Chapitre 3

4 0 0
                                    

J'ai passé mon samedi à faire du sport. Mes amis n'étaient pas disponibles pour une sortie aujourd'hui, je trouvais ça vraiment triste le week-end de ne pas sortir. Et puis ce soir, il y a le repas dont maman m'a parlé avec sa collègue. Je n'avais pas du tout l'envie d'y aller mais je m'étais engagé auprès d'elle et je ne pouvais pas me permettre de changer d'avis, en ce moment je lui faisais trop de peine et j'en avais conscience.

17h30. Je reprend le chemin pour retourner à la maison et prendre ma douche et me préparer un peu, histoire d'être présentable, on ne sait jamais, peut être que la collègue de ma mère a une fille très jolie a qui je pourrais plaire. J'avais choisi un pull, un jean et des converses. Je m'étais coiffé les cheveux de la plus simple des manières et j'étais prêt.

« On peut y aller les enfants, montez dans la voiture, je vous rejoins. »

Je suivais Gemma et nous nous installions dans la voiture en attendant ma mère. Ma sœur Gemma avait vingt-deux ans, nous étions proches et à la fois on se chamaillait beaucoup. Disons qu'elle était le contraire de moi, entre elle et moi, c'était elle qui était la plus sage, et je sais que tout comme maman, parfois elle ne supportait pas mon attitude. Et au fond je pense que ça me rend triste parfois.
Nous étions sur le chemin, la maison de la collègue de ma mère était à environ 10 minutes de notre lotissement.

« Ça me tenait à cœur que vous veniez. Maura est une très bonne collègue et je lui parle très souvent de vous deux, j'ai hâte qu'elle puisse vous rencontrer. »

Sans aucun doute, cela faisait plaisir à maman et tant mieux. Nous arrivions à destination. Maura, sa collègue, semblait ravie de nous voir et nous accueillait avec un grand sourire, elle et son mari Georges. Ils composaient une famille de quatre, avec leur deux enfants. L'ainé Greg ne pouvait pas être présent, il avait déjà une trentaine d'années, père de famille et travaillait donc ne pouvait pas se rendre disponible.

« Je vais dire à mon fils Niall que vous êtes arrivés »

Niall était le deuxième enfant, était âgé de vingts ans, comme moi. C'est maman qui m'avait fait le débriefing dans la voiture. Je trouvais ça vraiment curieux que je ne le connaisse pas et qu'il ne soit pas dans mon lycée alors que nous étions presque dans le même quartier.
Quelques instants plus tard, Niall venait se présenter à nous. Je remarquais directement qu'il se déplaçait en difficulté à l'aide de béquilles. Il avait sûrement dû se blesser, pas de chance.
Nous passions à table, la famille Horan était vraiment chaleureuse, mais je n'osais pas parler. Cela n'allait pas changer que je détestais rencontrer de nouvelles personnes. Maman étaient contente, ça se voyait sur son visage et dans la manière de s'exprimer. Je me demande si elle raconte mes bêtises au lycée à sa collègue, ou si elle est obligée de ne rien dire par honte..

« Niall reprend les cours au lycée à partir de lundi. J'avoue que je suis un peu stressée, il a prit des cours à la maison durant deux années alors j'appréhende beaucoup son entrée au lycée.. »

Niall semblait gêné suite à ce que sa mère venait de dire. Il l'a rassurait silencieusement en lui disant ne pas s'en faire. Je comprenais alors pourquoi je ne l'avais jamais vu. Mais pourquoi prenait t'il des cours par correspondance ?

« Harry, tu pourrais guider Niall à sa venue au lycée la semaine prochaine,non? »

Quoi? Mais pourquoi ma mère se met à me faire ce genre de demande? Je ne le connais pas du tout, pourquoi je devrais l'aider à aller au lycée? Tout le monde est déjà passé par là, je ne comprenais pas pourquoi il avait besoin de mon aide. Je ne répondais pas et je voyais Niall encore plus gêné de cette demande.

« Mais non, tout ira bien, ne vous en faites pas pour moi. »

Le dîner suivait son cours et il était déjà 23h, il était temps pour nous de rentrer à la maison.
Dans la voiture, ma mère nous remerciait d'être venus. Je n'avais pas passé un si mauvais moment que cela, je pense que j'aurais préféré être entouré de mes amis pour une soirée autour du lac mais ce sera pour la prochaine fois. Ce soir dans mon journal, j'écrirais encore une fois que j'ai fais des efforts, et que j'ai rendu fier maman.

You changed meWhere stories live. Discover now