N°4 : la mise au point

193 17 6
                                    

-- 1940 mots --

-Ouvre la bouche !

J'obéis.

-Ne bouge pas le temps que j'examine tes oreilles.

J'attends patiemment sans bouger.

-regarde bien devant toi.

Je cligne des yeux lorsque la lumière passe sur mon œil biologique, mon œil biomécanique était insensible à la lumière.

-Bon je pense qu'on a fini. déclare Symone avec un sourire en rangeant sa lampe de poche et le batônnet de bois qui avait manipulé ma langue.

Cela faisait longtemps que je n'avait pas passé mon bilan de santé hebdomadaire, tout semblait en ordre. Tout semblait oui. J'avais encore mal à la tête.

Hunter, qui était débout près de mon lit dans l'infirmerie ne me quittait pas des yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hunter, qui était débout près de mon lit dans l'infirmerie ne me quittait pas des yeux. Il avait remarqué mon malaise. Alors que Symone rangeait ses outils dans les meubles au bout de la pièce, Hunter fit un pas pour arriver devant moi et s'agenouille pour pouvoir me regarder dans les yeux. Sa main vient se presser sur mon épaule pour attirer mon attention.

-Tu prendras un médicament dans 2 heures, juste avant que nous ne partons, ça réduira sûrement tes maux de tête. Il faut qu'ils voient que tu es en forme et en bonne santé.

Ou du moins qu'ils le pensent...

-Qui ?! demandais je aussitôt

Hunter arrêta de respirer un instant, ses pupilles fixait les miennes chacune leur tour, passant frénétiquement de mon œil biologique à mon œil biomécanique. Il soupire et prit une chaise par le dossier pour s'assoir. La conversation allait être longue.

-De ce que je sais, il y aura une inspectrice gouvernementale, quelques soldats sûrement...

Hunter rapproche la chaise de mon lit et saisis ma main. Son regard était grave et inquiet.

-Jikan, peu importe toutes les actions risquées que nous avons fait ces deux dernière années, ce rendez-vous... direct et frontal avec des membres du gouvernement... c'est de loin la situation la plus dangereuse pour toi...

-Pour nous ! le coupais je avec désapprobation pour cette inquiétude visée.

Il prit ma deuxième main dans la sienne.

-Pour toi ! repris Hunter. J'ai peur qu'ils utilisent cette entrevue pour te capturer, pour te ramener, ou pire...

-Hunter ! Tu lui fais peur pour rien !

Face à l'intru dans notre discussion, Hunter et moi tournons la tête vers la porte de l'infirmerie où Valérien nous écoutait depuis le début.

- écoutez, commença-t-il en s'approchant, il n'y a aucune raison d'être anxieux ! L'inspectrice que tu as mentionné est déjà venue, ici, pour prévoir ce rendez-vous. Elle a déjà affronté le danger en se présentant ouvertement dans l'Hirondelle, alors que chaque membre avait son revolver à sa ceinture ! Elle m'a regardé avec un sourire que je n'oublierai jamais. Val' semblait rêveur. Et elle m'a dit ces mots : "j'attendrais que la Manipulatrice en fasse de même". Vous saisissez ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Tome 3] La Manipulatrice du Temps - Le cycle TemporelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant