M'aimeras-tu encore ?

270 15 5
                                    

- Si j'étais vous, je commencerais à faire mes valises !

L'infirmière qui venait de dire cela la regardait de haut depuis son lit d'hôpital, le masque qui recouvrait sa bouche et qui l'aidait à respirer l'empêcha de répondre quoique ce soit de manière intelligible. Elle ne pouvait qu'écouter étant donné le peu de force qu'il lui restait dans tout son corps.

- Enfin, je demanderai à quelqu'un de m'aider à les faire car dans votre état, vous ne risquez pas d'arriver à grand chose. Je veux dire, vous vous êtes vue ? Une épave malade qui ne peut même pas parler pour le moment ! Pas très sexy, ricana l'infirmière.

Cette femme avait tout de l'aspect du mannequin de base. Grande, blonde, yeux bleu. Sa tenue d'infirmière arrivait même à mettre son corps en valeur alors que ces tenues étaient très loin d'être flatteuses en général et ce, sur n'importe quel corps habituellement. La blouse blanche soulignait toutes ses courbes à la perfection, la jeune patiente se dit qu'elle ne ressemblait pas à grand chose face à cette femme. Elle avait certes des yeux bleu, plus clairs d'ailleurs que cette infirmière mais sinon, rien ne pouvait rivaliser avec ce corps de mannequin. Elle était petite, ses cheveux bicolores, bleu pastel sur la quasi entièreté de ses cheveux et blanc au niveau de la mèche sur le devant de son visage, coupés au carré lui donnait plutôt un côté geek surtout avec les lunettes blanches et de forme ronde qu'elle portait. Son air malade et la blouse d'hôpital n'aidaient en rien à la rendre un temps soit peu jolie.

- Je vous épargne de vous voir dans le miroir mais soyons honnête, le teint malade n'est pas très attirant. Vous pensez sérieusement qu'il va vouloir rester avec vous dans cet état ? Il finira bien par vous laisser tomber pour une autre femme, si ce n'est pas déjà fait. Il cherchera une autre femme, une femme comme moi.

Nous y voilà ! De la jalousie !

- Avec les traitements, la rééducation et toutes les dépenses qui vont vous suivre le restant de votre vie, vous pensez sérieusement qu'il va rester et prendre soin d'une morte en sursis ?

Elle s'était posée la question chaque jour que Dieu fait et chaque jour, la réponse avait été la même. Sae ne la quitterai pas, jamais. Elle savait qu'elle était malade depuis des années maintenant, Sae avait été là avant qu'on lui annonce sa sclérose en plaque, il avait été là quand on lui avait annonce sa sclérose en plaque et il avait aussi été là après qu'on lui ait annoncé sa sclérose en plaque. Il ne l'avait pas lâché et il n'était pas près de le faire. Il lui répétait tous les matins qu'il l'aimait et qu'il serait toujours là. Quand elle doutait à chacune de ses crises, il la rassurait toujours sur le fait qu'il ne partirait nul part, qu'ils vivraient ensemble sa maladie et tous ses aspects. Il lui avait promis une vie à deux pour le meilleur et pour le pire et il avait tenu parole quand le pire avait frappé à leur porte.

Sae et elle se connaissaient depuis une dizaine d'années, ils s'étaient rencontrés quand ils habitaient encore au Japon. Ils s'étaient vus pour la première fois durant une après-midi du mois de Janvier, Sae jouait au football sur le terrain de leur quartier, il était assez tard. Elle était assise sur une des estrades du stade quand elle l'a vu jouer pour la première fois. Elle grattait des notes sur son cahier de partition tout en s'attelant à composer avec son contrôleur à 64 pads. Les touches colorées glissaient sous ses doigts au rythme de ses envies et la musique résonnait alors dans ses oreilles à travers son casque. Elle notait au fur et à mesure les accords et les rythmes qu'elle créait afin d'arriver un jour, au morceau parfait. Quand elle avait relevé la tête, elle l'avait vu. Ses mouvements transpiraient le génie, elle avait de suite senti quelque chose en lui qui avait fait écho à sa passion à elle. Elle avait vu le feu de la passion dans ses yeux qui fixaient le ballon. Ses mouvements étaient fluides, légers et agiles. 

M'aimeras-tu encore ? (OS - Sae Itoshi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant