01. Le Bronx

13 1 0
                                    


   Noah








— Noah !

Je souffle pour la millième fois depuis ce matin avant de partir répondre présente à Gil qui n'arrêtait pas de crier mon nom.

— Oui ? Dis-je en le rejoignant.

— Deux cocktails Picco pour la table huit et hum...Trois cocktails ginger pour la 23. Dit-il en me tendant un petit papier contenant les commandes.

Il était 23h et mon service était normalement fini depuis deux heures mais je devais rester pour remplacer Sean qui était absent. Et vu que Gil, le propriétaire de la boîte m'avait proposé une rémunération sur mes heures en plus, je n'ai pas pu dire non.

J'arrive devant Miles, Le barmaid et aussi mon meilleur ami.

— Deux picco et trois ginger s'il te plaît. Lui dis-je en m'installant sur l'une des chaises hautes afin d'attendre les commandes.

De là où j'étais j'observais les gens danser, boire, discuter ou encore se baiser à la vu de tous...

C'était la même chose depuis que je travaillais là, soit trois ans. Et j'avais affaire à toute sorte de personne. Les hommes qui essaye de te toucher le cul pendant que tu as les mains chargées, ceux qui te harcèlent ou encore ceux qui essaye carrément de te violer.

J'en ai vu de toutes les couleurs...

Mais comme on dit « À chaque métier son risque ».

Quoique, je n'ai jamais souhaité me retrouver là. Après être passer de famille d'accueil en famille d'accueil, j'ai fini par quitter la dernière. Et quelques mois plus tard je suis devenu majeure donc en plein droit de partir.

J'ai commencé l'université grâce aux économies que ma mère avait laisser en mon nom mais les factures s'accumulant et les soins de ma mère en hôpital psychiatrique devenant plus chère, j'ai finalement tout dépensé dans ses soins.

Et après une année d'étude universitaire j'ai fini par arrêter pour travailler à plein temps et continuer de payer les soins de ma mère,

Jusqu'à sa mort

Et me voilà ici, deux ans plus tard, me tuant chaque jour à ce poste sans aucune sécurité.

Et dire que je voulais être une artiste...

Mais à la place je me suis retrouvé serveuse dans un bar perdu dans le Bronx, devant me promener avec une bombe lacrymogène ou un déodorant à chaque fin de service pour éviter les tarés du coin.

J'adore ma vie !

— C'est prêt ! Dit Miles en appuyant sur la sonnette afin de me faire sortir de mes pensées.

Et c'est reparti...





Ellipse








— Je te raccompagne ? Dit Miles en réajustant son sac à dos sur son épaule.

— Non merci, je vais marcher un peu, ça me fera du bien. Dis-je avant de reprendre mon sac qui était au sol avant de vérifier qu'il y'avait bien mon déodorant.

— Tu es sûre ? Il est deux heures et presque trois. Ce n'est pas prudent que tu rentre seule. J'ai une voiture, ça ne me dérange pas de faire le détour. Insiste t-il.

EL MAESTRO : Le maître du jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant