Nuage Sanglant fixait la guérisseuse de ses prunelles rouges sombres.
-Tu me parles mieux! feula Ecaille de Tortue, la queue battant l'air. Je suis ta guérisseuse. Tu n'as donc pas le droit de me parler ainsi.
-J'en ai rien à faire, grommela l'apprentie noire.
-Nuage Sanglant. Respecte ton aînée, voyons, gronda une femelle argenté.
Nuage Sanglant ouvrit la gueule pour protester, mais la nouvelle venue posa sa queue sur la bouche de la novice en lui décochant un regard noir.
-Bon, Nuage Sanglant, on va s'entraîner.
Ecaille de Tortue la remercia d'une ondulation de la queue. Nuage Sanglant suivi son mentor, Poil Gracieux hors du camp. Une vaste forêt s'étendait devant elles. Elle était vraiment immense.
-Tu veux courir? lança Poil Gracieux à son apprentie.
Elle s'élança sans lui laisser le temps de répondre. Nuage Sanglant se mit à courir elle aussi puis finit par la rattraper, haletante. Poil Gracieux s'arrêta pour flairer la clairière. Nuage Sanglant senti une odeur qu'elle n'avais jamais senti auparavant, et elle était inquiète.
-Tu sens ça? demanda son mentor, sur le qui-vive. C'est un chat domestique! Et il n'est pas seul!
C'était donc cela qu'elle sentait! Son poil se hérissa. Aussitôt, un chaton brun tigré apparut. Il avait l'air détendu, et une chatte grise apparut à son côté. Poil Gracieux fit le gros dos, la grise montra les crocs. Nuage Sanglant fut choquée par le physique du gros chaton ; il n'avait qu'une patte avant.
-Je peux savoir ce que vous faites sur le territoire du Clan du Vent? gronda la féline argentée.
-Le territoire du Clan du Vent? hoqueta le chat brun tigré. Nous avons le droit de nous promener sur la lande!
-Nous, nous n'allons pas chez vos Bipèdes, alors respectez notre territoire!
-Cookie! miaula la féline grise. Nos maisonniers vont nous attendre.
Il dévisagea Nuage Sanglant. Celle-ci montra les crocs au chat domestique.
-T'as raison Grisette, gronda le chat brun tigré. Laissons ces idioties de chats sauvages et rentrons chez nous.
Il se retourna et partit, la queue bien haute. La féline grise s'inclina puis partie rejoindre Cookie.
-Nous devrions rentrer au camp rapporter ça à Etoile du Ciel. Il ne va pas être très content en apprenant que des chats domestiques se promènent sur son territoire!
Elle haussa les épaules. Elle était surtout étonnée par le physique du chaton. Que lui était-il arrivé? Pourquoi avait-il seulement trois pattes?
-Bon, tu viens? gronda son mentor, ce qui la fit sortir de ses pensées.
La queue de Poil Gracieux s'agitait légèrement. Nuage Sanglant leva les yeux au ciel.
Toujours aussi impatiente celle-là!
Elles rentrèrent donc au camp, silencieuse.
VOUS LISEZ
Lune Sanglante - Hors-Série
FanfictionUn danger s'abat sur le Clan du Vent. Écaille de Tortue, la guérisseuse du clan reçoit une prophétie qui l'effraie. Une prophétie sur un chat en particulier. Elle doit garder silence... Une terrible malédiction peut s'abattre sur elle si elle ne se...