Le lendemain, je peaufine mon environnement.
Je me familiarise avec ma cuisine en préparant quelques muffins que je dispose ensuite dans une boîte pour les transporter. J'ai choisi cette option car je crains que des biscuits ou un gâteau se détruisent sur le chemin que je veux effectuer à vélo.
C'est le milieu d'après-midi, on est samedi, j'espère que c'est le bon moment pour rendre visite à d'anciens amis de mes parents.
Le trajet est très plaisant, je croise encore et toujours des visages souriants qui semblent voir en moi quelque chose de familier. Je sais qu'ils se disent qu'ils connaissent cette jeune fille à vélo, mais ne se souviennent pas de qui est-ce exactement.
Demain, je passerai la journée en ville et je pourrai alors me présenter aux personnes que j'ai croisé dans le passé.
Me voilà devant la maison de Mélie, enfin, celle de ses parents. Volontairement, je ne regarde pas au bout de la rue où se trouve mon ancienne maison, parce que je ne suis pas prête pour ça.
La quitter a été un véritable drame pour moi. J'ai dû faire une sorte de deuil qui, j'en suis sûre, n'est pas encore achevé. Je n'ai jamais vraiment accepté d'avoir abandonné cette maison qui était le refuge de toute mon enfance.
Alors, la revoir... en sachant que d'autres personnes y vivent et en ont fait leur foyer, avec leurs affaires, leur odeur... Ça me fait mal au cœur.
J'attache mon vélo dans la rue et me rend jusqu'à la porte pour frapper. Je suis un peu nerveuse...
J'entends des pas arriver, la clé tourner dans la serrure, puis, la porte s'ouvre.« Bonjour, Nelly, je suis Sana. Sana Mattei. »
Je souris à la personne en face de moi qui n'a quasiment pas changé. Comme c'est étrange pour moi, de me présenter formellement devant une personne aussi familière. La mère de Mélie est toujours aussi rayonnante, avec ses longs cheveux noirs bouclés et son visage rond et chaleureux.
« Sana !! Mais oui ! Oh la la, que tu es belle !! »
Elle se précipite pour me serrer dans ses bras. Je lui rends tout de suite son étreinte et je ne peux pas empêcher de verser une petite larme.
« Je suis si contente de vous revoir... J'avais très envie de vous rendre visite.
- Tu as bien fait, ma chérie, entre vite !! Oh, je vais appeler Mélie !!
FRANCK!! SANA EST LÀ ! LA FILLE DE KATIE ET LUCAS ! »
Le père de Mélie apparaît et me fait un grand sourire, il m'accueille aussi avec une accolade et je suis absorbée par cette chaleur humaine presque palpable.
On s'installe ensuite dans le salon et je suis envahie de questions auxquelles j'essaie de répondre soigneusement l'une après l'autre.
Après un moment, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, et une jeune femme brune aux yeux bleus avec un visage très familier fait son entrée.
« TU ES VRAIMENT LÀ !!! »
Je me lève d'un bond pour réceptionner le câlin fracassant de ma vieille amie qui crie de joie et me serre tant elle est euphorique de nos retrouvailles. Je pleure à nouveau, émue de la joie que je procure à ces personnes si chères à mon cœur.
Mélie se dégage de mon emprise pour attraper mon visage dans ses mains afin de s'assurer que c'est bien moi, que je suis effectivement dans son salon, après toutes ces années d'absence.
Je savoure ce moment magique qui berce mon âme. Quel bonheur de revenir ici... Je m'en veux presque de ne pas être revenue plus tôt.
« Sana !! Ça fait beaucoup trop longtemps ! Je veux tout savoir !
VOUS LISEZ
Adopte un loup
Manusia SerigalaSana est enthousiaste de revenir s'installer dans son village natal qui l'appelle depuis son départ, il y a quinze ans. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle se sente suivie par une bête effrayante et mystérieuse...