Les études, j'ai arrêté. Je vis maintenant chez ma grand-mère... même si j'ai vingt ans. Je passe mes journées sur mon tel, ou à faire du parcours en ville... Enfin quand j'ai le courage d'aller jusqu'à Dijon en voiture : j'habite un bled paumé en Franche-Comté...
Mais ça, ce n'est pas le plus important :
Tout commença quand ma grand-mère dû se déplacer à Paris pour effectuer un tas de procédures dont les noms m'échappent... à vrai dire je ne m'intéresse jamais à ce genre de chose. Pendant qu'elle partait la journée, je grimpais clandestinement sur des façades de bâtiment, et commençait de belles séances de parcours. Il faut dire que Paris, c'est génial pour le mobilier urbain. Sauf – car il y a toujours un sauf – qu'une fois, la police rôdait dans le coin. Elle m'a surpris en train de monter sur la façade d'un petit immeuble. Prise au dépourvu, je lâchai prise, et retombai sur le sol deux mètres au-dessous de moi. Aïkidoka depuis que je tiens debout, je rattrapai convenablement ma chute. Puis, s'ensuivit une course poursuite vraiment pitoyable... si ce n'est ridicule. Après un bon quart d'heure de course étrangement dépourvue de charisme, autant du côté policier que du mien, je commençais à faiblir... Comment dire qu'une petite séance d'escalade m'avait déjà ruiné les bras... Je me jetai dans un carrefour ou les voitures affluaient, pensant me perdre autant qu'eux, mais ils étaient toujours derrière moi. A droite puis à gauche : je m'engouffre dans une porte sans regarder où j'entrai. Je continue jusqu'à sortir du couloir sombre où j'étais. J'emprunte un premier Escalator, me voilà en plein cœur d'un centre commercial, les flics toujours collés à mes pattes... C'est pas possible ! Y en a pas un seul qui a de l'asthme là-dedans ? Je remonte, après un slalom nonchalant entre les magasins et les acheteurs, je parviens à sortir du centre, je traverse la rue, m'engouffre dans un nouvel endroit qui m'est toujours aussi inconnu... Je me retrouve dans un hall d'immeuble, toujours quatre flics à mes trousses, je passe une autre avenue, puis arrive près d'un grand bâtiment qu'une foule oppressait... Aussitôt sans réfléchir je m'engage dans l'assemblée, puis entre dans le bâtiment qui abritait visiblement un congrès... de quoi ? Je n'avais pas eu le temps de lire. Je me retourne : les casquettes bleues sont toujours là. J'arrive dans une salle remplie de journalistes, de femmes et d'hommes bien habillés... Sur l'estrade, une dizaine de personnes étaient assis à une longue table, leur nom devant eux, des micros sous le nez. Je me faufile jusqu'à eux, j'intercepte une femme pressée coiffée de la même casquette que portaient les interviewés et le staff. Je lui dis qu'on la demandait "là-bas" en pointant une porte au hasard. Au passage, je lui pique sa coiffe sans qu'elle n'en sache rien, puis la plante sur ma propre tête. Je m'avance jusqu'au bord de l'estrade. Un vigil m'arrête. Stupeur. M'avait-il vu faire ? Savait-il que j'étais poursuivie ?
"Ericka Messier ? Demanda-t-il en regardant ma casquette plus que moi.
Oui ? - ce n'était pas moi mais je n'avais pas la choix – c'est bien moi, répondis-je.
Nous vous attendions, veuillez rejoindre votre place, me dit-il en me montrant une place inoccupée à la grande table derrière un petit écriteau sur lequel figurait le nom d'Ericka Messier."
Je m'installai, bien malgré moi... Dans quoi m'étais-je fourrée ?
"Ah, dis l'homme au milieu de la table qui semblait présider l'interview, notre cinquième cobaye volontaire, le docteur Messier, qui nous avait annoncer son retard, viens d'arriver !"
Cinquième cobaye ? Je regardai rapidement le petit document qui était posé sous mes yeux. Il y avait écrit en grandes lettres : Mission Sagittarius 5 : au cœur du Trou Noir. Qu'est-ce que... quoi ? Au cœur du trou noir ? Cobaye ? Je devais rêver ! Je bus une longue gorgée d'eau du vers qui était posé à côté de mes documents... enfin ceux de la véritable Ericka Messier. Je lisais ensuite : "huit des meilleurs scientifiques au niveau international, diplômés d'un master et d'un doctorat de sciences seront les fameux cobayes de la mission jusqu'à lors secrète Sagittarius 5 menée en collaboration par les plus grandes agences spatiales Nasa, Esa, SpaceX, CNSA, JAXA et Roscosmos." S'ensuivait une liste de noms :
Dr Jones William, américain
Dr Techek Kovsky, russe
Dr Sam Kim, coréen
Dr Yan Huang Fu, chinoise
Dr Ericka Messier, canadienne
Dr Ryichi Sakanoto, japonais
Dr Thomas Villedieu, français
Dr Arthur Rubeinstein, allemand
Grand Dieu ! Qu'avais-je fait ?
VOUS LISEZ
Au cœur du Trou Noir....
Science FictionLaura, 20 ans, a arrêté ses études à un an d'obtenir son master en mathématiques appliquées. Fan de sport, de défis et - malgré elle - de sciences, elle se retrouvera embarquée - de fil en aiguille - dans la plus folle des aventures. Toujours recher...