-- 1143 mots --
-Je suggère de fermer cette ligne commerciale ! tonna une voix.
-Mais, Haut-conseiller secondaire ? Vous êtes fou ! Comment nos mineurs pourraient-ils atteindre les mines de la Basse-ville pour y travailler ? Et fermer la 3ème plus grosse rue commerciale reliant nos deux villes handicaperai les habitants d'Ex-Ham-...
-Qu'ils crèvent !!!
-Monsieur le ministre de l'armée, un peu de retenu je vous pris...
La tension était haute dans la salle du Conseil ce soir là. La nuit était bien avancée et voilà des heures que ces vingt personnes débattent de mesures à prendre pour préserver la sécurité de la périphérie d'Hamire.
-Mais en quoi cette ligne est-elle un problème, Haut-conseiller secondaire ? Demanda une députée de l'économie.
-Vous ne voyez jamais les vrais problèmes, vous, les gens de la finance ! rétorqua l'homme de haut rang. Voilà déjà la troisième fois, depuis le début de ce mois d'avril, que des vols et agressions se produisent sur cette ligne trop peu surveillée ! Depuis un an je m'efforce de vous faire comprendre qu'il faut la renforcer ! Et si les Résistants pénètrent dans le cœur de la Haute-Ville ?! Voyez-vous la réalité ?!
-Mais, sommes-nous bien sûr que c'est la Résistance qui orchestre ses agressions ? Questionna un autre député, visiblement indifférent au discours du Haut-conseiller.
-La Résistance n'orchestre rien. La Résistance agit ! Et seule la Résistance se sert d'une Manipulatrice du Temps pour nous piller et affaiblir nos forces armés ! Se défendit l'intéressé.
Un court silence s'installa dans la salle, ne dissipant pas pour autant la tension. Mais l'inquiétude vient se rajouter à l'atmosphère déjà lourde. Des regards s'échangèrent, des soupirs discrets se font entendre.
-Je demande un récapitulatif de toutes nos informations. J'avoue que je m'y perd un peu... réclama l'ancien et sage vis-commandant de l'armée.
Son assistante, une jolie jeune femme habillée de manière élégante, sortit un lourd classeur et vient se placer en bout de table afin que tout le monde puisse l'entendre. Elle en sortit plusieurs feuilles et les aligna devant elle.
-Bonsoir mes aînés. Je suis Alyta, et c'est moi qui ai rassemblé toutes les informations disponibles sur les récentes activités et personnalités de ces deux dernières années concernant la Résistance.
VOUS LISEZ
[Tome 3] La Manipulatrice du Temps - Le cycle Temporel
Science Fiction2ans sont passés. 2ans depuis que Jikan (14ans) a officiellement rejoint la Résistance, depuis qu'elle est enfin maître de son destin. Hunter, toujours à ses côtés, se révèle être un "grand frère" exceptionnel, remplissant sa nouvelle vie de joie et...