➡️ « Nicolas doit faire un choix difficile : suivre la voie du yin ou celle du yang. Il doit apprendre à maîtriser les deux forces opposées pour trouver l'équilibre dans sa vie. »
Le choix
⬇️Nicolas se sentait perdu. Il avait toujours été attiré par le yin, la force de la passivité, du calme et de la méditation. Mais depuis sa rencontre avec Anna, une amie de Mei, il était de plus en plus attiré par le yang, la force de l'action, de la domination et de la volonté. Les deux forces semblaient s'opposer et Nicolas ne savait pas comment trouver l'équilibre entre elles.
Il se retrouvait souvent seul dans son appartement, perdu dans ses pensées. Un soir, alors qu'il méditait, il fut interrompu par une voix familière.« _ Salut Nicolas, c'est Anna, dit-elle en entrant dans la pièce.
Nicolas sursauta et se leva rapidement. Il avait du mal à cacher son émotion en présence d'Anna. Elle était si différente de Mei, si vive et énergique. Il se sentait attiré par elle, mais en même temps il avait peur de perdre son équilibre intérieur.
_ Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il.
_ Je voulais te voir, répondit-elle en souriant. Tu sais, je suis une grande adepte du yang. Je pense que tu devrais essayer de lâcher prise et de te laisser aller.
Nicolas hésita. Il ne savait pas si c'était une bonne idée. Mais il se sentait attiré par cette énergie.
_ D'accord, je vais essayer, dit-il.
Anna sourit de nouveau et l'entraîna dehors. Ils marchèrent dans les rues Toulousaine, improvisant leur parcours au fil de leurs envies. Nicolas se sentait vivant comme jamais. Il sentait une énergie nouvelle en lui, une force qu'il n'avait jamais connue auparavant. Pourtant, quelque chose n'allait pas. Il sentait que cette énergie était en train de prendre le dessus sur lui. Il avait peur de perdre le contrôle, de ne plus être en mesure de trouver l'équilibre entre le yin et le yang.
_ Anna, je crois que je dois rentrer, dit-il finalement.
_ Pourquoi ? On s'amuse bien ! Répondit-elle, surprise.
_ Je ne sais pas. Je ne me sens pas moi-même, dit-il en baissant les yeux.
Anna comprit immédiatement. Elle était plus sage qu'elle ne le laissait paraître. Elle savait que Nicolas avait besoin d'équilibre pour se sentir bien.
_ D'accord, on rentre, dit-elle en souriant.
Le reste de la soirée se passa dans le silence. Nicolas était perdu dans ses pensées, essayant de trouver l'équilibre entre le yin et le yang. Il savait qu'il devait apprendre à maîtriser ces deux forces opposées s'il voulait trouver la paix intérieure.
_ Tu sais, je suis désolée si je t'ai poussé trop loin, dit Anna finalement.
_ Non, ce n'est pas ta faute, répondit Nicolas en souriant légèrement. J'ai besoin de trouver l'équilibre entre le yin et le yang, et ça prend du temps. Mais je suis heureux d'avoir essayé quelque chose de nouveau.
VOUS LISEZ
Yin yang
Mystery / ThrillerIntroduction: Nicolas est un directeur général dans une banque privée qui mène une vie bien ordonnée, jusqu'à ce qu'il commence à faire des rêves étranges et des visions inexpliquées. Convaincu que le yin et le yang sont en jeu, il rencontre une fem...