évocations

148 8 1
                                    

Roxane et Adam était tous les deux allongés chez le commandant, prêts à aller se coucher. Maintenant qu'ils habitaient ensemble, leur relation était devenue assez monotone ce qui avait du mal à être accepté par la brune. Elle aimait le piment d'avant et le perdre la rendait morose. Elle le retrouvait parfois mais ce n'était plus la même chose et Adam était souvent ailleurs, dans ses pensées. Elle avait cherché ce qui pouvait le tracasser autant sans trouver de réponse à sa question.

La jeune femme se tourna vers lui en posant une main sur son bras, l'attirant à elle. Roxane le voulait au plus près, voulant sentir leurs deux peaux réunies.

-Comment ça se passe à la DIPJ en ce moment ? Tu ne m'en parles presque plus.

Il répondit sans grand intérêt :

-Tout va bien, c'est plutôt calme en ce moment.

Elle s'agaça de le voir à nouveau rentrer dans sa coquille. Cela devait cacher quelque chose, elle commençait à le connaître.

-Et avec Morgane aussi ?

Le cœur d'Adam se serra à la mention de son nom. Elle avait beau lui demander régulièrement comment ça allait avec Morgane, il lui a toujours affirmé que tout allait bien entre eux. Mais là, sa dernière incartade avec David Diallo prouvait le contraire. Il ne sut déchiffrer le regard de Roxane quand il se tourna vers elle. Est ce que cela servirait à quelque chose de lui mentir ? C'est une femme brillante, au moins autant si ce n'est plus que Morgane.

-Tu sais Adam, je peux voir quand tu es tendu, et parler de Morgane te rend tendu.
-Non Roxane, je....Ce n'est rien. Morgane est .... ma collègue de travail et c'est tout. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, il n'y a rien entre nous. Ja... Jamais je... Enfin, ce n'est pas nécessaire de parler aussi souvent d'elle.

La brune soupira se décollant un peu de lui. Elle en avait marre qu'il lui mente. Il savait pourtant que son métier consistait à lire dans les gens et qu'il ose ainsi lui cacher la vérité alors qu'elle lui tendait une perche la travaillait énormément.

-Arrête de me mentir Adam. Tu peux tout me dire, tu sais?
-Je ne comprend pas pourquoi tu refuses autant d'en parler, j'ai bien vu qu'elle te plaisait... et ça tu vois, j'ai besoin de comprendre pourquoi. Parce qu'elle est ton exact opposé.
-Tu sais, c'est Morgane... Elle est comme elle est et je l'apprécie comme j'apprécie chacun de mes collègues. Elle est pétillante, dynamique, souvent totalement déjantée et elle déteste les règles mais c'est une femme intelligente et pleine de douceur...
Il mit quelques secondes avant de se reprendre, cette démonstration allait sûrement dans le sens contraire qu'il voulait lui donner au début.
-Toi aussi tu es intelligente Roxane, beaucoup même, et c'est pour ça que je...
Il avait du mal à le dire.
-C'est pour ça que je t'aime. Ce que je veux dire c'est que, vous êtes chacune différente à votre manière.

Roxane ravala sa salive. S'il n'allait pas craquer aussi facilement, autant sortir le grand jeu.

-Si nous ne sommes pas si différentes que ça,  tu pourrais peut-être coucher avec elle pour voir jusqu'où nous le sommes, non ?

Adam regarda Roxane les yeux grands ouverts, il ne s'attendait absolument pas à ce genre de proposition. Comment sa petite-amie pouvait « l'offrir » à une autre femme comme ça. Il aurait voulu être capable de dire oui sans se poser de question mais cela restait tellement invraisemblable.

Il réfléchit longtemps avant de pouvoir lui sortir une réponse convenable, non sans bégayer.

- Non ! Enfin... T'as de ces idées ! Je ne pourrais jamais...

Il ne put poursuivre, car ce « jamais » lui fit réaliser qu'il en était complètement capable. Qu'il désirait ça, qu'il en mourrait d'envie même. Mais que pensait réellement Roxane ? Etait elle en train de le tester ?

Roxane de son côté tentait de le sonder et de savoir ce qui lui traversait l'esprit.
Elle avait sans doute compris, il voulait lui dire oui mais se refusait totalement de se l'avouer et de lui avouer.

-Tu sais Adam, tu peux le dire, je préfère ça plutôt que de ne pas savoir.

Il préféra ne pas prendre de risque.

-C'est n'importe quoi, je ne veux pas coucher avec Morgane.

C'était le mieux à faire. Il ne comprenait vraiment pas ce que Roxane lui voulait.
La brune, elle, commençait à bouillir de son côté. Le peu de franchise qu'il avait avec elle l'agaçait.

-Si tu le dis.

Elle se retourna dans le lit, lui tournant le dos. Il tenta de la calmer en effleurant son épaule, mais elle ne réagit pas.

L'invitation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant