Je me réveille, mon téléphone sonne.
- Allo?
- Alors ma poulette, ça va?
- Mamie? Tu sais qu'elle heure il est?
- Oui! 6h00.
- Justement mamie on est le week-end, et je voudrais dormir...Elle me coupe.
- Joyeux anniversaire ma chérie!Crie t-elle.
- Euh!Mamie, ce n'est pas aujourd'hui!
- Ah bon!!Confuse. Alors t'as rencontré un garçon?
- Non, mais de quoi tu parles?
- Camille. Rétorqua.
- Va te pendre! Je raccroche.Je descends les escaliers, et rejoins ma mère dans le jardin.
- Pourquoi mamie me parle de Camille? Tu lui as dit quoi?
- Je ne sais pas. Avec son large sourire.
- Pfff, tu fais vraiment chier maman. Sérieux quoi, si j'avais un père...je.Elle me coupe.
- Je quoi? Cris t elle.
Je repars fâché en fermant la porte très fort.
Je regarde par la fenêtre, son visage se referma. Je culpabilise.
Je m'habille, et pars de la maison.
J'ai besoin d'air, ainsi je prends le bus en direction de la ville.
Je marche en regardant les vitrines des magasins jusqu'à un marchand de glace. Je m'arrête et en achète une. Je m'installe par terre et regarde les passants.
Après quelques minutes d'assassinat de ma glace, je décide d'acheter un collier à ma mère pour me faire pardonner.J'arrive à la maison et cherche ma mère.
- Maman!Où es tu? Je suis désolée pour ce que j'ai dis, s'il te plaît pardonne moi !
Elle ne répondait pas. Je rejoins la cuisine et entend des ricanements. Je regarde et vois ma mère avec Camille.
- Putain!!Mais qu'est-ce qu'il fait là encore !Énerver.
Furieuse, je jeta la cadeau à la poubelle et monta dans ma chambre.
Je me couche sur mon lit et repense à la photo.
Putain qu'elle fait chier cette photo, si seulement je ne l'avais pas trouver.Je descends pour prendre un truc dans le frigo, quand ma mère m'appelle.
- Dylan!!!
- Quoi? Dis je.
- Ça fait longtemps que tu es là ?
- 2h, pourquoi?
- Et depuis ce temps, l'idée tes pas venu de venir nous voir? D'un ton sec.Camille me regarda.
- Non. Indifférente. Putain quoi, vous me faites chier vous deux!!Criais je.
- Je penses que tu ne devrais...dit Camille mais je le coupe.
- Ne devrais pas quoi? Tu débarques comme ça dans ma vie, tu t'incrustes chez moi!!!
- Stop Dylan!Crie t elle. C'est quoi ton problème?
- C'est toi!!À cause de ta putain de vie que je suis comme ça, à toujours déménager, chercher à ce faire des amis et..... En sanglots.
- Et quoi Dylan?
- Rien, bref! Je pars en courant et quitte la maison.Je marche un bon bout de temps, je regarde me téléphone remplie de texto de ma mère disant " rentre stp".
Soudain J'entends derrière moi le bruit d'une voiture, je me retourne et vois Camille dedans.- Maintenant il conduit lui!!
Je commence à accélérer le pas.
- Dylan!!! S'il te plaît répond il.
- Laisse moi!
- Ne m'oblige pas.Il arrêt sa voiture, descends.
- Tu fais quoi là ? De peur.
Surprise, il vient vers moi et me prends comme un sac à patate. J'essaye de me débattre, mais il a trop de force. Puis me met dans la voiture.
Sa voiture était pourri, un style très vieux, s'en doute la voiture à son grand père.
- Si tu veux savoir j'étais chez toi parce que ta mère veut faire une piscine. Dit il.
- Tu n'es pas un peu trop jeune pour ça ! D'ailleurs ta quel âge !! Énerver encore.
- Je remplace juste mon père, il est malade.Maintenant il veut que je pleure pour lui. Mais Ohh jamais.
- Toute façon, à quoi bon qu'elle face faire une piscine. Je n'aime pas l'eau.
- Je le savais, tu es le genre de fille qui ce douche rarement. En rigolant.
- Tu racontes n'importe quoi!On arrive chez moi. Ma mère nous attend sur le balcon.
Je marche vers elle. Elle avait un regard indifférent et ferme.
Elle me fixa et marcha vers la voiture de Camille.- Mais qu'est-ce qu'ils se racontent? Je m'interrogeais.
[MOMENT ENTRE CAMILLE ET LA MÈRE]
- Merci de l'avoir ramener. Avec un aire désolé de cette situation. Et es tu sûr de ce que tu viens de me dire ?
- Ce n'est pas grave, mon père viendra, et oui je pense mais ne lui dites pas elle me tueras.
[.....]Camille étant partis, elle me rejoint, elle s'assoit près de moi.
- Je suis désolée de mettre en porter, mais ça devait sortir. Pour me justifier.
- Ce n'est pas une excuse? Quelle est la bonne raison? Demanda t elle.Je lui dit, je ne lui dit pas pour la photo. Je reste perplexe.
- Tu ne veux pas me le dire? Ok très bien. Fermement. Me demande plus rien dans ce cas.
Elle pars refermant la porte.
Je me réveille avec ce dur week-end passé. Je m'en veux terriblement.
- Bonjour, maman. De bon matin.
Elle ne me répond pas et ne me regarde même pas. Je suppose que son silence est ma punition.
Soit dit en passant je préfère cela, qu'être privé de sorti.J'arrive au lycée, mais je décide de ne pas y aller. Je m'arrête en ville dans une salle de jeux vidéo et y reste un bon bout de temps.
Je ne vais pas le cacher, je suis une vrai gameuse, si seulement ma PS4 n'avait pas cramer je ne serais sûrement pas là.
Je choisis un jeux de mains armé, je m'éclate comme une folle.- Non! Ce n'est pas possible tu viens de battre le record du jeux! Tu es une extraterrestre, ça fait un mois que j'essaye de le battre. Dit une voix.
Super cette personne m'a fait perdre.
Je me retourne et vois un mec.
Pas de mot, il est trop beau.- Salut, je suis Charlie. Dit il.
- Moi Dylan. Toute rouge.Dylan arrête de rougir, s'il te plaît, ce n'est qu'un garçon, tu es ridicule.
- Je considère que ton score est une chance de débutante. Proclame t il.
- Quoi! Garde t'es propos machiste.
- Ok mais je te propose une partie de Call of...! Ok?J'accepte.
Game over.
- Quoi? Pas possible. Dit il.
- Et oui, tu viens de te faire battre par une fille. Tu feras mieux le prochaine fois. Avec un sourire.
- Parce qu'il y aura une prochaine fois ? Je suis impatient.C'est bon je craques, ses cheveux blonds parfait au yeux bleu claire, grand...oh Dylan ne penses pas comme Hitler.
À suivre.....
Que pensez-vous de Charlie?
Il y aura t-il quelque choses?
VOUS LISEZ
Une photo
RomanceL'histoire de la vie de Dylan, une lycéenne française au fort caractère, qui emménage en Suisse. Dont la vie sera perturbée par la découverte d'une photo d'un homme. Serait-il son père? Aura t-elle le courage de retrouver cette homme ? Sur son chem...