J'attends le bus, il pleut.
Je sors de ma poche une photo.
Une photo d'un homme.
Je ne sais trop quoi dire, je reste sur ma fin. Cette homme ne peut pas être mon père. Il n'a pas la tête à être le genre de ma mère et puis il est moche sérieux.
Après tout, c'est qu'une simple photo trouvée dans un tiroir, c'est peut-être un ami à maman.- Vous montez mademoiselle? dit le chauffeur. Je n'ai pas de temps à perdre.
- Oui, désolé.Après un trajet de 30 min, j'arrive enfin à mon nouveau lycée. Un établissement qui a l'air accueillant, vu son aspect plutôt propre et moderne à l'image de la ville d'Amsterbourg située au nord de la Suisse.
- Mlle Shröder !!! Mlle Shröder !! Dit le professeur.
- Hein? Oui! Dis-je, encore dans les nuages.
- Revenez à nous, je fais l'appel.C'est super, j'ai déjà le prof dans le collimateur, la journée commence bien dit donc.
En même temps, je pense tellement à cette homme, il me fais poser trop de questions.Après des longs et longs discours sur le programme et le déroulement de cette année, l'école est terminée, et je m'avance aussitôt vers mon bus.
Cette journée était ennuyeuse et rien d'extraordinaire.Je regarde autour de moi dans le bus et j'aperçois un garçon, ne vous inquiétez pas je ne le trouve pas mignon, à vrai dire, je le regarde parce qu'il a un chewing-gum coller dans ces cheveux (rire). Peut-être un nouveau style, puis descend du bus après 10 min de route.
- Arrivez enfin !!! Dis je.
Je marche vers la maison et j'aperçois ma mère entrain de discuter avec le voisin. Elle ne peut pas s'empêcher de parler à un homme elle, mon dieu.
- Alors tu ne me dis pas bonjour? Comment c'est passer ta journée ? Nouveau amis? Et les profs? Trajet pas trop long? Dit ma mère.
- Ouah! 5 questions en 1min tu m'as habitué à plus mère. ( d'un ton non chaland).
- Et alors ?
- mouais! Dis je, continuant vers la porte.Je rentre dans ma chambre, ferme la porte et m'allonge sur le lit.
Je sors la photo et l'observe durant quelques minutes.
Faudrait-il que j'en parle à ma mère?
Toute façon à quoi bon, j'ai vécu sans lui toutes ses années.
Je ranges la photo dans ma commode.
Je descends et retrouve ma mère dans le salon.- Tu aurais pu m'aider à ranger les choses lourdes quand tu es rentrée. Dit ma mère d'un ton sec.
- Ton voisin aurait pu t'aider. Dis je affalée dans la canapé.
- Ohh! Parle moi mieux toi.
- Quoi? Honnêtement à chaque fois qu'on déménage faut toujours que tu dragues.
- N'importe quoi!! C'est un péché maintenant de vouloir faire connaissance! Et puis il est marié, et d'ailleurs je ne drague pas jeune fille.
- Au moins un de sauver. Dis je en murmurant.
- Quoi!? Dit ma mère.
- Rien.Je sors prendre l'air. Je m'allonge sur le gazon et regarde les étoiles.
- Oohhé, tout va bien?
- Quoi? Surprise.
- Ah ouff, je pensais que tu avais un problème.
- Non du tout. D'un ton embarrassant.
- Je suppose que tu es nouvelle dans le quartier. Tu t'appelles comment ?
- Personne! Dis-je ériter.Il glissa un sourire et repris son chemin.
Enfin de la tranquillité.
Je rentres à la maison en direction de ma chambre.- Dylan!! Dylan, mon dieu!!! Réveille toi.
- Quoi Charlotte!? Dis je.
- S'il te plaît, je suis ta mère.
- C'est ça le problème.
- C'est quoi ton problème? Dit elle agacer.
- Rien, il est quel heure?
- 7h45!!!
- Quoiiii!!! Mais tu aurais pu me lever, sérieux!!!
- Ohhh ça fait 10 min que j'essaye! Furieuse.J'arrive au lycée essouffler, j'ouvre la porte de la classe et rentre à pas d'ours.
- Mlle Shröder!! Dit le prof.
- Désolé, j'ai eu un soucis.
- Puisque vous êtes là maintenant, vous pouvez me dire qui est Angela Merkel?
- Je sais pas, une politicienne.
- Tout à fait.L'atmosphère était pesante, le cour ennuyeux, et les élèves pas intéressant.
Je m'allonge sur la table espérant voir l'heure passé.- Mlle Shröder !!
- Oui? Il y a un problème? Je répond.
- Oui il y a un problème, le cour est terminé depuis 5 min.
- Ah oui! Encore dans les vapes.Je me dirige vers la porte.
- Mlle Shröder, enfin Dylan. Je sais que vous venez d'emménager en ville et que vous devez vous adapter, mais ce n'est pas une excuse pour venir rien faire en cours. J'espère que c'est la dernière fois?
- Oui monsieur.
- C'est d'ailleurs pourquoi vous avez rendez-vous chez la conseillère.
- Quoi !! Surprise. Putain fait chier murmurais je.Je sors énerver, je marche dans l'allée en direction de mon casier.
Je décide de ne pas aller en cours.
J'arrive près d'un banc et m'assois.
Je ressors cette photo que j'ai reprise, je l'a regarde encore pour la chiffonner ensuite et l'a jeter derrière moi.- C'est qui? Répond une voix.
- Personne. Répondais je.
- Ah, ce fameux " personne " !Je me retourne, et je vois ce garçon de hier soir.
- Tu ne devrais pas être en cour?
- Tu poses toujours des questions? Qu'est-ce que tu me veux? Embarrasser.
- Tu as toujours ce sale caractère? Alors c'est qui sur la photo? Demande t-il.Je reprends ma photo et la met dans ma poche. J'essaye de lui montrer que ce n'est pas le moment pour me parler, mais il reste assis près de moi.
- Je m'appelle Camille.
- Ce n'est pas un nom de fille ça ? Dis je tout de suite.Il fit un long sourire, et part du banc.
Je rentre chez moi, j'ouvre la porte.
- Maman, je suis rentrée. Où es tu?
- On est dans la cuisine! Rétorqua ma mère.
- On?J'arrive dans la cuisine, je m'assois et regarde ma mère cuisiner.
- Alors cette journée?
- Pas exceptionnel! C'est qui "on"? Ce n'est pas le voisin? J'espère.La porte s'ouvre, je lève mes yeux et je vois Camille avec un carton dans les mains.
- Dylan Camille, Camille Dylan. Dit ma mère. Il m'aide à ranger les cartons que tu ne veux pas défaire.
- Qu'est-ce que tu fais la? En l'agressant.
- Vous vous connaissez ? Dit maman aussitôt.
- Oui.
- Non! Dis je.Il s'assoit sur une chaise et me fixe.
Le téléphone sonna, ma mère se dirige dans le salon, me laissant seule avec Camille.- Arête de me fixer, s'il te plaît!
- Alors c'est moi qui est un nom de fille, ta vu le tien!! En rigolant.
- Breff! En soufflant.
- Alors c'est qui?
- Ahh tu me saoules sérieux !! Énerver.
- C'est ton père, c'est ça ?
- Je ne sais pas justement.
- Tu vas le rechercher?
- Tu poses trop de questions!Ma mère réapparaît, tout souriante.
- Qu'est-ce qu'il y a maman? Dis-je.
- Rien. Toujours avec son sourire.
- Tu restes manger avec nous, Camille?
- Mmmh. Il me regarde. Il est tard, je crois que je vais rentrer.Il quitte la maison.
À suivre...
VOUS LISEZ
Une photo
RomanceL'histoire de la vie de Dylan, une lycéenne française au fort caractère, qui emménage en Suisse. Dont la vie sera perturbée par la découverte d'une photo d'un homme. Serait-il son père? Aura t-elle le courage de retrouver cette homme ? Sur son chem...