Arles fut le premier à entrer dans la roulotte suivit de près par Bahel. L'intérieur était minuscule, il y avait seulement des banquettes et une petite maison de poupée posée sur une table. Toute manufacturée à la main. Bahel s'en approcha pour regarder par une fenêtre, il y avait une salle de bain toute en émail bleue avec un plancher vernis au sol. Le jeune garçon était impressionné :
"- Comment j'étais ? Les deux garçons se retournèrent vers la magicienne, celle ci enleva sa capuche perdant sa peau noire et les quelques cheveux blonds qui trainait sur ses épaules. "
Arles et Bahel restèrent un long moment la bouche ouverte. La ressemblance entre Bahel et la jeune femme était frappante. Ses cheveux châtains en longues nattes tombait sur ses flans serrée dans un pantalon à six boutons bleu ciel .
"- Ythyro??? Bahel s'élança dans ses bras alors que Arles restait prostré. C'est toi ?!
-Évidemment gros bêta ! Comment vas-tu petit frère ?
- Tu es venues nous chercher ? Comme tu avais promis !
- Bien sûr ! Comme s'était frustrant de ne pas pouvoir vous prendre dans mes bras ! "
Arles restait planté ébahi, regardant la jeune fille les joues rouges. Quand elle passa la main dans ses cheveux il bougonna :
"- Et bien voilà l'accueil que tu me réserve après un si long chemin ? Te ne pensais que je vous avais abandonné ?
- Mais si ! Tu aurais vu sa tête quand on parlait de toi !
-Bahel ! Arles le fit taire, embarrassé.
- ...Je m'excuse de vous avoir fait attendre, mais il fallait que je fasse affaire pour pouvoir gagner quelques sous et vivre avec vous !
-Ce n'est rien... Ythyro et Bahel étouffèrent un rire derrière leur manche en regardant le garçon bougonner.
- Venez ! "
Ythyro s'approcha de la petite maison et posa son doigts sur le petit paillasson a l'entrée. Elle disparut, Bahel et Arles s'échangèrent en regard surpris.
"- Venez ! "
La voix de Ythyro plus aigues les interpella, les poussant à poser le doigt sur le paillasson. Elle avait pris la taille d'une poupée de deux pouces de haut. Les deux garçons rétrécirent de la même façon atterrissant sur la table face à la maisonnette qui leur paraissait dorénavant immense avec ses trois étages et ses balcons.
"- C'est magique !
- Exactement ! Un sors de la grande magicienne !
-Où est elle, la vrai ?
- Comment ça ! Ce n'est pas parce que je débute que j'en suis un fausse ! Ythyro ouvrit la petite porte en riant de la question de Arles, Elle m'a demandé de faire quelques commissions et de m'apporter des jeunes gens, cela tombait particulièrement bien ! Allons prendre un thé. "
L'intérieur était fantastique, les parquet brillait, luxueux, sous les beaux tapis. Ythyro intima aux garçons de monter pendant qu'elle préparait le thé. Arles et Bahel montèrent rapidement les marches de pierre se séparant en deux escaliers ils grimpèrent chacun de leur côtés arrivant sur la même balustrade dominant l'entrée. Ils s'y penchèrent un moment observant les meubles d'en haut :
"- Je n'ai jamais vu de maison comme celle-là ! Même dans les livres d'images du temple !
-Certains romans en décrive, Arles s'émerveillait devant touts ce qui constituait l'endroit, allons aux chambres !
VOUS LISEZ
Glavande, L'ombre des Sorciers.
ParanormalIl regardait fixement le ciel sans rien n'y voir, même les étoiles semblaient ne pas vouloir regarder la terre. Alors elle apparue. D'une pâleur maladive, elle flottait dans la pudeur de ses voiles brumeux, on n'en distinguait qu'une boule, au loin...