Étoile Fluide sauta gracieusement du rocher, et attendit le matou auburn.
- Comment vas-tu ? Et comment se porte ta famille ? demanda le meneur blanc tout en entraînant son ami vers un coin calme pour discuter.
Celui-ci hocha la tête avant de répondre : « Tous sont en parfaite santé, mes fils sont de bons guerriers, et toi, comment vas Montée des Eaux ? » questionna à son tour le félin aux yeux verts.
- Ma sœur va bien, un peu inquiète vis-à-vis de la mauvaise saison qui s'annonce. Ses petits devraient bientôt arriver, et elle craint qu'ils ne soient pas assez forts pour supporter le froid.
Le matou aux larges épaules porta son attention sur un mouvement au loin, des chats qui n'étaient pas en bonne harmonie, mais, voyant le calme revenir, il répondit à son ami.
- Montée des Eaux est une féline habile et réfléchie. Je suis sûre que tout se passera bien.
Mais à peine eût-il terminé sa phrase, que le brouhaha reprit. Etoile Fluide se tourna vers la source du bruit, les yeux interrogateurs.
Une silhouette s'approchait à grands pas des deux mâles, maladroite et empressée, une deuxième ne tarda pas à la rejoindre.
- Étoile Fluide ! Ton clan se monte contre celui d'Étoile Perdue ! paniqua un petit mâle à la patte avant droite tordue.
- Nouveau Nuage a raison Étoile Fluide, nous devrions intervenir, confirma Roux Soleil, la guérisseuse du Clan de la Rivière.
Les quatre se dirigèrent d'office vers le lieux de l'affront. Des hurlements et des feulements fusaient. Le Clan du Tonnerre, contre celui de la Rivière. Étoile Perdue trônait encore sur le rocher des chefs, il observait la scène, son lieutenant, Vif Aiguille- un matou qu'Étoile Fluide détestait profondément- était avec lui.
- Étoile Perdue ! Que fais-tu encore ! cria Étoile Fluide, en se frayant un chemin parmi les guerriers en colère.
- Je m'amuse Étoile Fluide, je m'amuse... répondit le mâle brun de sa voix grave et menaçante.
Le mâle blanc se tourna vers son ami au pelage auburn. Celui-ci soupira en secouant la tête. Étoile Fluide sourit gentiment avant de lui adresser ces quelques paroles :
- Ramène ton clan chez toi, va retrouver ta compagne et tes fils, puisse le clan des étoiles guider ta route dans cette nuit obscure.
- Merci, bonne chance, Étoile Fluide. Et sache que, quoi qu'il se passe, je serais de ton côté.
Le meneur blanc sourit, les yeux emplis d'affection. « Merci, Étoile Ambrée. »
VOUS LISEZ
La Foulée d'une Etoile | La Guerre des Clans → T.2
FanficNuage de Muguet est l'aînée féminine d'une fratrie de 6 félins. Rêveuse, irréfléchie, inconsciente et naïve, c'est le chef du Clan du Vent qui décide de la former. Après de nombreux entraînements, le meneur parvint à faire briller les yeux de la fél...