On avait arrêté la caravane dans les grandes prairies du val pourpre. Bahel et Arles se faisait une joie de découvrir cette région courant dans les herbes hautes.Les fleurs frôlaient leur molets faisant valser les insectes qui s'envolaient comme saoul. Reishi s'occupait d'étendre du linge sur le fil tendu entre le toit de la roulotte et les branches d'un pommier. La fin de journée s'annonçait.
Tout le monde avait dinné dans la grande salle à manger et attendait le magicien.
Le soleil était encore chaud dégradant le ciel de rose et d'orange pour suivre du regard, en frôlant les montagnes, les humains qui encore s'agitaient.
Ytyhiro passait et repassait sous le linge frais un livre à la main. Elle relisait les notes qu'elle avait prises durant son apprentissage avec la sorcière jaune. Agacée, elle faisait des allers et retours avec la mine froncés et la mâchoire crispée.
Bahel avait réveillé une divinité protectrice.
Coupante comme du papier trop sec, cette pensée striait le cerveau d'Ytyhiro.
L'arbre sacré était l'une des quatre tours protégeant le pays d'un champs magnétique pour isoler l'ennemi : la Filivade.
La paix n'était maintenue que par l'existence de cette barrière et si celle-ci se déplaçait, le pays de Glavande serait en danger.La jeune fille se laissa tomber dans les herbes en soupirant, l'aide du magicien violet ne l'enchantait pas, et même si elle avait prévenu Reishi de garder ses mauvais aprioris pour lui elle avait du mal à être hospitalière avec les personnes en retard.
Son côté bien trop strict lui avait valu bien trop de remarques pendant son enfance au temple mais sa droiture avait finie par séduire la Sorcière jaune qui avait décidé de la prendre pour apprentie.
Il lui avait été bien aise de quitter ce temple d'hommes ignorants, mais laissez Bahel et Arles l'avait refroidie et voir combien ils avaient grandis sans elle lui faisait regretter son choix.
En trois ans ils avaient dépassé la dizaine et étaient devenus de vrais petits garçons, quittant leur joues rondes et leur nez rose ils se portaient à merveille dans leurs nouveaux centimètres.
La jeune femme laissa retomber son livre sur ses genoux regardant les deux imbéciles se courrir après :" - Ce stupide magicien nous fait attendre !
- Glou ? Reishi sursauta arrosant quelques fleurs à ses pieds, celles-ci grandirent d'un seul coup. Glou glou glou !
- Rah ! Et bien, tu n'avais pas qu'à déborder ! Ytyhiro se remit debout, Ah je vais l'accueillir ce magicien ! Comment peut on être en retard quand il en va de la sécurité de son pays !!! Je vais le-
- Glou tchhh !
- Exactement ! Elle rentra dans la caravane en grognant, ce petit-
- glou !
- C'est bon !! N'en rajoute pas Reishi !"
Bahel s'était arrêté de courir debout sur des roches. Arles le rejoignit. La pierre tremblait alors que le crépuscule dirigeait ses derniers aurevoirs au monde. Une silhouette se formait, vague, un peu plus bas. Bahel plissa les yeux regardant les éclats d'argent qui venait vers eux :
" - Qu'est-ce que c'est ??! Un gros poisson de terre ? Une ruisseau qui marche ?
- ... Arles jeta un regard à son ami, désespéré, Ce sont des hommes en tenues d'aciers.
- Tu es sûr ? Pourquoi porter du métal ! Bahel se mit sur la pointe des pieds, le nez en l'air. Ça doit être lourd, et puis encombrant...
- Je penses qu'ils vont à la guerre ! J'ai lu dans les livres d'histoire que certains Hommes revêtaient des armures comme celle-ci pour se battre.
VOUS LISEZ
Glavande, L'ombre des Sorciers.
ParanormalIl regardait fixement le ciel sans rien n'y voir, même les étoiles semblaient ne pas vouloir regarder la terre. Alors elle apparue. D'une pâleur maladive, elle flottait dans la pudeur de ses voiles brumeux, on n'en distinguait qu'une boule, au loin...