup, je me sentit observé. Un sentiment d'étouffement m'imprégnait. En regardant derrière moi, je me rends compte que quelqu'un était là. Ce qui est normal dans un bar. Mais cette personne paraissait étrange et me mettait mal à l'aise. Pourtant les autres personnes présentes proches de moi ne réagissaient pas, comme si cet homme n'existait pas. Le dernier groupe d'amis présent sur la terrasse du bar venaient de partir, je me retrouve alors seul. Enfin, pas vraiment seul, l'homme s'était rapproché d'un rang. Me retournant encore une fois, je me rendis compte qu'il avait miraculeusement disparu, laissant à sa place un sac. Ma curiosité m'incita à aller regarder son contenu. Je me lève et me rapproche du sac. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais je suis terrorisé. Je regarde autour de moi, cherchant un peu d'aide d'une personne quelconque, mais il n'y a personne. Je prends mon courage à deux mains et ouvre le sac. A la vue de son apparence, rien ne devrait être contenu à l'intérieur, je ne suis donc pas surpris de me rendre compte qu'il n'y a rien dedans. Je lâche le sac, mais je sens tout à coup un liquide sur mes mains. Je baisse ma tête au niveau de celles-ci et me rends compte de leur couleur rouge. Serait-ce du sang ? Sur le coup je ne savais pas, la panique s'emparait de mon esprit et je relevai ma tête respirant fortement, puis plus rien.





Fin :)


Et oui je vous l'avais dis ce fut très court. J'espère que cela vous à plu eheh 

je pense faire des petites retouches sur mon texte pour ajouter ou supprimer des choses et aussi réécrire des phrases et toutttt. Il est possible que de nombreux verbes soient conjugués bizarrement mais une correction arrive bientôt pas de panique.


EL SILBONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant