Commandant 5 fixa W.D. Gaster avec un mélange de surprise et de méfiance. Les informations qui venaient d'être révélées semblaient impossibles à croire. Un personnage issu d'un jeu vidéo qui prétendait être un Archange des ténèbres d'un clan mystérieux ? Le commandant avait du mal à démêler le vrai du faux.
Commandant 5: Vous devez comprendre que tout cela est difficile à avaler. Comment puis-je être sûr que vous dites la vérité ?
W.D. Gaster: Je comprends votre scepticisme, Commandant. Les circonstances peuvent sembler incroyables, mais il y a des choses dans l'univers qui dépassent la compréhension humaine.
Commandant 5: Nous avions conscience de l'existence de l'Omnivers, sans vraiment savoir ce que c'était...
W.D. Gaster: Tant de questions qui demeurent sans réponses, alors que moi, j'ai absolument toutes les réponses à vos questions.
Commandant 5: Mais vous êtes du camp ennemi, vous ne me donnerez pas ces réponses.
W.D. Gaster: Exact !
Commandant 5: Un archange des ténèbres issu d'un jeu vidéo qui vient pour libérer son supérieur hiérarchique qui est un médecin de la peste... ça fait beaucoup, tu ne trouves pas ?
W.D. Gaster: D'accord, peut-être qu'une réponse ne fera pas de mal. L'Omnivers est constitué d'univers imaginés par les êtres humains du monde originel. Quand un humain crée un jeu, un film, une série ou encore un manga, une entité supérieure crée un univers dans l'Omnivers où les personnages et les endroits de cette imagination humaine sont réels. Prenez "My Little Pony" par exemple, il existe un univers dans l'Omnivers dédié à cela. Les poneys de ce dessin animé existent ! Voilà le fonctionnement de l'Omnivers !
Commandant 5 fixa W.D. Gaster avec étonnement et commença à assimiler les informations qui lui étaient données. La notion de l'Omnivers lui était maintenant plus claire, bien que cela reste incroyable à concevoir.
Commandant 5: Donc, si je comprends bien, vous êtes réellement un être issu de l'univers d'Undertale, qui existe grâce à l'Omnivers ?
W.D. Gaster: Tout à fait, cette entité supérieure se nomme "Le Créateur", et le clan des ténèbres existe pour le tuer ! Ainsi, maître "Ghoul Musical" pourra prendre sa place et régner en maître sur tout l'Omnivers !
Commandant 5: Très bien, dans ce cas, sachez qu'il est hors de question que la Fondation vous laisse faire.
W.D. Gaster: J'en suis bien conscient, et puis, j'ai l'impression d'en avoir trop dit. Peu importe, de toute façon, vous ne pouvez rien faire, vous, misérables humains qui n'avez aucun pouvoir, alors que nous, nous possédons tous les pouvoirs de destruction possibles et inimaginables !
Commandant 5 sentit une pointe de colère monter en lui face à l'arrogance de W.D. Gaster. Il refusait de croire que les humains étaient impuissants devant les forces de l'Omnivers.
Commandant 5: Ne sous-estimez pas l'ingéniosité et la détermination des humains. Nous avons réussi à accomplir des choses incroyables grâce à notre esprit et à notre capacité à travailler ensemble.
W.D. Gaster: La détermination ? Une chose que je ne connais que trop bien grâce à mon univers et la confiance en soi des humains... si seulement elle pouvait être à la hauteur de leurs prétentions. Mais il est trop tard pour cela. Votre monde est condamné.
Le commandant 5 sentit la rage bouillonner en lui. Il ne permettrait pas à W.D. Gaster de le décourager.
Commandant 5: Vous êtes arrogant, Gaster. Vous pensez que votre supériorité vous garantit la victoire, mais vous oubliez que nous avons quelque chose que vous ne possédez pas : la volonté de protéger ce en quoi nous croyons. Nous ne laisserons pas votre clan détruire l'équilibre de l'Omnivers.
W.D. Gaster esquissa un sourire narquois.
W.D. Gaster: Ah, les belles paroles des héros... Elles ne changeront rien à votre sort, Commandant. Vous êtes condamnés à être balayés par les forces des ténèbres.
Le commandant 5 fixa W.D. Gaster avec détermination, refusant de céder devant ses provocations.
Commandant 5: Nous verrons bien qui sera balayé, Gaster. Nous défendrons notre monde avec tout ce que nous avons. Et si vous êtes un ennemi, vous découvrirez bientôt que nous sommes prêts à nous battre jusqu'au bout.
Les deux adversaires se fixèrent intensément, chacun déterminé à poursuivre sa propre cause. La bataille pour l'équilibre de l'Omnivers était sur le point de commencer, et le commandant 5 était prêt à mener sa troupe contre les forces des ténèbres, peu importe les défis qui les attendaient.
W.D. Gaster: Vous pensez gagner contre moi en 1 contre 1 ? Mais vous êtes déjà blessé, votre bras gauche, complétement désintégrer par mon attaque.
Commandant 5 ressentit une vive douleur dans son bras gauche et réalisa que W.D. Gaster disait vrai. Son bras était gravement endommagé, mais il refusait de se laisser abattre.
Commandant 5: Peu importe mes blessures, je ne reculerai pas devant vous. J'ai l'appui de toute une équipe, et ensemble, nous trouverons un moyen de vous arrêter.
W.D. Gaster: Vos illusions de grandeur ne feront que vous conduire à votre propre destruction. Vous ne pouvez rien contre moi et le reste du clan des ténèbres.
Commandant 5: Oui, tu as sans doute raison, mais ce n'est pas ça qui va nous faire abandonner. Ce n'est plus seulement notre monde qui est en danger par votre clan, mais tout l'Omnivers. Pour vous arrêter, nous sommes prêts à faire n'importe quel sacrifice.
Le commandant n°5 appuya sur sa montre avec son menton et disparut.
W.D. Gaster: Il est parti élaborer un plan... Qu'en penses-tu, Docteur ?
SCP-049: Docteur ? Cela faisait bien longtemps qu'on ne m'avait pas appelé ainsi. Je pense que tu viens de déclarer la guerre à des gens assez faibles, et que notre maître ne prendra aucun plaisir à les tuer.
W.D. Gaster regarda SCP-049 avec un air énigmatique.
W.D. Gaster: Tu as peut-être raison, Docteur, mais cela ne signifie pas que nous devons les sous-estimer. Leur détermination et leur ingéniosité peuvent être des atouts redoutables, même face à des forces supérieures. Néanmoins, nous devons rester vigilants et prêts à tout.
SCP-049: Je comprends, W.D. Gaster. Nous devons être prudents dans notre approche et ne pas les prendre à la légère. Nous devons protéger notre clan et nos intérêts.
W.D. Gaster: Exactement, Docteur. Notre objectif est clair : éliminer Le Créateur et prendre le contrôle de l'Omnivers. Rien ni personne ne doit se mettre en travers de notre chemin. Préparons nous à affronter le commandant n°5 et sa troupe. Cette bataille sera décisive, car si nous perdons contre de simples humains, jamais nous gagnerons contre le créateur.
La bataille entre les forces des ténèbres et la Fondation était sur le point de commencer. Les enjeux étaient élevés, car l'issue de ce combat aurait des répercussions sur l'équilibre de l'Omnivers tout entier. Le destin de l'Omnivers était en suspens, et seule la suite de cette histoire révélerait le dénouement final.
Fin de ce chapitre.
VOUS LISEZ
Déconfinement total ! {Scp Breach}
AcciónQuand un SCP de type Euclide arrive à s'échapper, c'est très vite un massacre dans la Fondation mais alors que la situation est déjà critique, le SCP parvient à entraîner un évènement pour le moins catastrophique. (les premiers chapitres seront asse...