Chapitre 5 - L'Affamé

9 1 0
                                    

« Vero nous a quitté... Gardien de la Prospérité... »

Les mots passaient en boucle dans l'écran-radio. Hannah sentait une appréhension grandir en elle. C'était comme si quelque chose était hilarant, mais n'aurait pas dû l'être.

Elle naviguait seule dans le vaisseau si gentiment offert par les soldats Alcide. Enfin, pas si seule, elle devait l'admettre ; même si elle ne pouvait pas lire ses pensées, l'intelligence artificielle de bord lui tenait compagnie. Elle l'avait salué, et avait accompagné son voyage. Hannah ne savait pas où elle voulait se rendre, elle voulait seulement être ailleurs, voyager. La machine l'avait alors redirigé vers une station nommée seulement l'Enclave, qui était lieu de refuge des exilés et des criminels. Et pourquoi pas ? Le voyage s'effectuait en quelques jours. Les vaisseaux spatiaux, à ce qu'elle avait compris, étaient dotés d'un dispositif capable de les transporter sur la toile de réalité pliée qui faisait lien entre les étoiles lorsqu'elles étaient proches l'une de l'autre ; la Vitesse Stellaire. Ainsi, les étoiles trop légères, trop éloignées, étaient inaccessibles par des moyens normaux, mais deux étoiles lourdes, relativement proches, avaient un lien puissant entre elles. Le chemin pour voyager sur ces systèmes était alors rapide et fiable.

Hannah songea à la toile cosmique qui liait les colonies humaines entre elles. 700 mondes. C'était vrai, tout cela existait. Combien de vies humaines alors ? L'Univers était grand, il y avait forcément des étendues inexplorées, c'était obligé. Peut-être existait-il des mondes qui n'étaient pas recensés ? Et pourquoi tout était ainsi, comme cela ? Normalement, on disait que c'était Dieu qui avait fait cela, mais, pour la première fois, elle se demanda si c'était vrai. Dans sa tête, elle avait vu ce qu'elle avait interpréter comme étant Dieu, le Divin, mais qu'est-ce qui lui disait que c'était vrai ? Quittant Atlas, elle avait les soldats Alcide en action. Et avant d'entrer dans la bataille, ils priaient distinctement plusieurs Dieux. Comment était-ce possible ?

Hannah secoua la tête. C'était le diable qui posait les doutes. Elle n'était plus aussi vigilante qu'avant. Il lui faudrait être sur ses gardes.

« Il reste deux jours de voyage pour atteindre l'Enclave », avait dit la machine de bord sur un ton monotone.

« C'est long. »

« Il existe des voyages plus long. Se rendre à Laazar, par exemple, nous prendrait six mois. »

« J'en ai assez entendu parlé de Laazar. Vero, mort, blah blah, politique. »

« C'est la première fois que l'on risque d'avoir un dictateur aussi puissant que Cyrus, dans toute l'Histoire de l'Humanité. »

« Le Feu Solaire. J'ai écouté la radio. Mudaris m'en a parlé. »

Mudaris. Il était encore vivant. Quelque part, il existait, avec comme but singulier et retord de maintenir l'espèce en vie par la peur. Hannah le savait ; elle le reverrait un jour.

Soudain, une douleur lancinante traversa les jambes de Hannah pour remonter dans son dos jusqu'au cerveau. Elle bascula dans l'inconscience. Dans le royaume hors du temps et de l'espace. Dieu était toujours dans le ciel, à couler dans l'océan. Et il y avait un ses anges, le chasseur, qui, cette fois si, était immobile au dessus de l'eau. Elle aussi était immobile.

Elle sentait sa faim, sa haine, envers elle comme envers tout les humains. Ils étaient sa nourriture et ses ennemis. Il la tolérait car elle était un moyen pour lui d'accéder au monde réel. C'est pour cela qu'il avait rendu son corps invincible. Elle était l'Ancre. Et tant qu'elle le servirait, elle aurait sa force. Tant qu'elle le nourrissait, elle aurait son soutien.

Ce qu'il voulait ? Les sensations des humains. C'était cela sa nourriture. Et à l'instant même, une peur délicieuse s'était répandue entre tout les humains. La peur était le mets le plus exquis parmi toute les sensations. Il voulait la goûter, l'entretenir. Il voulait qu'elle le fasse.

Le Poing de Fer - Le Duel des PrétendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant