Les familiers furent le centre des discussions pour le reste de la journée après leur arrivée auprès de Harry. Le jeune homme s'était employé à leur trouver des noms, aidé de Draco et Nikolaï, puis aussi de Katia et Narcissa qui les avaient rejoint. Finalement, le grand félin fut nommé Naël, le serpent Feiwan et le petit chinchilla Méli. Harry était visiblement très heureux de les avoir, souriant et cela se communiqua à tous autour de lui. Très vite une structure faites de niches, d'échelles et de différents plateaux et obstacles avaient été installée près du lit pour Méli. Une autre de branches noueuses avec une plateforme chauffée s'était ajoutée pour Feiwan.
Ce soir là, et avec la présence des familiers, Nikolaï lui avait demandé s'il souhaitait qu'il reste veiller sur lui la nuit ou s'il préférait dormir seul. Il n'avait désormais plus besoin d'être constamment surveillé et on s'était dit qu'il préférerait peut-être être un peu tranquille au moins pour dormir. Il était évident que leur prince n'était jamais totalement calme avec eux et c'était compréhensible. Cela faisait à peine plus de deux semaines qu'il était arrivé et il n'avait cessé d'être entouré de ces nouvelles présences. Il n'était jamais vraiment tranquille et lui laisser un peu d'air de temps en temps pour qu'il puisse se détendre semblait être une bonne idée. Nikolaï lui avait donc proposé, tout en lui rappelant que ses familiers restaient avec lui. De toute évidence, ses animaux lui faisaient le plus grand bien et passer un moment de repos juste avec eux pourrait peut-être lui être bénéfique. Il lui avait aussi expliqué qu'il surveillerait quand même sa chambre et qu'il serait en sécurité, qu'il n'avait rien à craindre.
Harry avait réfléchi un bon moment, hésitant, partagé. En un sens, il avait bien envie de se retrouver un peu seul. La présence des autres n'avait jamais été une bonne chose pour lui et la solitude avait été synonyme d'un minimum de paix jusque là. Depuis qu'il était là, il n'avait jamais été seul et il commençait à saturer un peu. Mais ici, les gens étaient si différents, l'opposé complet de son expérience passée. La présence de Nikolaï était incroyablement sécurisante et apaisante pour lui et la nuit, il le réveillait lorsqu'il faisait des cauchemars. Seulement, il ne voulait pas le monopoliser ainsi alors qu'il lui consacrait déjà tellement. Il avait d'ailleurs bien du mal avec l'attention de tous. C'était agréable, bienfaiteur mais profondément étrange lorsqu'on n'en n'avait pas l'habitude. C'était aussi pour cela qu'il avait besoin d'un peu d'air. Il approuva donc lorsque le mage lui proposa de le laisser dormir seul avec ses familiers.
Ce soir là, on le laissa après lui avoir souhaité une bonne nuit. Nikolaï avait été le dernier à s'en aller, fermant les rideaux pour lui et venant s'assurer qu'il était bien. Puis il était parti. Harry avait alors regardé autour de lui, toujours aussi stupéfait qu'on lui ait prêté cette luxueuse et vaste chambre magnifique. Son lit était incroyablement confortable et il se sentait bien dans cet endroit. Il avait de la lumière, il était plus à l'aise qu'on ne pourrait le souhaiter et tout était calme, l'ambiance sereine. Il sourit en observant Méli qui s'était illuminé dans l'obscurité malgré les lueurs du couchant passant encore entre les rideaux. Sa lumière était douce et agréable, rassurante et il ne pouvait qu'être touché par l'attention que Draco avait eu en lui offrant. Il n'aimait vraiment pas le noir, cela ne lui rappelait que trop les cachots ou les endroits sombres dans lesquels on l'avait souvent enfermé. Le chinchilla était idéal pour dormir, réconfortant mais pas agressif dans sa lumière.
Il se blottit contre le flanc chaud de Naël toujours allongé derrière lui, le rythme de sa respiration longue et lente le berçant agréablement. Il était tellement heureux de les avoir tout les trois, cela réalisant l'un des rêves qu'il avait eu. Il prendrait soin de ses familiers et il les aimait déjà énormément. Les animaux étaient des perles. Feiwan était là, enroulée sur son ventre sous la couverture, bien au chaud, et Méli était installé dans son cou de son coté aveugle. Il était bien et jamais il ne s'était senti ainsi. Il avait toujours mal, il était toujours épuisé et perdu mais tout était déjà beaucoup mieux que dans le passé. Il était confus, peinant à y croire. Il avait tellement prié pour que quel que chose comme ça arrive, sans croire que cela pouvait arriver vraiment, le miracle très grand à ses yeux.
VOUS LISEZ
Apparences Trompeuses
FanfictionAbel Potter, frère jumeau de Harry Potter, est le Survivant surprotégé et gâté par ses parents. Harry est l'indésirable dont ils se servent comme d'un bouclier sans importance aucune. Mais un jour, ceux qui veillent brisent les chaînes de l'enfant...