Je m'appelle Sofia, j'ai 17 ans et je vais bientôt entrer en terminale dans un lycée à Paris, et puis d'ailleurs la rentrée des classes commence justement demain puisque oui, malheureusement les vacances sont terminées.
Après je suis contente car je vais quand même retrouver ma meilleure amie, Lisa, une belle blonde qui fait tomber tous les garçons en un claquement de doigts !
Mais il y a aussi Aminata, qui est une autre de mes meilleures amies, elle a un teint métissé avec de beaux yeux verts, c'est d'ailleurs elle qui nous fait le plus rire Lisa et moi, car oui elle a un humour très drôle que j'adore.
Sinon à part ça je vais encore me retrouver avec cette pétasse de Chelsea, une fille qui depuis la maternelle fait que de me rabaisser devant les autres (fin elle a arrêtée depuis que je lui ai rendue la pareille).
Et puis j'habite à Orléans, ce qui fait que je vais rester à l'internat du lycée avec mes deux meilleures amies, et je reviendrai seulement le week-end pour retrouver mes parents et mon petit frère, Léo qui a 12 ans et qui va rentrer en 5ème.
Mais bon, faut que je me dépêche de faire mon sac puisque c'est déjà presque 22h et j'ai encore rien fait, et puis j'ai un bus à prendre demain à 6h.
Le lendemain, 5h15.
<< Allez Sofia, on se réveille ! >>
- Encore 5 minutes, dit-je à moitié endormie.
- Non, sinon tu vas rater ton bus.
J'avais pas vraiment le choix de me lever, j'étais vraiment fatiguée, j'avais rien dormi de la nuit et en plus j'appréhendais quand même un peu les profs et le lycée, j'avais changé de lycée en seconde pour aller dans celui où je vais maintenant depuis deux ans.
Bon, je vais éviter de me mettre plus en retard et je vais essayer d'abord de prendre mon petit-déjeuner, en plus ça sent bon les croissants chauds et le pain (normal puisque maman et papa sont boulangers) mais il y a aussi du jus d'orange et de la confiture.
Le petit-déjeuner était vraiment délicieux ! Mais maintenant je vais aller prendre ma douche et me préparer, l'eau chaude est vraiment agréable mais il faut que je résiste parce que sinon je sens que je vais m'endormir !
Mais ma mère entre et viens me prévenir de plusieurs choses :
<< Bon, ma puce, du coup j'ai mis tes affaires sur la commode, dans ton sac j'ai mis un truc à grignoter si sur la route tu sens que t'as faim, et normalement Aminata et Lisa te rejoindront devant la maison pour que vous alliez ensemble à l'arrêt de bus et je crois que je t'ai tout dit >>
- Merci maman, t'es la meilleure !
C'est bien sympa la douche mais il me reste seulement 15 minutes avant que le bus ne passe, heureusement que mon sac est fait sinon j'étais dans la merde.
Départ pour le bus, 5h50.
<< Coucou les filles, je suis là ! >>
- Coucou, alors t'es prête ?
- J'appréhende un peu mais ça devrait aller, dit-je tout en faisant un grand sourire.
- Ah, notre bus est là, allez on y va.
Du coup là on a pris notre bus et c'est super bien parce qu'il a 3 places, au moins on pourra se mettre les 3 à côté.
<< Bon, j'ai appris que notre prof de SES de l'année dernière était partie >>
- Ah ! Enfin une bonne nouvelle, j'en pouvais plus de cette prof, elle faisait que crier pour tout et pour rien, affirme Aminata.
Et oui puisque nous 3 étions dans la même classe, on faisait SES, HLP et Physique en spés.
- Sinon, vos vacances se sont bien passées ? demande Lisa.
- En vrai, oui, je suis allé dans une colonie de vacances, au début j'avais pas envie d'y aller mais j'ai vu que c'était des gens du même âge, du coup ça m'avait rassuré, affirme Aminata.
- Et toi, Sofia ?
- Bah, c'était bien mais pas non plus exceptionnel, je suis juste allé dans le sud mais c'était quand même pas trop mal, dit-je.
Arrivée à Paris, 7h40.
<< C'est bon, on est arrivées ! >>
- J'adore, c'est toujours aussi beau, s'exclame Lisa.
Il est temps de sortir du bus, on avait juste 2 min de marche à pieds avant d'arriver au lycée.
Puis nous voilà enfin arrivées, c'est vraiment rapide et puis on marche vite donc ça va.
Le lycée est super beau avec la vieille architecture qui doit dater du 19e siècle avec les moulures sur les fenêtres, mais à l'intérieur il y a aussi des salles qui sont super belles.
Fin bref, il est l'heure de rentrer dans la cour.
VOUS LISEZ
L'alignement des étoiles amoureuses
Novela JuvenilUne rencontre par le fruit du hasard, entre Sofia et Rafaël, y aura-t-il la possibilité de construire une relation entre eux deux, seulement, est-ce que celle-ci pourra être entièrement saine ou celà cachera-t-il quelque chose de plus sombre.