Salem aleykoum
Ce chapitre va porté sur le voile et ses conditions pour etre "officielement" voilé au yeux d'Allah
→ Le port du voile (qu'on dit "hidjab" en arabe) est devenu ces dernières années un sujet à controverse aussi bien dans les pays du Monde Musulman qu'ailleurs. Hélas, beaucoup de personnes, y compris les musulmans, s'interrogent quant à légitimité du port du voile au sein de l'Islam malgré des preuves tangibles telles que le et le Noble Coran. En effet, les théories féministes et occidentales sont venues remettre en question auprès des femmes musulmanes l'authenticité de la parole du Messager d'Allah ﷺ avec entre autres, le hadith sur le voile de la femme.
Tout d'abord, l'obligation du port du voile pour la femme musulmane, croyante, ne fait aucun doute en Islam. La preuve de cela réside dans la parole d'Allah Le Tout-Puissant, à la sourate An Nour, le verset 31 qui est :
𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐫𝐚𝐧, 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐭𝐬 𝐜𝐢𝐭é𝐬 à 𝐥'𝐚𝐩𝐩𝐮𝐢 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐚𝐭𝐞𝐬 (𝐥𝐞𝐬 𝟐𝟒 𝐞𝐭 𝟑𝟑). 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢è𝐫𝐞, 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐭𝐬 𝟑𝟎 𝐞𝐭 𝟑𝟏 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭 : « 𝐃𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐪𝐮'𝐢𝐥𝐬 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐞𝐭 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐬𝐭𝐞𝐭é. 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐮𝐱. (...) 𝐄𝐭 𝐝𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐬, 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐬𝐭𝐞𝐭é, 𝐞𝐭 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭, 𝐞𝐭 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐛𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐢𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐢𝐭𝐫𝐢𝐧𝐞 ; 𝐞𝐭 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐮𝐫𝐞𝐬𝐞𝐭 𝐪𝐮'à 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐨𝐮 à 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩è𝐫𝐞𝐬, 𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐩è𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐨𝐮 à 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐟𝐢𝐥𝐬, 𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐨𝐮 à 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐟𝐫è𝐫𝐞𝐬, 𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐟𝐫è𝐫𝐞𝐬, 𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬œ𝐮𝐫𝐬, 𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐦𝐮𝐬𝐮𝐥𝐦𝐚𝐧𝐞𝐬, 𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐬𝐜𝐥𝐚𝐯𝐞𝐬 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐬è𝐝𝐞𝐧𝐭, 𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐨𝐦𝐞𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦â𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐮𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐬, 𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐱 𝐠𝐚𝐫ç𝐨𝐧𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐮𝐛è𝐫𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐢𝐠𝐧𝐨𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐜𝐡é𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬. 𝐄𝐭 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐢𝐞𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐚ç𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐨𝐧 𝐬𝐚𝐜𝐡𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐜𝐡𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐮𝐫𝐞𝐬. 𝐄𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐀𝐥𝐥𝐚𝐡, ô 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐧𝐭𝐬, 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫é𝐜𝐨𝐥𝐭𝐢𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐜𝐜è𝐬."
𝐋𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐚𝐭𝐞 𝟑𝟑 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞, 𝐚𝐮 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐭 𝟓𝟗 : « 𝐎 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐡è𝐭𝐞 ! 𝐃𝐢𝐬 à 𝐭𝐞𝐬 é𝐩𝐨𝐮𝐬𝐞𝐬, 𝐞𝐭 à 𝐭𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬, 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐚𝐦𝐞𝐧𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬 𝐯𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 ; 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐞𝐱𝐞𝐦𝐩𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐢𝐧𝐞
→ Allah le Très-Haut a utilisé dans ce verset l'impératif comme moyen pour insister sur l'obligation du hijab de la femme musulmane. C'est-à-dire que toutes les croyantes, pubères (jeunes-filles), mariées ou non et quelle que soit leur position dans la hiérarchie sociale (qu'elles soient pauvres ou de lignées nobles) sont soumises au même commandement divin.
Le "hijab" de la femme dont il est question en Islam, concerne la croyante qui se trouve en présence d'hommes qui lui sont étrangers. En effet, comme indiqué dans ce verset, la femme doit se couvrir et cacher de sa parure lorsqu'elle se trouve dans une situation où elle va rencontrer des hommes qui ne sont pas ses "maharims".
→ La loi islamique (chari'a) n'impose pas un vêtement particulier à la femme. En revanche, elle impose un certain nombre de conditions pour que son vêtement rentre dans l'acceptation de ce qu'Allah عزوجل a ordonné.
Ces conditions sont :
Le vêtement doit être ample de manière à couvrir tout le corps de la femme excepté son visage et ses mains.Il doit être épais et pas transparent : préservant ainsi du regard la peau ou les membres du corps.Il ne doit pas être une parure : tel qu'un beau vêtement qui attire les regards.Il ne doit pas être moulant : de manière à complétement dissimuler la silhouette de la femme.Il ne doit pas être parfumé.Il ne doit pas ressembler aux vêtements des hommes et des non-musulmanes : telles que les tenues à la mode occidentale.Il ne doit pas être un vêtement de convenance.
→ Le voile de la musulmane est une preuve de discrétion de sa part. Néanmoins, elle seule ne suffit pas. En effet, il ne convient pas à la femme de se voiler de manière convenable et d'adopter un comportement contraire à son voile. Ainsi, la femme lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes qui lui sont étrangers doit également faire preuve de pudeur. De cette façon, les savants de la sounna ont expliqué qu'il n'est pas permis à la femme de se voiler de manière légiférée et de, par exemple, hausser la voix en public attirant ainsi l'attention et les regards sur elle, ni même de se chausser avec des chaussures à talon ou de porter du maquillage ; qui est un embellissement et en contradiction avec son voile.
...
Qu'Allah nous facilite le port du voiles mes soeurs
VOUS LISEZ
𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲𝐲
RandomJvois tt le monde fait des sorty b moi aussi we jsuis une grosse moutonne tu va faire quoi ta un soucis on regle sa entre zhommes bref passe ici et va lire tship.