Le monde se mit à tourner autour d'elle. Elle vit tout flou pendant un certain temps. Elle s'assit sur son lit et essaya de reprendre ses esprit. Pendant ce temps, elle entendait sa mère crier en bas :
- Chérie ? Je pars au boulot, bisous et à ce soir.
- OK m'man, bisous, à ce soir. Cria Flore du dernier étage.
Elle avait pour elle tout le dernier étage en guise de chambre. Quand on entrait dans sa chambre, à gauche, on voyait une petite balancelle accroché à une poutre et derrière, un petit bureau avec le dernier ordinateur Apple. À droite, on trouvait son lit deux places à baldaquin surmonté de coussin aussi extravagant les uns que les autres. Sur le mur en face de la porte était située une énorme bibliothèque. À côté, on trouvait un petit bureau avec des produits de beauté (gloss, fard à paupières, blush, vernis à ongles), mais aussi des bougies parfumées décoratives.
Flore commença à réfléchir, réfléchir si vite qu'elle n'en aurait jamais été capable dans son "ancienne vie".
- Alors, récapitulons. Karim est mort le 9 juin 2023, j'ai prié pour revenir ne serait-ce que 2 ou 3 ans en arrière, je ne pensais pas que ça allait marcher, mais me voilà 3 ans plus tôt.
Plein de questions envahir sa tête :
- Est-ce que Karim est vivant ? Quel âge j'ai ? Est-ce que j'ai cours demain ?
Au moins, elle pouvait répondre à quelques une de ces questions.
- Si j'avais 18 ans, il y a trois ans, pensa-t-elle, j'ai donc (18-3) 15 ans.
Elle prit son petit carnet blanc posé sur son bureau et se dit que c'était son carnet de correspondance, elle le retourna et découvrit son emploi du temps :
Lundi : Français, Maths, Étude, Anglais, Pause midi, Espagnol, étude et enfin, encore des Maths.-Dis donc, pensa-t-elle, mon emploi du temps est vraiment mal agencé. Je suppose donc que j'ai cours demain, car si j'ai encore mes manuels (son regard se posa sur la pile de livres en face d'elle), ça veut dire que j'ai encore cours. Donc... JE VAIS REVOIR KARIM !
Elle en pleurai presque.
Puis, remise de ses émotions, elle se dit qu'elle devait en apprendre un peu plus sur sa vie à cette époque là. Elle prit son téléphone et ouvrit en premier les messages :
Ma Bestie 💛
Karim 😝
Sachou ❤
Maman
Papa
Tom 🤢- Karim, ok je connais, Sachou doit sûrement être Sacha mais ça me fais un peu peur le cœur rouge, lit-elle à voix haute, Maman, ok, Papa, ok.
Quoi ?! Pourquoi j'ai Tom ?!Tom était son pire ennemi au collège, puis ils se sont perdus de vue et se sont oublié. Elle a toujours pensé que Tom l'aimait car il l'embêtait tout le temps.
Au collège, Flore n'a jamais été populaire. Sa popularité à grimpé au lycée quand Sacha (son petit copain) est entré dans l'équipe de foot du collège. Elle s'était donc inscrite au pom-pom girls du lycée pour le soutenir.
-Tout ça, c'était avant, pensa-t-elle, avant la catastrophe, le drame.
Elle sentit les larmes monter dans ses yeux puis se dit que s'était fini, qu'elle pourrait connaître le bonheur...
Son attention revint sur le téléphone.
- Mais qui est "Ma bestie" ? murmura-t-elle. La galerie photo devrait me donner des indices.
Dedans, elle trouva toutes sorte de photos délirantes. Mais son attention se porta sur une, elle était au milieu d'un petit groupe de trois à sa gauche se trouvait Karim, toujours aussi beau avec ses bouclettes brillantes. C'est vrai qu'elle ne l'avait jamais réellement regarder. Il était... magnifique.
À sa droite se trouvait Leili, sa meilleure amie d'enfance.- Comment est-ce possible, pensa Flore, Leili a déménagé quand on est rentrée au collège.
Sur toutes les autres photos, Leili apparaissait souriante comme à son habitude.
- Mais oui ! s'écria la jeune fille, "Ma bestie" est donc Leili.
Elle examina encore la photo du trio. Karim semblait lancer à Leili un regard noir. Elle se demanda pourquoi.
- Donc si le passé a changé, dit Flore, peut-être que je suis resté meilleure amie avec Karim.
Elle remarqua des ballons et une guirlande avec écrit "Happy Birthday" dessus. Elle se rendit compte que c'était son anniversaire. Elle avait sûrement voulu prendre une photo avec ses deux meilleurs amies qui apparemment, n'avait pas l'air de bien s'aimer.
Elle se souvint que Karim habitait à côté de chez elle. Elle lui envoya un message.
Flore : Salut Karim, ça va ?
Karim : Yes et toi Flo ?
Flore ne put s'empêcher d'être émue car il n'avait pas oublié leur petit surnom de quand il était petit.
Flore : Ouais ça va. Tu veux venir chez moi ? Je suis toute seule ça me fout les boules.
Karim : 😂 OK j'arrive dans 5 minutes ma belle.
Flore ne put s'empêcher de sourire à ce petit surnom. Puis, elle vira au rouge pivoine.
- Pourquoi je pense à ça ? se répèta-t-elle, gênée.
5 minutes plus tard elle entendit la sonnette en bas. Elle descendit les 5 étages de se grande maison et arriva enfin en bas, essoufflée. Elle ouvrit la grande porte blanche de se maison et un jeune homme se dessina dans la lumière du jour. Karim ! Elle ne put s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux.
- Hey ! Flo ! Ça va ?
- Ouaip et toi Kari ? lui demanda-t-elle
- Ça va tranquille. Mais... tu es toujours en pyjama. Dit-il entre deux ricanements.
Effectivement, Flore avait oublié ce léger détail.
- Ha... heu... Oui désolée, dit-elle, gênée. En fait, je... je voulais que tu me conseilles sur ma tenue du jour et qu'au passage tu passes un peu de temps à la maison.
- Okaaaay. Bon bah on y va ?
- Yes.
Et elle l'entraîna dans sa grande chambre.
- Purée, ça a toujours pas changé chez toi, toujours aussi grand.
- Bah oui, et mes parents veulent encore faire une extension. dit Flore, en levant les yeux au ciel.
Karim laissa échappé un petit rire, puis leur regard se croisérent et... ils explosérent de rire.
- Comme c'est bon, pensa Flore, de rire aux éclats comme ça.
Ils passèrent toute la journée ensemble à rire, discuter, cuisiner et faire des mélanges bizarres de sandwichs.
Quand Karim fut parti, Flore se rendit compte qu'il n'avait plus ses petites lunettes et sa chemise à carreaux qui lui donnaient un air d'intello. Au contraire, il avait la coupe de cheveux à la mode et une veste en cuir noir avec, écrit au dos, bad boy. Qu'est-ce qui avait put bien changer pendant son bond dans le temps ?
NDA :
Salut,
Bon on ce chapitre était un peu long mais il est essentiel pour la suite, de comprendre ce qui se passe. Enfin bref, j'espère que vous serez aussi nombreux à lire Un bond dans le temps que Madame Bobillou. Et qui sait ? Vous serez même plus... je l'espère. Sur ce bonne lecture !
VOUS LISEZ
Un Bond Dans Le Temps
RomanceUn jeune homme qui s'appelle Karim ne cesse de regarder la belle Flore. Ils ont tout les deux 18 ans et son dans la même fac. Depuis tout petit, il est amoureux d'elle. Il s'est déjà pris un grand nombre de rateaux mais n'a jamais abandonné. Flore n...