Cher journal, cela me fait bizarre de dire ça. Avant aujourd'hui, je n'ai jamais eu la nécessité d'écrire ce que je ressentais, ou ce que je vivais quotidiennement. Je n'avais jamais compris cet intérêt.
Mais j'ai besoin d'évacuer les sentiments présents au fond de moi, ce qui me ronge de l'intérieur. Comme ce que je n'arrive pas à dire à haute voix, ou ce que je n'oserais jamais dire à voix haute.
Pourquoi ? Me demandes-tu.
Pour la simple et bonne raison que j'ai toujours appris à intérioriser tout ce que je ressentais ou pensais. Avec le temps, j'ai pris l'habitude de garder pour moi mes plus sombres pensées.
Mais aujourd'hui ce n'est plus possible. Je n'y arrive plus. J'ai besoin de parler à quelqu'un en qui je peux avoir confiance, qui ne me trahira jamais. Puis quoi de mieux qu'un journal pour cela ?
L'autre raison pour laquelle j'ai décidé de commencer un journal est en lien avec ma grand-mère, Lénaëlle, que j'appelais bien souvent Nana. C'était une personne aimante, incroyable, forte, drôle et talentueuse. Elle a toujours eu une petite âme d'artiste au fond d'elle.Eh oui, je parle d'elle au passé ...
Il y a quelques jours, nous avons reçu un coup de fil nous avertissant qu'elle nous avait quittée des suites d'une maladie. Choquée, abasourdie, anéantie, avec ma mère, Théophila, nous avons mis un certain temps avant de comprendre ce qu'on venait de nous annoncer. Pour nous cette nouvelle n'était pas possible. La dernière fois qu'on l'avait vue, c'était il y a un mois, lors de son anniversaire, et elle semblait en pleine forme.
Du moins, c'est ce que nous pensions.
Mais en fait, non, pas du tout. Elle était en phase terminale de son cancer. Son décès avait été une épreuve difficile et douloureuse à surmonter. J'avais encore tant de questions, tant de choses à lui demander, à lui dire. Maintenant qu'elle n'est plus là, je ne sais plus vers qui me tourner. D'où l'idée de commencer à écrire un journal m'a semblé nécessaire.
Suite à cette disparition, avec ma mère, nous sommes parties en direction du lieu de résidence de Nana. Nous avons pris toutes nos affaires afin d'emménager dans cette grande maison. Et pour couronner le tout, ma mère a reçu une mutation dans cette fameuse ville. Suite à ça, j'ai dû revoir mes espoirs de retrouver ma petite vie tranquille chez moi, avec mes amies et mes habitudes. Et je n'ai pas l'envie de recommencer une nouvelle vie, avec de nouveaux amis, de nouvelles habitudes. Débuter de nouvelles choses sans Nana était difficile à imaginer.
Avec tout ça, j'ai oublié de me présenter. Tu sais ce que je viens de vivre sans même savoir qui je suis.
Je vais donc remédier à ça !Je m'appelle Athéa Dirgemoon. Je sais que ce n'est pas courant comme nom. Mais d'où je viens, nous aimons l'originalité, la créativité et le hors du commun. Cette tradition sert à montrer que nous ne sommes pas comme le reste du monde, et je n'ai jamais compris pourquoi. Mais ce n'est pas grave.
Si tu as envie d'en savoir un peu plus sur moi, je pense que tu le découvriras avec le temps. Tout te dire aujourd'hui d'un coup ne serait pas du jeu non plus.
Bon, après cette journée riche en émotion, je pense m'arrêter là et me reposer un peu sur le restant de route qu'il nous reste à faire avant d'arriver chez Nana, du moins, jusqu'à sa maison.
☽☾
Hello,
Voici la nouvelle version de l'histoire Believe In You sortie en 2016 ou 2017 ..
Cette histoire me tenait tellement à coeur, que ça me faisait mal de la laisser de côté ..
Du coup je me suis remise dedans et j'ai un peu tout refait, repris à zéro 😇
Et ce nouveau format m'a permis de bien avancé dans l'écriture, promis je ne vais pas lâcher cette histoire 🙏🏻
J'espère que ce nouveau format vous convient 🥺
N'hésitez pas à me laisser me votre avis dessus 🙏🏻
Bonne lecture mes petits loups 🐺
Blondi3
VOUS LISEZ
Believe In You
ParanormalCher journal, comment résumer le récit de toute une vie sans trop en dire trop ? Écrire un résumé n'est jamais une chose très facile, mais je vais quand même essayer ... Après tout, cela peut être amusant ! Canavarlar, cela faisait bien longtemps q...