C'est arrivé.
Inexplicablement, subitement, inévitablement.
C'est arrivé.
Tu es partie.
Enfin, pas réellement partie. Juste assez pour que tu sois tout autant un souvenir qu'une réalité.
Tu es toujours là. Mais tu es partie. Tu as quitté le trône sur lequel je t'avais placée.Du jour au lendemain, tu es passée de tout ce que j'avais à tout ce que j'ai perdu.
Étrangement, il y a encore un « nous ». En tout cas, c'est ce dont on essaye de se persuader.
Je te regarde. Assise au milieu des débris de notre relation, essayant tant bien que mal de rassembler deux morceaux alors qu'il y en a encore des milliers autour de toi.
Tu me regardes. Je sais que tu fais du mieux que tu peux. Mais on ne peut réparer ce qui n'existe plus.
On se regarde sans réellement se voir. On s'assure que ça va aller. Que c'est passager.
Mais pendant que mon cerveau s'évertue à tout reconstruire, mon coeur fait son deuil.La vérité, c'est que c'est lui. Lorsque je regarde au fond de tes yeux, c'est lui que je vois. Lorsque je te vois sourire, c'est son prénom sur tes lèvres.
Il a pris la place à laquelle je tenais tant.
Aujourd'hui, c'est lui le synonyme d'apaisement.
L'envie de tout partager, les heures qui sont des minutes, la simplicité. L'évidence.
Tout ça, c'était nous.La vérité, c'est qu'après tout ce qu'on a été toi et moi... Jamais je ne me contenterai de la seconde place.
Je ne digérerai jamais de le voir là où j'étais il y a si peu de temps.Lorsque je regarde notre histoire... Ce que l'on a traversé... Et surtout, quand je nous regarde... Je ne vois qu'une évidence. Quelque chose qui crève les yeux. Tu étais mon autre. La dernière pièce du puzzle. Ce qui manquait à ma vie pour que je me sente complète.
Alors, jamais. Jamais je ne serai celle qui passe après. Jamais.Je dis à tout le monde que ça va. Que j'avance. Que je ne suis pas responsable de la situation. Mais dans la réalité, je me demande encore ce que j'aurais pu faire différemment.
Les autres, ils ne pansent pas mes plaies comme toi tu le faisais. Les autres, ils ne comprennent pas mes paroles avant même que je les prononce. Les autres, ils ne sont pas toi.
Les autres, ils ont le mérite de me maintenir hors de l'eau. Ils font leur maximum pour m'aider à construire mon bonheur.
Mais toi, tu en étais le ciment.Je sais que tu t'efforces de croire que j'ai conservé ma place, qu'on peut y être tous les deux. Mais ouvre les yeux. Ça été lui dès le début. Malgré tous mes efforts, malgré toutes mes paroles, tous mes actes... Il est ton choix.
J'aurai toujours ce pincement en le voyant main dans la main avec toi. Mais c'est lui, maintenant.
Je pense que la force de notre lien suffira à ce que l'on se retrouve en temps voulu.
Alors, fais comme moi. Relève-toi. Sors des débris. Arrête d'essayer l'impossible. Vis.
VOUS LISEZ
[RECUEIL] Exquis mots
Short StoryJoyeuse pagaille ou sombre foutoir, mon univers se dévoile ici. Des textes sans aucun rapport les uns avec les autres, des écrits de toutes sortes. Autant d'amour que haine, d'angoisse que de sérénité. Ce livre est le reflet de mon esprit et n'aura...