Vorondil s'arrête net à quelques pas du filet. J'ai créé une illusion pour qu'il voit les pièges plus précisément comparés aux autres, pour éviter qu'il ne tombe dedans. Il le contourne discrètement et attends un peu plus loin. Celeborn arrive à toute vitesse et s'arrête là où était vorondil il y a quelques secondes. J'espère qu'il n'a pas vu nos pièges sinon on est déjà foutu.
-C'est tout ce que t'a ? Lance-t-il à Vorodonil.
-Et toi alors ? Tu n'essayes plus de m'attraper vermine!
-Alors toi tu vas voir !!!
Il s'élance à sa poursuite, heurte une pierre qu'il y avait à ses pieds et tombe le nez le premier sur le sol. Le filet qui se trouvait juste devant lui se déclenche à cause des feuilles qui ont volé jusque-là suite à sa chute. Mais Celeborn n'est pas dedans. Ça c'est un gros problème. Il faut l'attraper au plus vite ! S'il repart d'ici sans que je l'aie touché de la pointe de ma flèche, le plan est foutu. Il en est hors de question.
-C'est quoi ça ?? S'écrie-t-il. Tu as essayé de me capturer ? T'es un grand malade!
Il se relève directement et se mets à courir dans la direction opposée. Je sors de ma cachette et me mets à sa poursuite ! Vorondil me talonne de peu, nous sommes désormais deux chasseurs en chasse de notre proie. Je fais signe de la main à mon acolyte pour qu'il passe de l'autre côté pour essayer de l'encercler. Celborn court très vite, mais nous sommes plus rusées. Je me concentre pour faire apparaitre un ours au loin dans sa trajectoire. Ce qui le fit sursauter, il change de direction. Je fais donc apparaître un troll ce qui me demande nettement plus d'effort vu la carrure de ceux-ci. Mon pouvoir faiblit, on voit le troll mais on voit aussi que c'est une illusion. Il faudrait vraiment que je travaille mon pouvoir. Celeborn n'est pas né de la dernière pluie. Même si je vois la peur dans son regard, il se jette par-dessus le troll et continue sa route. Et puis, il disparait. Il était là il y a encore une minute. Mais il n'y est plus. Vorondil commence à jurer. Il lève les bras au ciel et se retourne vers moi une main sur la bouche. Visiblement abasourdie de notre défaite. Mais je ne pense pas avoir perdu. Celeborn n'a pas de pouvoir qui pourrait le faire disparaitre. Je crois savoir où il est. J'attrape la main de vorondil et l'emmène là où j'ai posé le dernier piège. Celeborn est là. Prit au piège dans le trou. Ses mains plongées dans la terre pour essayer de s'extirper de là. Mais le piège a été pensé pour empêcher quiconque tomberait dedans d'en sortir.
-Laisse-moi remonter petit enfoiré!
-Tu n'ira nulle part, dis-je!
-Ho astal ! Ma vieille amie, je t'en prie laisse-moi partir !
-Je vais te laisser partir, ne t'inquiète pas ! J'ai même besoin que tu repartes. Mais tu n'iras nulle part avant que je t'aie touché avec ça.
Je sors une de mes flèches spéciales. Je le vois dans son regard, il panique. Pourtant, je viens bien de lui dire que j'avais besoin qu'il reparte. Je ne vais pas le tuer. Je vais faire bien pire que ça. Je vais le faire devenir un traitre. J'attrape mon arc que je brandis aussitôt devant lui. J'y dépose la flèche et j'arque en sa direction.
-Tu préfère le bras ou la jambe?
-AUCUN DES DEUX ! dit-il en se protégeant de ses mains.
-Ce sera la main dans ce cas.
La flèche se décoche et se loge en pleins dans sa paume droite. Un hurlement aussi gros qu'un dragon pourrait faire vient de s'échapper du trou. Ça pourrait inviter pas mal de curieux à venir voir ce qu'il se passe. On a donc plus beaucoup de temps. Je regarde Celeborn et lui pose une seule question. Simplement pour voir si ça a fonctionné ou pas.
-Qui a tué ma mère?
-Je n'en sais rien moi!
Bien, ça ne m'aide pas. Peut-être qu'il ne sait réellement pas. Et si Argawen ne lui avait jamais dit ? C'est même plutôt logique... Personne ne resterait ami avec un tueur. Pas chez nous. On aurait trop peur d'être le prochain. Comment pourrais-je faire pour savoir si cela a fonctionné ? Il faut que je réfléchisse vite. Je pourrais lui demander des informations sur Argawen. Ce qui pourrait nous aidez à l'avenir.
-Donne-moi le plus gros secret d'Argawen.
-Il t'aime toujours malgré tout. Il n'osera jamais l'admettre, mais les signes ne trompent pas.
