Chapitre 2

11 2 2
                                    

Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes arrivées dans la maison de Nana

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes arrivées dans la maison de Nana.

5 jours de cauchemars si on peut dire.

Pourquoi de cauchemar alors que la maison est située dans un lieu idyllique ?

Tout simplement parce que depuis je me retrouve envahie de souvenirs en tout genre.

Au moindre pas, je revois Nana marcher à travers la maison avec un journal dans ses mains, et un air rêveur sur le visage.

À la simple petite odeur qui paraît familière j'aperçois encore Nana s'occuper des fleurs (elle aimait beaucoup prendre soin de ses plantations, principalement celle de lavandes dans le jardin, elle adorait ce doux parfum. Elle aimait aussi concevoir des compositions florales en guise de décoration), ou bien cuisiner des pâtisseries en tout genre (surtout les gâteaux au chocolat, elle aimait tester les différentes recettes existantes dans le monde).

Le moindre bruit aussi me renvoyait dans des souvenirs avec Nana. Elle aimait mettre la musique à fond et s'extasier dessus. Le tout en chantant et en dansant quand c'était une musique qu'elle adorait.

En bref, cela fait 5 jours que je me retrouve en enfer, noyée de doux souvenirs douloureux où j'ai du mal à accepter sa disparition.

Chaque matin, je me réveille dans l'espoir de la voir rentrer du jardin avec son doux sourire.

Tous ses souvenirs, autrefois si joyeux, me laissent un goût amer dans la bouche. Ce sont des moments que je chérirais à jamais, des souvenirs dans lesquels je pourrais trouver refuge en cas de besoin.

Pendant ses 5 jours avec maman, nous ne nous sommes pas arrêtées. En plus de gérer les papiers d'héritage, la maison, mais aussi le déménagement dans cette ville avec le transfert de toutes nos affaires, nous avons dû m'inscrire dans un nouveau lycée. Chose que nous avons failli oublier de faire.

En effet, nous nous sommes pointées au Lycée Lycien, le dernier jour des inscriptions. A un jour près, je me serais retrouvée sans école et je ne sais pas comment on aurait fait pour les cours. Mais heureusement, nous n'avons pas à nous poser cette question. Surtout, que je me demande comment ma mère a pu oublier cette information sachant qu'elle est proviseure du lycée. Jusqu'à présent, j'avais toujours été dans un établissement différent de son lieu de travail, séparant le côté personnel avec le professionnel.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi on était séparé, sûrement pour éviter que je sois accusée de favoritisme ou autre. En soit, ce n'était pas plus mal je trouve.

Ainsi, il y avait comme un sentiment de liberté, sentiment de ne pas avoir ma mère sur le dos h24.

Mais là où nous sommes, la ville n'a qu'un seul établissement : le lycée de Lycien à Canavarlar.

Du coup, nous n'avons pas d'autre choix que de nous retrouver dans le même établissement. Je pense que cette expérience sera des plus intéressantes. Mais il me tarde de retrouver ma vie d'avant, du moins, j'ai toujours cette envie de retourner chez moi auprès de mes amies, à Gillamoor.

Bon ce n'est pas tout, mais il va falloir que j'y aille. J'entends que ma mère vient de rentrer. Et je sens qu'elle va vouloir aller faire les courses afin de préparer au mieux la rentrée scolaire. Comme si j'avais besoin de ça surtout que je ne suis plus en primaire. Mais bon, je vais y aller. Cela lui fera plaisir, et je serais quand même contente de passer ce moment avec elle. 



☽☾


Hello, 

J'espère que vous allez bien ?

Voici la suite des aventures de Athéa 😇

Concernant la diffusion de l'histoire, il y aura un chapitre par mois (comme ça, j'ai un peu de le temps pour avancer sur le reste 😉) 

Je vous souhaite une agréable lecture 🐺

Et n'hésitez pas à me laisser un avis sur les chapitres 😇

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Believe In YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant