1- Rentrée

163 2 0
                                    

T/p 

Après 9ans passés en France, je reviens enfin en Allemagne ! L'avion va bientôt atterrir, je peux déjà apercevoir les terres allemandes de mon hublot. Je ne pensais jamais y revenir mais vu les circonstances, c'est le seul pays où je peux être sans avoir d'histoire. Je n'ai que 15ans donc pour trouver un appartement et un boulot, c'est vraiment galère. Heureusement, certaines personnes ne regardent pas l'âge, c'est grâce à ces personnes que j'ai pu trouver un appartement et un travail dans la même ville.

Une fois mes valises récupérées, je prends un taxi qui me dépose devant mon immeuble. Heureusement que mes parents paient au moins tous les frais de l'appartement et scolaire. Après une après-midi à ranger mes affaires je peux enfin souffler et aller manger avec les économies que j'ai.

Le lendemain je me lève assez tôt pour me préparer tranquillement. Le matin je ne mange jamais, sinon j'tombe malade alors ça sert à rien de perdre du temps dans la cuisine à rien faire, je devrais faire un repérage rapide de la ville pour ne pas me perdre.

Je prends mon sac de cours où je range tout ce dont j'aurai besoin aujourd'hui et sors de chez moi en fermant la porte. Durant ma petite balade, j'écoute du Eminem comme à mon habitude. J'écoute ses chansons en boucle depuis deux ans maintenant, et je les aime toujours autant.

Peu avant la sonnerie, j'arrive devant le collège. Le bureau du directeur ne devrait pas être loin de l'entrée je suppose. Je le trouve à peine quelques minutes après être entrée dans l'établissement. Je toque et entre après avoir eu l'accord du fameux directeur.

Directeur : Bonjour et bienvenu à toi, T/p ! Tes parents m'ont expliqué que tu vis déjà seule et ça ne me dérange pas que tu remplisses les papiers à leur place.

T/p : Ça me fait une question en moins à poser.

Je regarde un peu les fiches. Ouais, juste les informations principales, comme d'habitude. Ça sera pas long à remplir à mon avis.

T/p : Je peux les remplir directement ici ?

Directeur : Oui, évidemment. Je te ferais un billet de retard.

T/p : Merci.

J'attrape un stylo et réponds rapidement aux questions basiques : Nom, Prénom, Âge, adresse, téléphone, mail etc. En à peine 15minutes j'ai déjà tout rempli. Je rends les fiches au directeur qui me donne un billet de retard ; il me donne aussi mon emploi du temps. Je sors de la pièce. Je commence par français, cours que j'ai évidemment pas choisi, mais mes parents. Ils vont me faire chier jusqu'au bout.

Arrivée devant la salle, je toque et un grand homme aux cheveux blond m'ouvre.

Homme blond : Ah, tu dois être T/p c'est ça ? On t'attendait, justement ! Entre.

Il me laisse passer. Je balaie la salle des yeux, ma classe n'a pas l'air très bon délire du tout.

Homme blond : Tu peux te présenter ?

T/p : Bah je m'appelle T/p T/n, j'ai 15ans et je suis française, c'est tout ce qu'il y a à dire sur moi.

Garçon¹ : Ça veut dire que tu parles français !?

T/p : bah oui, si j'ai habité en France, idiot !

(Paroles en italiques = dialogues en français)

Homme blond : T/p, ton langage voyons !

Mais qu'est-ce qu'il me veut, celui-là ? Mais je payerais cher pour revoir la tête de mes camarades quand j'ai parlé en français. L'homme blond se présente comme monsieur Meyer, un nom typiquement pas français donc j'espère qu'il sait réellement le parler au moins.

Je vais m'asseoir à côté d'un mec qui me dévisage clairement.

Mec : C'est la place de mon frère, bouge.

T/p : Et où est-il ? Je ne le vois pas et il n'y a pas ses affaires ici.

Mec : Tu sais à qui tu parles là ?

T/p : Non, et j'ai pas envie de le savoir.

Je sors le peu d'affaires que j'ai apporté et les pose sur ma table alors que le cours commence.

«je veut une glace»

Meyer : Cette phrase exprime...

T/p : Y a une faute.

Meyer : Que racontes-tu, T/p ? Il n'y a pas de faute.

T/p : Si, à «veux», c'est un x pas un t.

Il se rend enfin compte de son erreur et la corrige sans me remercier. T'as qu'à me dire d'aller me faire aussi, non ? Un peu de politesse n'a jamais tué personne à ma connaissance. Mais en même temps, j'étais sûre que ce prof ne serait pas à la hauteur.

À la seconde heure, j'ai dû me présenter une nouvelle fois pour les élèves qui ne font pas français, j'ai aussi remarqué que cette classe n'était remplie que d'hypocrites. C'est pas ici que je vais me trouver des amis et heureusement, car c'était pas dans mes projets.

À la fin de l'heure, je me suis rapidement faite entourée par presque toute la classe.

Garçon²: C'est comment, la France ?

Fille¹ : C'est vrai que Paris est la ville de l'amour ?

T/p : Au lieu de me poser ce genre de questions, allez sur internet ou demandez à notre prof d'histoire géo, j'vais pas être votre guide de la France non plus.

Garçon³ : Tu fais un peu trop la fière alors que t'es nouvelle je te rappelle !

T/p : Je fais pas la fière, je dis ce que je pense. T'as trop peu d'intelligence pour faire la différence ?

Je me lève et sors de la salle. Ouais, cette classe va me faire chier elle aussi, comme si mes parents c'était pas déjà assez. J'entends des rires derrière moi, je me retourne donc et vois le mec de tout à l'heure avec un garçon aux cheveux noir, ils rigolent en me regardant.

Mec de français : Eh bien princesse, comment tu l'as envoyé balader !

T/p : J'ai juste dit la vérité. Et arrête de m'appeler comme ça, j'suis pas ta princesse.

Mec de français : Oh, tu n'es la princesse que de ton papa, c'est ça ?

T/p : Ne parle pas de mon père.

Je lui lance un regard noir alors que cette situation a l'air de l'amuser plus qu'autre chose, ce qui a le don de m'énerver encore plus.

Mec de français : Et pourquoi ? Oh, je sais ! Tu t'es disputée avec ton papa car tu ne voulais plus qu'il te tienne la main ?

Je ne lui réponds pas et rejoins la cour. Je ne devrais pas me donner la peine de lui répondre. Mais même si je fais la fière, cette situation me détruit plus qu'autre chose encore aujourd'hui alors que ça fait des semaines que tout ça est prévu. Faut vraiment que j'passe à autre chose maintenant.

Ennemy to lovers || Abandonné ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant