La musique c'est devenu quelques chose de trop banalisé depuis quelque temps.
On dit tous " we demain je vais arreter" ou " bientot tqt"
On le fait jamais
Et qui nous dit que demain on seras encore la ? Qui nous dit meme que dans 1h on seras toujours la ?
Personne, donc c'est maintenant qu'il faut arreter avant que sa soit trop tard, y'aura pas de seconde chance, dans votre tombe, vous serez confronter a vos péchés et y'aura pas de retour en arriere.
Un conseil pour vous aider a arreter la musique : ecoutez du coran, des rappels, sa va que etre benefique pour vous. Au lieux d'avoir du Nej dans les ecouteurs dès le matin, tu met une video d'un sheikh et t'ecoute des rappels.
Moi en tout cas, c'est grave sa qui m'a aider, au bout d'un moment donné c'est devenu automatique, j'ai delaisse la musique pour Allah eh Al Hamdou-Li-Lah sa ma rapporté que du bien.
Le prophete sws a dit : «𝗧𝘂 𝗻𝗲 𝗱é𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿𝗮𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝘁𝗮𝗾𝘄𝗮 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗔𝗹𝗹𝗮𝗵 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗾𝘂'𝗜𝗹 𝗻𝗲 𝘁𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 »
De nos jours, y'a beaucoup de personnes qui justifient leur écoute de la musique en islam en disant que Coran ne mentionne pas le fait que sa soit haram. Or, de nombreux passages du Coran mettent en avant l'interdiction de la musique.
Allah a dit : « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie ( Dans ce cas, on parle des paroles de chanson qui contiennes des phrases, des mots, qui sont a l'encontre de l'Islam ) Ceux-là subiront un châtiment avilissant » (𝐂𝐨𝐫𝐚𝐧 𝟑𝟏/𝟔).
D'après 𝐀𝐛𝐨𝐮 𝐒𝐚𝐡𝐛𝐚, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset : « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
[𝐑𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭é 𝐩𝐚𝐫 𝐀𝐥 𝐇𝐚𝐤𝐢𝐦 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐭𝐚𝐝𝐫𝐚𝐤 𝐧°𝟑𝟓𝟗𝟗 𝐪𝐮𝐢 𝐥'𝐚 𝐣𝐮𝐠é 𝐚𝐮𝐭𝐡𝐞𝐧𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐢𝐥 𝐚 é𝐭é 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐮𝐯é 𝐩𝐚𝐫 𝐥'𝐢𝐦𝐚𝐦 𝐃𝐡𝐚𝐡𝐚𝐛𝐢 𝐞𝐭 𝐢𝐥 𝐚 é𝐭é 𝐚𝐮𝐭𝐡𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢é 𝐩𝐚𝐫 𝐂𝐡𝐞𝐢𝐤𝐡 𝐀𝐥𝐛𝐚𝐧𝐢 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐒𝐢𝐥𝐬𝐢𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐡𝐢𝐡𝐚 𝐯𝐨𝐥 𝟔 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟏𝟎𝟏𝟕].
Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset : « La musique et ce qui lui ressemble ». Donc y compris les nasheed.
[𝐑𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭é 𝐩𝐚𝐫 𝐁𝐨𝐮𝐤𝐡𝐚𝐫𝐢 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐀𝐥 𝐀𝐝𝐚𝐛 𝐀𝐥 𝐌𝐨𝐮𝐟𝐫𝐚𝐝 𝐧°𝟏𝟐𝟔𝟓 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐡𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢é 𝐩𝐚𝐫 𝐂𝐡𝐞𝐢𝐤𝐡 𝐀𝐥𝐛𝐚𝐧𝐢 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐚𝐡𝐢𝐡 𝐀𝐥 𝐀𝐝𝐚𝐛 𝐀𝐥 𝐌𝐨𝐮𝐟𝐫𝐚𝐝 𝐧°𝟗𝟓𝟓].
D'autre part, Allah a également mentionné que l'écoute de la musique en islam fait partie des caractéristiques des mécréants : « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez ? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ». (Le mot samidoun signifie musique dans la langue himyarya, un dialecte arabe). (𝐂𝐨𝐫𝐚𝐧 𝟓𝟑 / 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐭𝐬 𝟓𝟗 à 𝟔𝟏).
...
Qu'Allah nous facilite
VOUS LISEZ
𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲𝐲
RandomJvois tt le monde fait des sorty b moi aussi we jsuis une grosse moutonne tu va faire quoi ta un soucis on regle sa entre zhommes bref passe ici et va lire tship.