Aujourd'hui
Beaufort, Caroline du Sud.
2 avril 2022.
.
Livia
Je prends la route pour aller chez mes parents comme chaque dimanche. Ma sœur m'accompagne. On vit toutes les deux dans une petite maison à la campagne. Elle m'aide beaucoup.
Après la mort de Jude je suis resté un moment chez mes parents avant de trouver une maison à l'opposé de la leur, dans la campagne mais plus près de la ville.Je n'aime pas beaucoup cette période. Dans 6 jours, Jude aurait eu 25 ans et ma fille aura quatre ans. C'est fou, malgré le temps qui passe il me manque toujours autant.
-Papillon! Crie une voix émerveillé que je pourrais reconnaître à des milliers de kilomètres.
...ma fille.
-Il était de quel couleur? Lui demande ma sœur en se tournant pour regarder Héna.
Je regarde dans le rétroviseur et je vois le grand sourire de ma fille.
-Bleu comme le ciel. Dit elle.
Ma sœur est en grande conversation avec ma petite fille qui rit aux éclat.
Le trajet se passe bien, je roule prudemment. J'ai recommencer à pouvoir conduire il y a 2 ans. Grâce à ma psychologue je vais mieux aujourd'hui.
Mais j'en veux aux parents de Jude de ne pas m'avoir invité à l'enterrement. Je n'ai pas pu lui dire pour elle...
Je n'ai jamais pu me recueillir sur sa tombe. Ils m'ont bloqué de partout. Je ne le pardonnerai jamais ça.
Quand j'arrive chez mes parents je me gare dans la cours.
Leur jardin est énorme avec pleins d'animaux et ça Héna adore.
Je descends de la voiture et aide ma fille à sortir.
Elle me prend la main et après avoir pris ce que nous avions besoin dans le coffre on se dirige vers la porte d'entrée.
Ma mère nous attend, Héna lache ma mains et court vers sa mamie adorée. Je souris en observant cette adorable scène.
-Punaise elle va déjà avoir 4 ans je n'arrive pas à m'y faire. Dit ma sœur en passant à côté de moi. Je la suis.
Ma mère nous prend dans ses bras. C'est réconfortant. Ma famille m'a beaucoup aidé après l'accident.
Ma fille est déjà partie voir mon père.
-Salut ma puce. Ça va en ce moment les étude? Demande t elle.
Je lui sourit.
-Oui, il faut juste que je trouve un stage pour finir mes études pour voir si cette formation me plaît. Dis je.
Je mets mon manteau sur le porte manteau et je pose mon sac dans l'entrée.
VOUS LISEZ
Bird Set Free
RomanceJude et Livia... Un soir d'hiver sous une pluie battante Livia et Jude ont un terrible accident de voiture. Quelques heures plutard on lui annonce que son copain n'a pas survécu. Elle s'est écroulée, noyée dans son chagrin. On ne lui a pas laisser...