Je criais de pleure , j'étais choqué , je ne croyais pas ce que je venais t'entendre , j'espérais que ce soit un mauvais rêve.
maman : soit aussi forte que moi yass je t'aime ....
moi : maman !!! maman ?!???? MAMANNN !!Elle s'est mise à tousser comme ci aller pouvait plus respirer.... Puis quelques seconde après elle a craché du sang sur mon épaule et elle est tombée par terre ...
A ce moment là, ma sœur Myriam est entrée dans le salon , elle était intriguée par le bruit et les pleurs.Myriam : qu'est ce qu'il se passe ici ???
moi : va dans ta chambre et ne sort pas avant que je vienne te chercher !!!?
Myriam : y'a quoi ??? maaaman !!!
moi : VA DANS TA CHAMBRE !!Je ne voulais pas que ma petite sœur voit ses images qui seront graver à vie dans mon esprit , je ne voulais pas qu'elle soit traumatisée donc je lui ai empêcher de regarder ou même de savoir la situation actuelle.
Je ne savais pas quoi faire j'ai pris mon téléphone et j'ai appeler le 18.18: oui allô bonsoir ?
moi: bonsoir maman est tombée
18: ok je te demande de te calmer avant quoi que ce soit pour que je puisse au mieux te comprendre.
moi: ok ma maman a craché du sang et elle est tombée par terre
18: comment s'appelle ta maman, sa date de naissance et tes ce qu'elle aurait une maladie chronique.
moi: elle s'appelle ****** et elle est née le ****** . oui elle a eu un cancer.
18: du sein??
moi : non des ovaires
18: elle respire ??A ce moment là je n'ai pas réaliser ce que voulez dire l'homme au bout du téléphone...
J'ai poser ma tête sur son torse pour entendre son cœur, et je n'ai rien entendu, pas un battement , pas un bruit qui pouvait ressembler à celui d'un cœur en marche.. La seule chose que j'entendais c'était le pompier au bout de la ligne qui disait;18: alors ? mademoiselle ? allô ? allô??? tout va bien ??
moi : oui pardon allô ? non elle respire pas ... Elle commence à devenir tout bleu voir violet, je pense que son sang ne circule plus...Quand j'ai prononcé ses mots j'ai senti mon cœur se compresser comme ci il allait s'arrêter de battre lui aussi.
18: ok c'est possible de faire un massage cardiaque ?
moi : je ne pense pas que j'en suis capable ..
18: y'a t'il un adulte à côté de vous ou au alentour ?
moi : je vais chercher mes voisins je suis seuleJe suis partie appeler mon voisins de palier en laissant le corps de ma mère seule par terre dans le salon.
Mon voisins était un homme grand et fort, et super gentil.
J'ai toqué à sa porte et il a prit quelque seconde avant d'ouvrir. Il venait sûrement de rentrer du taff il avait encore ses vêtements de travail.moi(en pleure) : Bonsoir excusez moi ma maman vient de perdre connaissance j'ai appeler les pompiers venez m'aider ...
voisin: ouiOn est rentrer dans mon appart ensemble. Je lui ai passé le téléphone pour qu'il écoute le sapeur pompier au bout du fil et qu'il fasse de son possible pour la réanimer. J'ai essayé d'appeler pleins de fois mon père , mais il ne répondait pas je savais qu'il finissait à 20h et qu'il étaie seulement 18h... Je l'ai harcelé d'appel mais rien, et à la dixième sonnerie je suis tomber sur sa messagerie..
moi : et merde c'est éteint !!!
sonnerie..:
moi : allô hanen ??
belle maman : oui allô benti qu'est ce qu'il y a pourquoi tu pleures ?
moi : c'est maman
belle maman : arrête benti j'arrive t'a appeler papa ?
moi : il répond pas
belle maman : il avait pas de batterie en sortant toute à l'heure
moi : y'a rabi
belle maman : jvais aller le chercher au travail
VOUS LISEZ
mon cœur est détruit
Diversoschronique réelle après la mort de sa mère, elle rencontre l'amour et elle se rend compte de sa valeur et ouvre les yeux sur le monde