Divagations

4 0 0
                                    


*

Biscuits de mer, savon doux, cheveux lisses. Un hippocampe en déroute, parler aux coquillages, s'interroger. Vaste étendue sans issue. Je suis pris au piège. L'écume. La marée. Un maëlstrom. Exercice de style. Chorale de mouettes. L'air vicié. Souvenir...

*

Éclats, germinations, reflet de Vénus sur un lit d'eaux mortes, onctuosité de la vague, déferlante hawaïenne.

*

Chevelure blonde, ourlée, indescriptible. Recommencer. Ajout d'étoiles filantes en arrière-plan. Initialisation d'une scène plagiste. Ce n'est pas tout à fait la Genèse, mais armée d'un bouquet de fleurs, conversion potentielle. Sommeil.

*

Griffure d'aigle, splendeurs des dunes, philtre d'ambroisie, résurrection précipitée. Noyer tout le mal. Rires diffus, ambiance crépusculaire, cependant, une analogie : confédération des peuples de l'eau. Tumulte. Mais bientôt, harmonie renouvelée.

*

Limaces translucides, épaisseur des baves. Congrès des phallus. Voûte céleste pourfendue. Herbes intenses. Visions d'archanges, dix-huit ailes forment autour du soleil une chrysalide. Éclipse de vingt minutes. Patience. Introspection. Nouvelle clarté.

*

Cacophonie des transistors. Perturbations hertziennes. Synchronisation des vasistas. Une cloche carillonne ; midi sans doute. Faire demi-tour.

*

Juridiction de Mercure. Avril 1853. Un sceptre, serti de rubis, instrumental à la régence des mondes inférieurs, flamboyait dans la main droite de la jeune divinité préposée au tribunal. Nous étions, eux et moi, figés dans une craintive révérence de cette figure énigmatique, dont la sévérité du regard nous vrillait tout entiers.

*

Vagabondage des psychés, fresques impressionnistes surgies des subconscients ; vertigineuses odyssées de l'imagination humaine. À perte de vue, récifs coralliens, atolls, archipels composent un improbable cocktail de paysages. Fracas des corps, inconstance des représentations ; soies vaporeuses, clins d'œils éphémères ; corsets et bas résille enserrés dans des explosions de fumées jaunes, mauves ou bleues. Indolence des volcans sous Ritaline.

Volte-face du démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant