Chapitre 2

6 0 0
                                    

La semaine de camps allait enfin commencer et Lyah avait très hâte d'y être.


Elle rejoint l'écurie assez tôt pour sortir certains chevaux, préparer l'accueil des enfants, mettre en place l'emploi du temps de la semaine et prendre en charge les documentations. Lyah a toujours eu la confiance de Maryelle pour ce travail. Maryelle a des employés à sa charge depuis bien plus longtemps que Lyah, mais elle lui donnerait sa confiance les yeux fermés.

Maryelle : Alors il y a combien d'enfants ? Et il me faut leur niveau et le total du chiffre de la semaine, enfin tu sais déjà tout ce qu'il me faut...

En effet, Lyah le sait déjà. Elle regarde alors les inscriptions, sépare les enfants en 4 catégories différentes ; les jeunes avec des petits niveaux, les jeunes avec des niveaux moyens et avancés, les ados avec des petits niveaux et les ados avec des niveaux moyens et avancés. Chaque catégorie paye un montant différent mais le minimum est toujours le même : 200 euros. 

Toutes ces indications sont faites automatiquement durant l'inscription en ligne des enfants, mais Lyah le refait manuellement pour pouvoir déterminer les chevaux disponibles et les possibles changements de dernières minutes. 

Lyah finit le tableau et le passe à Maryelle qui elle, le complète. Lyah n'a jamais réussi à déchiffrer ce qu'elle y rajoute mais cela marche plutôt bien car les semaines de camps sont ses préférés. Les cris et les rires des enfants qui jouent et s'amusent la rendent heureuse. Ceux qui viennent pour découvrir les chevaux et les autres qui veulent juste passer une semaine de plus avec leurs chevaux favoris, tous sont les bienvenus.


Les enfants viennent d'être accueillis et se voient assignés un poney pour la journée. Les chefs de groupe expliquent à chaque enfant l'emploi du temps de la semaine et les différentes activités qu'il y aura. Chaque groupe contient un chef de groupe, un adjoint et trois assistants-accompagnateurs. Maryelle supervise le travail des chefs de groupe, qui eux-mêmes supervisent leurs groupes et assistants.

Pour des raisons de sécurité, une patrouille d'ambulance est toujours présente durant la semaine.

La semaine est organisée en journées d'activités variées. Le lundi, les enfants arrivent à 9h pour l'accueil, s'occupent des poneys et partent en balade, matin et après-midi en alternance pour une journée calme. Mardi, ils font, dépendant des groupes, de la voltige et du saut le matin, puis se préparent pour le spectacle de vendredi après-midi. Mercredi matin, ils partent en balade, et l'après-midi, terminent une activité manuelle commencée lundi. Jeudi matin, ils ont du temps libre pour jouer dans le parc ou brosser des poneys, puis l'après-midi est dédiée aux derniers préparatifs du spectacle. Ils passent aussi la nuit à l'écurie, avec un feu de camp et des marshmallows. Enfin, le vendredi est court : ils montrent leurs créations d'Halloween, offrent leurs cartes à leurs parents, font le spectacle et assistent à la cérémonie de fin.

Tout ce travail est géré par Maryelle et les chefs de groupe, mais le but premier de cette semaine, est de s'amuser.


L'après-midi

Lyah est en compagnie de son groupe, en attendant la venue des parents. Ce sont les ados de niveaux moyens et avancés. Ils sont en train de préparer des cartes d'Halloween pour leurs parents et des chapeaux à coller sur leurs bombes pour le spectacle de fin de semaine. Ils discutent aussi de leurs tenues pour la petite soirée Halloween des enfants du mercredi soir et ils sont bien contents de savoir qu'il y aura pleins de gâteaux. 

Ils sont partis en balade ce matin et l'après-midi est consacré à s'occuper des petits chouchous qu'ils ont monté ce matin. 

Pendant ces moments, Lyah ne pense à rien.. Elle est juste heureuse d'être en compagnie des chevaux et de ses petits enfants qui ne veulent qu'en apprendre plus sur eux et s'amuser pendant les vacances. Mais parfois ses pensées divaguent, ses pensées qui arrivent soudainement dans sa tête, qu'elle déteste et qu'elle chasse de son esprit le plus vite possible. 


À la fin de la journée 

Maryelle ferme enfin le portail en bois des visiteurs, car le dernier enfant vient de partir. Elle est bien fatiguée, mais elle veut tout de même aller en balade avec Lyah, qui va d'ailleurs prendre Ulysse. 

Elles s'en vont alors faire une petite balade, Lyah avec son cheval préféré. C'est là où elle se sent complète et vivante. 

Maryelle : Alors cette journée ? 

Lyah : Rapide mais efficace. J'ai bien aimé mon groupe, j'ai donc hâte de finir cette semaine avec eux. Et comment bien finir la journée par une balade avec mon cheval préféré. 

Ulysse est un Holsteiner, une très belle race. C'est un hongre noir, avec un très beau pelage. Ses crins sont magnifiques et Lyah aime beaucoup plonger ses doigts dedans, jouer avec et surtout les brosser pour qu'ils restent somptueux. 

Maryelle : Lyah ?

Lyah : Désolée, j'étais dans la lune. 

Maryelle : Tes cauchemars sont toujours là ?

Lyah : Beaucoup moins qu'avant, mais j'espère qu'arrivera un jour ou je n'en ferai plus. 

Lyah cauchemardait sur la mort de ses parents, depuis le décès de ses derniers. Elle commençait toujours pareil, et se finissait toujours de la même manière. 

Maryelle : J'ai toujours cette impression que quand tu es à cheval, où plutôt, avec Ulysse, tu n'as plus ça. 

Lyah : T'as bien raison, mais pas qu'avec lui, avec toi aussi. 

Maryelle lui sourit, elle s'apprête à lui dire ce qu'elle pense être la meilleure surprise qu'elle puisse lui faire. 

Maryelle : J'ai un truc à t'annoncer. 

Lyah : Limite tu me fais peur là. 

Maryelle : Je voudrais t'offrir Ulysse. Je sais que c'est ton cheval favori, et cela me tient à cœur de te faire ce cadeau.

Lyah s'arrête. Elle regarde le visage de Maryelle pour voir si sa proposition est réelle ou juste une simple blague. 

Lyah : Quoi ? Tu rigoles ?

Maryelle : Absolument pas, je te l'offre, il est à toi. 

Les larmes lui montent aux yeux. Elle est bien trop contente par la nouvelle, qu'elle les laisse déferler sur son visage. Elle se penche pour câliner et caresser ce magnifique cheval, envers qui elle aura une dette pour l'éternité pour lui avoir sauvé la vie. Mais elle se relève tout de même, et esquisse un sourire à la deuxième personne qui lui fait ressentir ça.

Elle ne pourrait être plus heureuse à l'heure actuelle.

Equestrian Boarding School of CantonWoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant