Aujourd'hui je me fait réveiller par ma mère qui est très calme se qui est rare. Je comprends son comportement et cela est sûrement dut a son stress et son angoisse. En effet c'etait aujourd'hui qu'on doit connaître nos résultats du baccalauréat.j'ai hâte mais en même temps j'ai peur. Je me lève,me douche,fais mes ablutions et pris avec ferveur en demandant à Allah de bien vouloir m'accorder ce que je recherche. Après cela je m'habille puis sors pour prendre mon petit déjeuner. J'appelle ma meilleure amie pour qu'elle m'accompagne récupérer les résultats . Elle arriva 30mn plus tard et en étant plus stressée que moi alors qu'elle n'était encore qu'en classe de première. Arrivé devant le lycée,nous apercevons nos amis et allons causer avec eux en attendant la proclamation ce qui commença quelques minutes apres .La liste commença par les scientifiques et heureusement tous mes amis qui y étaient avaient réussi ,j'étais contente pour eux. Arrivée à la série des l2 ,je commença a trembler telle une feuille et dés que j'entendis mon nom , j'étais devenu folle de joie et je remerciais Dieu sans cesse. Presque tous mes amis avaient eux aussi réussi à part quelques uns qui étaient passés au second tour.
Après cela, tous les professeurs étaient venus nous féliciter et encourager les autres et sa dura une bonne heure avant que je ne puisse rentrer chez moi et annoncer la bonne nouvelle a la famille. Arrivée à la maison,je ne trouvais personne dans le salon alors je me dirigea vers ma chambre quand je sentis soudain de l'eau glacée sur moi,je me retournais aussitôt et vis que toute ma famille était la et tous le monde commença a me verser de l'eau en guise de félicitations. Ils étaient tous fou de joie et me féliciter sans cesse. Mes parents étaient fiers de moi et c'était mon objectif. Les autres membres de ma famille qui étaient dans d'autres régions m'appelait aussi pour me féliciter. J'étais au centre de l'attention lol...
Quelques heures plus tard,mon téléphone sonna et je souris instantanément en lisant le numéro qui affichait :
-salut ma nouvelle bachelière préférée cmm va ma femme super intelligente
-(rire) cc bae bah ta femme super intelligente va super bien
- félicitation bb chui fière de toi ,je savais que tu pouvais le faire .
- merci chui super contente et je dis Alhamdoulilah 🙏
- wi je paris que tes parents sont très fière
- ta même pas idée(rire),alors où est mon cadeau
- sois pas si pressé espèce de folle (rire) sa arrive bientôt inchallah
-bon d'accord bb j'ai hâte,allez je dois y aller on s parle plus tard.
- t'inquiète pas à plus ma belle.
Après avoir raccroché,je me rendis a la cuisine pour boire un verre d'eau quand j'entendis des voix a travers la porte de la chambre de mes parents :
- Binta, maintenant qu'elle a eu son bac ,il es temps qu'on poursuive les démarches nécessaires pour son départ.
- mais Babacar ne pense tu pas qu'on devrait d'abord lui demander son avis avant de l'envoyer à l'autre bout de la terre.-Ne t'en fais pas chérie, elle acceptera en plus c'est dans son intérêt total. Je ne pense pas qu'elle vas refuser car nous le faisons pour son avenir.
-Malgré tout elle vas beaucoup me manquer,mon bébé dis ma mère avec une once de tristesse dans la voix.
- elle partira dans quelques mois inchallah,elle nous remercieras après d'avoir pris cette décision .
Après avoir entendu cette discussion je retourna dans ma chambre et commença et me poser milles et unes questions et je fini par conclure que mes parents avaient pris la décision de m'envoyer étudier à l'extérieur ce qui était une chose carrément impensable pour moi,bien vrai que je savais que ce serait une bonne occasion pour moi de poursuivre mes études supérieures mais je pouvais bel et bien le faire en restant au Sénégal a côté de ma famille et de mes amis. En plus je ne voulais surtout pas être éloigné de mon bébé , l'homme de ma vie .Cette nuit la ,je m'endormis après multiples réflexions sans pour autant savoir que ma décision aller beaucoup impacter sur tout le reste de ma vie future.
VOUS LISEZ
Même après 06ans
Romancel'histoire d'une jeune fille ayant tout quitté, famille, amis et amour de jeunesse a l'âge de 19ans pour raison d'études et qui a son retour au pays 6ans plus tard verra que tout a changé ou presque.