Le lendemain, en cours, Flore aperçut un petit groupe d'élèves regroupé au milieu... d'un tableau ?? Flore se précipita pour aller voir. Et tout le monde s'écarta sur son passage. Là, elle vit une photo de Karim, avec un texte en dessous qui disait :
"Karim âgé de 18 ans, a mis fin à ses jours hier. Il a écrit une lettre à sa famille expliquant qu'il s'était suicidé à cause des moqueries et du harcèlement..."
Tout d'un coup, le monde tourna autour de Flore, ses oreilles sifflèrent et elle se mit à trembler des jambes. Puis, elle s'écroula au sol, inconsciente.Quand Flore se réveilla, il lui semblait que s'était le midi car elle entendait les bruits de sa cour de récréation. Elle regarda autour d'elle et vit qu'elle était dans l'infirmerie. Elle leva la tête et un mal de crâne l'envahit. Puis elle se souvint. Karim ! Elle se sentait terriblement coupable. Et se mit à pleurer tout en criant qu'elle était désolée et qu'elle ne recommencerait plus. Puis, l'infirmière arriva avec un verre d'eau et la fit se calmer. Elle lui dit :
- Tu peux sortir quand tu veux, si tu veux te remettre un peu de tes émotions, tu as tout le temps, ne t'inquiètes pas. Si tu as besoin de parler je suis là.
- M... merci. dit elle entre deux sanglots.
Flore essaya de se calmer et au bout de 15 minutes à essayer de cacher ses larmes avec du fond de teint, Flore put enfin sortir. Son petit copain l'attendait devant. Elle coura vers lui pour qu'il la prenne dans ses bras, mais au lieu de ça, Sacha la repoussa et lui cria :
- Non mais tu es sérieuse ? Tu t'évanouis pour un gros intello ? En fait tu l'aimes, hein ? Comme on dit, qui aime bien châtie bien, n'est-ce pas Flore ?
- Arrête, bae... commença Flore
- IL N'Y A PLUS DE "BAE" QUI TIENNE ! ET TU SAIS POURQUOI ? PARCE QUE TOI ET MOI C'EST FINI ! TU ENTENDS FINI !!!!
- Q... quoi ?! Mais tu peux pas me faire ça ! Dit Flore avec les larmes aux yeux.
- Oh que si, je peux, ne m'adresse plus JAMAIS la parole. Cria Sacha
Et il s'en alla, ainsi que toutes ces amies. Elle se retrouva seule face à cette imposante cour, où tout le monde la regardait avec pitié et se moquait. Elle comprit donc ce que Karim ressentait depuis des années.
La solitude, la honte et le désespoir. Elle comprit maintenant pourquoi il avait mis fin à ses jours. Elle le comprenait...Après une horrible journée de moquerie et de rires narquois. Flore rentra chez elle. Elle passa devant la maison de Karim, toute éteinte. Aucune lumière ne sortait de cette sinistre demeure. Flore eut une idée, elle allait écrire une lettre aux parents de Karim. Alors, en rentrant chez elle, elle se mit au travail. Et voici ce qu'elle écrivit sur la lettre :
"Chers parents de Karim,
Je tiens à m'excuser pour tout ce que j'ai fait à votre fils, j'en suis sincèrement désolée. Et je suis à prête à en assumer les conséquences. Aujourd'hui, tout le monde m'a détesté, s'est moqué de moi et a eu pitié. Alors, j'ai compris la solitude et la haine que ressentait votre fils, personne ne peut savoir ces sentiments là tant qu'on a pas vécu la situation. J'espère qu'un jour, vous pourrez me pardonner car j'en suis vraiment désolée. À côté de moi, il n'y a personne, personne m'obligeant à écrire cette lettre, je le fait de mon plein gré, pour espérer que vous me pardonnerez. Je sais que ça ne se fait pas comme ça et que vous n'allez pas me pardonner en un claquement de doigt et ce n'est pas ce que j'attends, je veux juste que vous sachiez que je suis désolée.
Flore".
Elle sorti dehors et marcha jusqu'à la maison de Karim, ou plutôt... l'ancienne maison...
Arrivée là-bas, elle déposa la lettre dans la boîte aux lettres et rentra. Sur le chemin, elle vit son ancienne bande d'amies. Elles la regardèrent puis partirent en rigolant. Celle qui menait la petite troupe était Carla, sa meilleure amie. Elle avait été trahi, tout comme elle avait trahi Karim car, ils se connaissaient depuis la nounou et étaient de bons amis, jusqu'au jour où Flore commença à le délaisser pour aller avec les populaires. Puis, un jour, il lui avoua sa flamme et ce fut ça qui cassa leur amitié. Depuis, ils ne s'étaient jamais trop parler seul à seul. En rentrant chez elle, Flore se dit que ce n'était pas tout de s'excuser au près des parents, il fallait aussi qu'elle s'excuse au près de celui le plus concerné, Karim. Épuisée, elle noua ses cheveux en longue tresse et se coucha en pensant à comment présenter ses excuses à Karim.Le lendemain matin, elle couru jusqu'au cimetière et chercha pendant des heures la tombe de Karim. Ce n'était pas une tâche facile car c'était le cimetière de toute la ville, il était gigantesque ! Enfin, aux alentours de midi, elle trouva. Puis, elle s'assit au pied de la tombe et commença à pleurer toute les larmes qu'elle avait retenu jusqu'à présent, elle lui implora pardon, en espérant qu'il la voyait de là-haut.
Puis, quand elle fut calmée, elle commença à lui parler, elle lui raconta toute sa journée d'enfer. Et même tous ses secrets, elle ne voulait plus rien lui cacher. Elle continua à lui parler ainsi chaque jour pendant toute la semaine qui suivit.Quand la semaine se fini, Flore ne put retenir ce qu'elle ressentait et fondit en larmes devant ses parents. Elle leur expliqua toute l'histoire mais les parents répondirent :
- Voyons ma puce, si les gens sont méchants avec toi, c'est que tu leur a fait quelque chose. Tu dois t'excuser et te réconcilier.
Flore repensa à cette phrase tout le reste de la soirée, elle devait se faire pardonner. Dans son lit le soir même, elle pria pour revenir ne serait-ce que 2 ou 3 ans en arrière et éviter le carnage.
Le lendemain elle se réveilla, et se dit qu'elle portait son ancienne chemise de nuit.
- Bizarre, pensa-t-elle.
Elle prit son téléphone pour regarder l'heure et cria de stupeur. Sa mère l'entendit et lui demanda ce qu'il se passait. Elle lui répondit que tout allait très bien, mais... elle était au bord de la crise cardiaque.
- Samedi 14 juin 2020, samedi 14 juin 2020, ne cessait de se répéter Flore.
Je suis revenue 3 ans en arrière !!!
VOUS LISEZ
Un Bond Dans Le Temps
Roman d'amourUn jeune homme qui s'appelle Karim ne cesse de regarder la belle Flore. Ils ont tout les deux 18 ans et son dans la même fac. Depuis tout petit, il est amoureux d'elle. Il s'est déjà pris un grand nombre de rateaux mais n'a jamais abandonné. Flore n...