Chapitre 1 : Une étrange rencontre

19 5 2
                                    


"Je veux bien te raconter cette histoire, mais elle se termine mal.

- Neven ! Cette bière, elle est pour aujourd'hui ou pour demain ?

- J'arrive.

C'était un jour banal dans la taverne de Janus, comme chaque soir. Neven devait servir des ivrognes déjà bien entamés par l'alcool. N'avait-il donc rien d'autre à faire ?

La seule chose qu'il aimait bien était les quelques voyageurs qui s'aventuraient dans son petit village, cherchant un lit douillet et une bonne bière avant de repartir pour de nouvelles aventures. Certains, un peu ivres, lui racontaient des histoires merveilleuses, sûrement exagérées, mais Neven ne prêtait pas attention à ce détail. Il avait besoin de s'évader. En effet, même si l'empire de Magmir était gigantesque, il n'avait jamais vraiment dépassé les alentours de son village. Il se rêvait aventurier, tenant une épée majestueuse, capable de manier l'un des éléments. Il parcourrait son grand empire à la recherche de bandits à arrêter ou de villageois à sauver. Malheureusement, il était un simple serveur dans la taverne de ses parents. Il avait déjà 17 ans et n'avait encore rien fait de sa vie !

- Neven, la bière du monsieur !

- Oui, papa.

Il s'avança jusqu'à son client et lui servit la bière.

- Merci, jeune homme.

Neven regarda tout autour de lui. Dehors, le soleil était en train de se coucher, laissant de magnifiques couleurs nuancer le ciel. L'intérieur, affecté par la disparition du soleil, s'assombrissait, laissant les lanternes et les bougies éclairer la pièce. Leur lumière rougeoyante était chaleureuse et rassurante. Leur flamme dansait au rythme du vent qui soufflait frais dans la salle, créé par les allées et venues des clients. Les ombres produites par ces minuscules flammes étaient bien plus effrayantes et hostiles. Elles faisaient le triple de leur taille et s'étendaient le long des murs comme de gigantesques monstres prêts à dévorer le jeune garçon.

- Excusez-moi, jeune homme, pourrais-je avoir un verre de whisky ? lui dit une femme encapuchonnée.

- Bien sûr, je vous sers ça tout de suite.

Neven sortit la bouteille et, en cherchant bien, se rendit compte qu'il ne lui restait plus de verre à whisky. Un peu gêné, il s'obligea tout de même à remplir la commande du client. Il prit donc le verre le plus petit qu'il avait et le remplit à moitié.

- Oh, tu peux le remplir entièrement, ne t'inquiète pas, grommela la femme.

- Comme vous voulez. Après tout, le client est roi, dit-il tout en remplissant le verre aux trois quarts, puis il le lui servit.

- Merci, soupira-t-elle en prenant le verre d'une main, l'autre étant occupée à déposer un petit paquet de pièces.

Grâce à cet échange bref, Neven remarqua que les mains de la femme encapuchonnée étaient abîmées par d'innombrables cicatrices, synonymes d'un passé mouvementé. Soit elle était combattante, soit elle travaillait avec des objets tranchants et brûlants. Peut-être était-elle forgeronne ? Mais il ne l'avait jamais vue au village auparavant. Il l'observa plus attentivement pour en savoir davantage. Ce qui n'était pas une mince affaire puisque la mystérieuse inconnue portait une capuche qui recouvrait pratiquement tout son visage, l'empêchant de bien apercevoir ses traits. Cependant, sa chevelure dépassait de sa cape. Cette dernière était ondulée, mais le plus étonnant était sa couleur rousse, comme le bout des flammes des bougies. En essayant d'apercevoir son visage, il se retrouvait face à des yeux vifs et profonds d'une couleur bleu azur éclatant. Ils étaient si perçants qu'ils semblaient briller sous sa capuche, ne laissant voir que cela au milieu de toute cette ombre que lui offrait le visage de la femme. Elle le regarda avec insistance. La peur l'envahit alors, mais elle se tint là avec une étrange fascination. Pourtant, il détourna immédiatement le regard. Il préférait se concentrer sur la somme d'argent qu'elle avait déposée sur la table un peu plus tôt.

tome 1 : Essor et DissidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant