Neven et Gwen prirent le même chemin qu'à l'aller, en sens inverse. Ils furent bien plus rapides sûrement par l'absence des brigands qu'il transportait à l'allée. Neven regarda en direction de Gwen, même dans sa démarche on pouvait concevoir que c'était une personne puissante. S'il faisait un combat singulier, il ne tiendrait pas une seconde même si elle était désarmée.
Était-ce réellement une bonne idée de l'accompagner elle aurait pu lui faire du mal à n'importe quel moment.
Peut-être s'était-il précipité ?
Pourquoi avait-elle changé d'avis aussi subitement pour accepter sa proposition ? Toutes ces questions tournaient dans la tête du jeune garçon.
Gwen, ne semblait pas vouloir lui faire du mal. De toute façon si elle avait voulu l'isoler elle aurait accepté sa proposition dès le départ.
Pour finir son raisonnement logique, le jeune tavernier se dit simplement que s'il ne l'accompagnait pas cette fois-ci il n'aurait plus aucune chance de sortir de sa vie morne et paisible, car après tout, c'était son rêve depuis l'enfance de devenir un aventurier qui parcourt les routes.Cependant il devrait se montrer rusé, intelligent et manipulateur pour survivre le temps que Gwen lui apprenne à se battre ou s'il devait par malheur l'affronter. Car il ne survivrai pas à ses coups.
- Ça va tu a l'air pensifs, l’interrogea t-elle
- Vous allez vraiment être mon mentor ?
- Pas ton mentor, je vais t'apprendre à utiliser une épée .Mais oui tu a compris l'idée.
- Mais c'est juste que vous avez accepté si brusquement, et je ne connais pas la raison de ce changement !
- Il n'y en a pas, mais si ça te rassure je te jure sur ce qu'il reste de mon honneur de t'aider jusqu'à ce que tu sois devenu assez fort pour accomplir ton but seul, dit-elle en mettant une main sur son cœur et l'autre sur son épée
- Je ne sais pas si ça me rassure...
- Mais t'es jamais content ! Je viens de te faire une promesse solennelle je peux pas faire mieux , s’offusqua la rousse
- ...
- Bon je crois qu'on va bientôt arriver , dit-elle en regardant par dessus les branchages
- On part ce soir, demain matin, ou dans quelques jours
- Vu que la nuit est déjà bien avancée, je t tu as envie d'en profiter une dernière fois d’un lit douillet avant qu'on s'en aille, dit-elle en essayant de se toucher le nez.
-Qu’est ce que vous faites ?
-je regarde si je suis pas défoncé
- Attendez un verre de whisky vous a terminé
- J'avais déjà bu avant petit, ricana-t-elle
Ils arrivèrent devant l'auberge, cette dernière était éteinte .
- Je t'attends dehors!
- Vous dormez dehors ?
- Je ne sais pas, il y a de la place dans ton auberge ?
- Oui
- Peut-être que je vais squatter une chambre...
- Prenez la 7 il n'y a personne à l'intérieur et personne ne viendra vérifier avant au moins 7h.
-Bon bas parfait, on se retrouve a 6 h , Clamat Gwen . Surtout préviens tes parents
- Ils seront d'accord il rêve de se débarrasser de moi et puis c'est mon rêve depuis tout petit ils sont vraiment compréhensifs, assura Neven
- Tu as l'air de beaucoup les apprécier ça ne va pas être trop dur pour toi de les quitter, Tiguan avec un regard tendre qui ne lui connaissait pas.
- Eh bien ils sont gentils mais...
VOUS LISEZ
tome 1 : Essor et Dissidence
Paranormal" Je veux bien te suivre mais je te préviens se genre d'histoire finit toujours mal " Neven, un jeune tavernier en quête d'aventure, est sauvé par Gwen, une dame au passé mystérieux. Il lui demande de devenir son apprenti, d'abord retissante la jeun...