Préambule

18 1 0
                                    

Bonjour, bonsoir, petits êtres de lumière !

Je suis pour le moins ravie de vous voir ici, que vous soyez nouveaux lecteurs ou anciens, les vieux de la vieille qui savent déjà comment ça se finit, là pour rager de nouveau ou redécouvrir cette histoire sous un angle très différent !

L'Art de Créer l'Espoir, anciennement The Art of Creating Hope, est une histoire qui me tient extrêmement à cœur. Au point que, en ayant fini sa première version en février dernier, j'ai eu énormément de mal à la lâcher, jusqu'à décider, finalement, de la réécrire en une version sublimée ! En espérant que celle-ci saura trouver sa place dans vos cœurs, même si bon, pour certains d'entre vous, je ne pars pas de zéro...

Pour les nouveaux lecteurs, une petite information. L'Art de Créer l'Espoir est une part de deux ensembles de livres : Un diptyque de deux tomes, relatant la même histoire sous deux points de vue différents, celui-ci étant considéré comme le premier, le principal : Et un ensemble plus grand, un cluster d'histoires, simplement nommé La Peste Moderne.

Donc, petits nouveaux, je vais vous demander de lire l'Enfer Aquatique d'abord au minimum, et dans l'idéal, Abyss of Despair, ma première histoire du même univers, puisqu'elles sont très liées. Je vais faire de mon mieux pour pas spoiler, mais bon, c'est assez évident qu'une Tuerie construite sur celles du passé y aura des références plus ou moins discrètes-

Je vous ferai plus tard, dans une partie suivante, la liste la plus exhaustive possible des Tueries de LPM et de leur date dans notre univers, avec un petit bonus spin-off, puisqu'au moment où j'écris ces lignes, ma chérie et co-auteure en a sorti un la veille !

Autre chose que vous devez savoir avant de commencer cette histoire : Elle va parler de sujets dérangeants. Je vais classer les éléments par généralisation et ceux qui apparaîtront peut-être dans un chapitre ou deux, histoire que vous ayiez une vague idée. Il se peut que j'oublie de signaler les occasionnels en début de chapitre, n'hésitez pas à me taper sur les doigts si vous vous en apercevez.

A noter aussi que je vais faire de mon mieux pour dessiner chaque meurtre et exécution. Comme j'ai un diptyque, j'ai décidé de séparer : Les dessins des meurtres ici, ceux des exécutions sur l'autre livre, les dessins importants à l'histoire et les révélations de meurtrier sur les deux. Vous verrez pourquoi. Mais le plus important, c'est que, du coup, vous aurez des représentations VRAIMENT graphiques des moments forts de ma Tuerie... Et les dessins seront souvent sanglants :D

Les sujets qui seront traités tout du long ou seront récurrents seront : Le meurtre, le meurtre en direct, le meurtre de masse, les représentations graphiques de sang et d'organes, la violence, la torture, la torture en direct, l'abandon parental et amical, la queerphobie, la désacralisation de cadavres, l'addiction, la dépression, la gestion du PTSD, les crises d'angoisse, le suicide, le suicide de masse, le traumatisme scolaire, le harcèlement et l'abus parental moral.

Les sujets qui seront abordés au passage ou simplement mentionnés seront : Le cannibalisme, les expériences sur êtres vivants, l'abus parental physique, la drogue dure, l'enfermement, le viol, l'inceste, l'automutilation, les TCA, la grossophobie, les animaux morts.

ça fait une grosse liste, mais je préfère prévenir. Il est possible que je glisse simplement sur ces sujets, où simplement qu'un personnage en parle dans ses backstory, auquel cas je ferai de mon mieux pour marquer les triggers.

Les exceptions qui vont être graphiques très souvent sont, bien évidemment, le meurtre et le meurtre en direct, la torture et la torture en direct, la violence, les représentations graphiques de sang et d'organes et la désacralisation de cadavres. Donc, si ça vous dérange vraiment, eh bien, mieux vaut ne pas lire.

Si vous avez des triggers spécifiques que je n'ai pas cité, il est bon aussi de me prévenir pour que je puisse les marquer sur les chapitres correspondants, mais je n'ai pas la science infuse.

Bon, le moment trigger est terminé, on va pouvoir passer à des sujets plus joyeux !

L'Art de Créer l'Espoir est la septième Tuerie de LPM. Elle se passe en 2019, à un moment où le monde commence à se rendre compte du problème avec les génies. Si vous commencez par là, il est donc possible qu'il y ait des clés de contexte que vous n'avez pas.

Elle se base sur Danganronpa, mais à l'heure actuelle, nous réfléchissons à virer un max d'éléments de copyright. L'histoire est donc complètement détachée de l'univers originel et n'en reprend que les éléments suivants : Le concept des Tueries, Hope's Peak, les Ultimes et Monokuma. Le background et les objectifs derrière chaque élément sont, eux, totalement différents ! Et les tags, juste là parce que le concept reste assez proche et que ça attire les lecteurs (oui, je n'ai aucune honte. au moins je préviens avant que vous ne commenciez.) donc ne soyez pas trop surpris...

Dernier détail : Je suis connue pour être l'auteurice la plus productrice de LPM. Il est fort probable que vous vous retrouviez à avoir vos chapitres assez vite, si je suis motivée. plus encore en sachant qu'il s'agit de la réécriture. Par contre, comme je vais publier cette histoire en parallèle de son complément, si vous êtes des nouveaux lecteurs, vous aurez des pauses entre les Chapitres. N'en profitez pas pour aller vous spoiler -.- (En vrai je ne peux stopper personne, mais bon, ça me ferait chier un peu)

Sur ce, je vous laisse avec la suite des informations, et l'éternel recommencement~

L'Art de Créer l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant