Les déménageurs ont installé mon canapé géant et quelques meubles. Maintenant que je suis seule à nouveau, je mets de la musique et commence à aménager tranquillement la maison.
La cuisine est mignonne, les portes de placard en bois sont peintes en blanc laqué, et elle est ouverte sur le salon/salle à manger.
Mon mobilier est gris clair ou en bois brut, je veux une ambiance douce. Au sol, il y a un joli parquet. J'installe un grand tapis bleu céladon pour le salon, et je monte ma table basse, quand j'entends frapper à la porte.
J'éteins la musique et j'observe dans le judas avant d'ouvrir la porte. C'est David, l'agent immobilier qui m'a vendu la maison.
"Bonjour David ! Entrez, je vous en prie.
- Bonjour Mademoiselle Mattei ! Votre installation se passe bien ?
- Oui, tout va bien. La maison est parfaite, je me suis sentie chez moi tout de suite.
- Ah, je suis content de l'entendre. Je savais qu'elle vous plairait. Vous connaissiez le quartier ?
- De nom, oui. Je n'habitais pas ce coin-là de la ville, mais je visais ce quartier précisément pour la forêt. Après des années en pleine ville, j'ai besoin de verdure.
- Et bien, vous voilà servie !
- Je suis navrée, mais je n'ai pas encore installé la machine à café, je ne peux pas encore vous en proposer un.
- Ne vous en faites pas, je passais simplement vous saluer. Si vous avez besoin de quoique ce soit, vous savez où se trouve notre agence, n'hésitez pas ! Bon courage pour votre emménagement.
Merci beaucoup, David, c'est bien noté. Au revoir."
C'est sympa de sa part, d'être passé. Surtout qu'il a déjà fait sa vente donc il n'a aucun intérêt à venir si ce n'est d'être juste gentil.
Ces gens sont formidables ! Gentils sans aucune arrière-pensée, je n'ai plus l'habitude.
D'ailleurs, j'espère pouvoir me trouver un gentil partenaire de vie, ici. Même après mon histoire d'amour merdique avec l'autre, je ne perds pas espoir de trouver quelqu'un à la hauteur.
Car justement, je ne demande pas grand-chose : une vie simple et tranquille, avec un gentil amoureux, fidèle.
J'insiste sur ce point, parce qu'il semblerait que la fidélité soit de plus en plus rare.
D'après mon connard d'ex, la fidélité n'est pas un concept réel, mais une illusion. Personne ne serait capable de ne pas succomber aux tentations.C'est ça, oui. En tout cas, moi, je n'ai aucun problème à n'accorder mon corps et mon attention qu'à une seule personne. Pourquoi ce serait si difficile pour les autres ?
De toute façon, je suis incapable de pardonner la trahison.
Mec, si quelqu'un d'autre que moi t'as touché, je ne te toucherai plus. Et je ne te laisserai plus jamais me toucher non plus. Terminé.
Parce qu'une fois que je sais que quelqu'un a foulé mon territoire, ma propriété, c'est comme si c'était souillé. Je ne pourrais jamais m'ôter cette image de la tête, ça hanterait chaque nuit que je passerais à ses côtés.
Non, vraiment... Quand tu vas voir ailleurs, ne compte plus revenir à la maison. C'est tout.
Bref, après avoir installé le séjour, je m'occupe de la chambre. La journée est déjà bien entamée et je suis épuisée, j'ai hâte d'aller me coucher.
Il y a un étage avec trois chambres. Je n'ai pas besoin de tout ça pour l'instant, alors, j'ai choisi la plus grande pour moi, puis il y aura une chambre d'ami et mon atelier pour coudre.
VOUS LISEZ
Adopte un loup
WerwolfSana est enthousiaste de revenir s'installer dans son village natal qui l'appelle depuis son départ, il y a quinze ans. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle se sente suivie par une bête effrayante et mystérieuse...