Celeborn plaque ses deux mains sur sa bouche et écarquilles les yeux. Ils sont aussi gros qu'un œuf de goule. Je pense que cela a fonctionné. Je me réjouis de tous ce que l'on va pouvoir entreprendre grâce à cette réussite. Mon sourire s'efface aussitôt lorsque je comprends ce que Celeborn vient de me révéler. C'est impossible... Pourquoi Argawen m'aimerait ? Et ce toujours ? Comment ça toujours ? D'aussi loin que je me souvienne, on a toujours été ennemi. Quand Isil m'a dit que j'étais proche de lui à une époque, voulait-elle dire proche à ce point-là ? Ai-je été en couple avec lui ?? Je sens la bile me monter dans la gorge. Je ne comprends pas pourquoi tous mes souvenirs avant la mort de maman ont été altéré ... J'aimerais lui poser d'autres questions, creuser en profondeur ce sujet. Mais pas ici, pas maintenant. Nous devons le faire sortir du trou et partir d'ici au plus vite avant que quelqu'un ne vienne fouiner et nous trouve ensemble à comploter. J'attrape le bras de Vorondil et me tiens à lui pour tendre la main à Celeborn. Il l'attrape de sa main sans flèche qui la transperce et s'extirpe de là. Je lui ordonne de ne pas bouger, je casse la flèche d'un côté et tire sur l'autre bout pour la lui retirer. Vorondil attrape sa paume entre ses deux mains et ferme les yeux l'espace de quelques secondes après quoi la main est comme neuve. Je donne mes premières consignes à notre taupe. Celle de nous suivre jusque-là cabane au pieds de mon terrain. Celle de ne surtout pas essayer de s'enfuir, ni de crier pour alerter d'autres personnes. Ma consigne achevée nous nous mettons en route. Vorondil passe devant suivi de Celeborn et moi en dernière. Je l'observe d'un peu plus loin. Il n'essaye pas de s'enfuir, mais lorsque son regard croise le mien ... Je lis une certaine détresse en lui. Il est tiraillé de l'intérieur, c'est sans doute ce que procure l'effet de la flèche.
-Assieds-toi là.
Nous voilà dans la cabane. Debout les bras croisés devant notre nouveau joujou, Vorondil et moi jubilons. Jusqu'ici tout se passe comme prévu. Bien que je sois sûr que Celeborn nous obéis dorénavant, cela ne veut pas dire qu'il va réussir sa partie du plan. S'il échoue, il faudra trouver un autre moyen pour qu'Argawen passe aux aveux.
-Tu va nous retrouver ici tous les matins à l'aube et tous les soirs à la tombée de la nuit. Chaque matin je te ferais une liste de choses à faire et tu les feras sans même t'en rendre compte. Et tous les soirs tu nous fera un contre rendu détaillé de ce qu'on t'a demandé de faire. Tu nous diras également tous ce qu'Argawen aura fait ou dit dans la journée. Tu ne parleras de ceci à personne. D'ailleurs, tu ne te rappelleras de rien sauf quand nous sommes devant toi, tu n'es au courant de rien.
-Pourquoi vous faites ça ? Quel est votre but ??
-Argawen a tué ma mère !
-ASTAL m'hurle vorondil! Ne lui dis pas !
-Il ne s'en rappellera pas. Argawen à tuer ma mère et il va payer pour cet acte horrible. Demain, je veux que tu partes à la pèche aux infos. Je veux savoir ce qu'Argawen pense que j'ai contre lui. S'il a des projets contre moi dans les prochains jours, tu me le diras également. Je veux que tu lui demande pourquoi il m'a attaqué dans les bois il y a quelques jours. Maintenant pars et ne reviens que demain au coucher du soleil. Avec tous ce que je t'ai demandé.
Celeborn s'exécute, il se lève et sans un regard passe la porte. Vorondil se retourne vers moi, l'air inquiet. Il me questionne concernant ma dernière requête. Je lui explique donc ma mésaventure avec Argawen dans les bois sans lui parler du baiser bien sûr. Il n'en revient pas. J'ai bien sur eu le droit au "pourquoi tu ne m'as rien dit ?" mais je ne vois pas ce que cela aurait bien pu changer à la situation. C'est du passé. C'est de l'avenir que je veux qu'on discute. Notre plan est en marche et plus rien ne peut l'arrêter. Il y a encore du chemin, mais on est bien parti pour avoir notre vengeance. D'ici la fin de la semaine, Argawen sera mort dans le centre de la vallée.
VOUS LISEZ
Réalité altérée.
FantasyAstal n'a qu'une vocation, faire tomber le tueur de sa mère. Argawen. Mission plutôt facile pour elle .. sauf lorsque les sentiments s'en mêle. Des évènements assez curieux vont se mettre en travers de sa quête. Arrivera-t-elle au bout du tunnel? Sa...