Lyah est couchée dans son lit, sirotant son chocolat chaud et lisant calmement son livre préféré.
Sa journée a été plutôt calme, mais son lendemain s'annonçait chargé.
Lyah est une jeune cavalière de seize ans, qui monte à cheval plusieurs fois par semaine dans la petite écurie de son village nommée Wild Castle.
Depuis la mort de ses parents, ce centre équestre est devenue une sorte de refuge, sa deuxième famille au final.
Sa monitrice, qui est aussi la directrice de l'écurie, l'avait appelée dix minutes plus tôt pour lui demander de venir le lendemain l'aider au centre et Lyah ne loupant jamais une occasion d'aller au cheval, elle avait accepté.
Elle finit son chapitre, pose son livre et sa tasse sur sa table de chevet avant de gentiment s'endormir.
Le lendemain
Lyah se réveille tranquillement mais dès qu'elle remarque l'heure un peu tardive à celle à laquelle elle était censée se réveiller, elle se lève très rapidement. Elle n'a pas le temps de manger qu'elle se retrouve habillée, coiffée et en train de fermer sa porte à clé quand elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre son petit-déjeuner.
Elle souffle, agacée mais faute de temps, elle dévale la petite descente jusqu'à l'entrée du village pour arriver en même temps que le bus, à son arrêt. Elle monte dedans et s'assied au fond, comme d'habitude. Elle enfile son casque et met sa musique en regardant par la fenêtre, il ne reste plus qu'à patienter 20 minutes.
20 minutes plus tard
Elle descend du bus et arrive à l'entrée de son centre équestre. Une chance d'avoir une ligne qui arrive pile devant, ce qui n'est pas toujours le cas. Elle ne fait que quelque pas dans l'écurie, qu'elle voit déjà Maryelle au loin, sa monitrice.
Maryelle : Ma petite Lyah, comment vas-tu ?
Lyah : Je vais très bien merci et toi ?
Maryelle : Je vais bien je te remercie, tu me suis ? On a beaucoup de boulot.
Lyah sourit et suit Maryelle jusqu'à son bureau. Son bureau est placé au bout du couloir de l'écurie. Dans ce fameux couloir, nous avons les premiers boxes. Sur les côtés du bureau, nous avons un deuxième couloir (qui croise avec le premier en formant un T) et ici, il y a le reste des boxes.
Elles rentrent dans le bureau, Maryelle s'assied sur la chaise en face de la table et Lyah s'assoit de l'autre côté.
Maryelle : Alors aujourd'hui, il nous reste 5 boxes à nettoyer, les autres ont été faits par Julie mais elle avait un rendez-vous donc elle a du s'en aller. Il faut ranger la sellerie et donner deux cours cet après-midi, le premier galop 4 et le deuxième galop 2.
Lyah avait obtenu son galop 7 il y a quelques semaines, et elle enchaine les concours le week-end. Sa vie se résumant à étude-cheval-maison et on recommence, sa vie est bien mouvementé depuis la mort de ses parents.
Lyah : D'accord je vais m'occuper de tout ça.
Maryelle : Parfait, tu peux toujours demander de l'aide aux stagiaires au cas-où. En retour, je te donne un cours privé gratuit pendant un mois.
Lyah : C'est parfait ! Avec Ulysse ça joue?
Maryelle : Avec Ulysse !
Lyah sourit. Ulysse est son cheval de coeur. Elle le connait depuis un petit moment et elle est souvent complimentée par le travail effectué avec lui.
Elle quitte le bureau de Maryelle et se dirige vers la rangée de boxes qu'elle doit nettoyer.
Et c'est comme ça que sa journée commence.
Elle donne enfin le dernier cours de la journée et elle décide de faire un petit tour du centre équestre, regarder si tout va bien. Lyah monte à Wild Castle depuis toute petite. Sa mère était une amie très proche de Maryelle et Lyah a donc eu le privilège de monter gratuitement, tant qu'elle assurait un travail régulier et une aide aux écuries. Après la mort de ses parents, les choses se sont compliquées mais Maryelle ayant également vu le potentiel de Lyah, elle avait décider de la prendre sous son aile.
Elles se croisent par hasard dans le parc, car oui, Wild Castle est suffisamment grand pour détenir un parc, mais ce n'est rien comparé à CantonWood, le meilleur centre-équestre et internat de cavalier du pays. Toutes les cavalières rêvent d'y aller.
Maryelle : Lyah, ça te dit de partir en balade avec moi ? Je dois sortir Grigno et Luna n'a pas été monté de la journée.
Lyah : Bien sûr pas de soucis, je suppose que je prends Luna ?
Maryelle : Tu supposes bien !
Les deux rigolent et vont chacune de leur côté préparer son cheval et se retrouvent plus tard pour la balade.
À la fin de la balade
Maryelle: Tu viens au camp la semaine prochaine ? Je ne t'ai pas vu dans les inscriptions.
Lyah : Je me suis inscrite en tant qu'employé je te rappelle, j'ai bien vu le nombre d'enfant et je me suis dit que quelques bras en plus peuvent toujours aider.
Maryelle : Ah oui, je n'ai pas regarder et peut-être que je devrais m'y mettre. Bon je voulais te proposer de venir dormir chez moi durant cette semaine.
Maryelle, habitant à deux minutes en voitures de l'écurie, se facilitait le trajet chaque jour.
Lyah : T'es sûre ? Je veux pas déranger.
Maryelle : Tu me dérangeras jamais tu le sais bien, je vis seule.
Lyah : Bon d'accord.
Maryelle : Demain soir je passe te chercher avec tes affaires, tu dormira déjà chez moi.
Lyah : Ça me va alors, merci de m'avoir proposé Maryelle.
Maryelle : Pas de soucis ma Lyly.
Elle a désormais encore plus hâte d'y aller.r
VOUS LISEZ
Equestrian Boarding School of CantonWood
RandomLyah, jeune cavalière passionnée du centre équestre de Wild Castle, rêve d'intégrer CantonWood, le plus prestigieux internat d'équitation du pays. Après la perte de ses parents, sa vie devient un défi, mais elle trouve un soutien maternel auprès de...