Chapitre 1

31 6 0
                                    


Perdue dans mes pensées, j'observe le paysage qui défile lentement à travers la fenêtre de la calèche, m'enfonçant davantage dans mes réflexions et le siège du véhicule.

 Laissez-moi prendre un moment pour me présenter plus en détail.

Je suis Natacha Cunningham, duchesse de Wiltshire, une jeune femme de dix-neuf ans aux yeux profonds et à l'âme mélancolique. C'est à contrecœur que je me dirige vers Londres pour faire mon entrée dans la saison mondaine, une perspective qui ne suscite en moi qu'un mélange complexe de curiosité et de résistance.

 Bon il est vrai que les conventions social ne sont pas mon fort, mais je suis déterminée à m'améliorai un tantinet, soit.

Mon oncle Henry, un homme à la fois bienveillant et déterminé, a insisté pour que je fasse mon apparition dans les cercles de la haute société londonienne. En homme sage, il est persuadé que cette expérience me permettra de trouver ma place dans le monde et de faire face aux responsabilités qui pèsent sur mes épaules depuis mon héritage du titre de duchesse.

 Pourtant, malgré ses conseils avisés, mon cœur reste empreint d'une certaine réticence à l'idée de me plier aux conventions et aux jeux sociaux qui caractérisent cette société.

En quittant la quiétude de ma vie à la campagne dans le sud de l'Angleterre, j'appréhende les artifices et les faux-semblants qui m'attendent à Londres.

J'ai grandi entourée de la beauté naturelle, de la simplicité des champs verdoyants et de l'honnêteté des paysans qui ont peuplé mon enfance. Les valeurs qui m'ont été inculquées, telles que l'intégrité et la sincérité, risquent de se perdre dans ce monde d'apparences et de rivalités insidieuses.

 Bon il est  aussi vrai que tous le monde n'est pas vice et mensonge, mais il faut que je me méfie quand même.

La famille Bridgerton, chez qui je serai logée pendant mon séjour, m'est encore totalement inconnue. Mon oncle m'a parlé de leur renommée et de leur position privilégiée dans la haute société. On murmure dans les salons que les Bridgerton sont une famille influente et respectée, mais je me demande si ces titres n'abritent pas des secrets et des intrigues bien gardés. Les rumeurs d'histoires d'amour tumultueuses et de rivalités féroces éveillent ma méfiance envers cet univers auquel je vais devoir me confronter.

Alors que la calèche approche de Londres, je me prépare mentalement à affronter cette société si différente de tout ce que j'ai connu.

Les bals étincelants, les conversations mondaines et les prétendants avides de titres et de richesses me laissent perplexe. Je crains que ma véritable nature me joue des tours dans ce jeu de masques et de faux-semblants.

Finalement, la calèche s'arrête devant la majestueuse demeure des Bridgerton. Mon cœur bat un peu plus fort dans ma poitrine, mêlant l'anticipation et l'appréhension. Alors que la porte de la calèche s'ouvre, à ma grande surprise, ce ne sont pas les membres de la famille Bridgerton qui m'accueillent. Ce sont des domestiques bienveillants et attentifs qui m'escortent à l'intérieur.

Je m'interroge sur la raison pour laquelle la famille Bridgerton n'est pas là pour me recevoir. Serait-ce un signe de leur indifférence à mon égard ou simplement un malentendu ? Une part de moi ressent une pointe de déception, mais je chasse rapidement cette pensée de mon esprit. Après tout, je suis ici pour faire mes preuves et m'intégrer à cette nouvelle société, et il est possible que les Bridgerton aient été retenus par des engagements ou des obligations familiales.

Les domestiques, qui semblent avoir été instruits sur ma venue, me guident à travers les somptueux couloirs de la demeure. Les lustres scintillent, illuminant chaque pièce d'une lueur chaleureuse, tandis que les tableaux d'artistes réputés ornent les murs, témoins silencieux du raffinement et de la culture qui règnent en maîtresse des lieux.

 Je suis profondément impressionnée par la grandeur et la beauté de cet endroit, mais également consciente des défis qui m'attendent.

Mon esprit se remplit d'une appréhension. Quels secrets et quelles surprises cette saison mondaine me réservera-t-elle ? Saurai-je trouver ma place au milieu des jeux de pouvoir et des conventions sociales ? Je suis résolue à rester fidèle à moi-même, à préserver mes valeurs et à naviguer avec précaution dans ce monde où la vérité est souvent camouflée .... 

❃❃❃❃❃❃❃❃❃❃❃❃❃❃❃

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre Rivalité et Passion : les Secrets d'une Duchesse et d'un vicomteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant